bonsoir Iepse,
nous avons deux points communs: je suis belge comme vous et nous partons au soleil quand l'hiver envahit l'Europe. Nous allons partir dans trois jours (le 12/11/03) pour la 3ème année consécutive en RD et cela pour un mois. Coté températures vous pouvez etre rassurés: sur les cotes sud de l'ile l' "hiver " est saison sèche (ce qui n'exclut pas une courte drache rafraichissante de temps en temps). Températures de l'air: 25°-28° le jour, 20°-22° la nuit; la mer: +- 26°, les piscines: 29°-30°.
Tu parles du coté authentique de
Bayahibe. Je n' y suis jamais allé mais on a entendu dire que depuis 2-3 ans (à la suite de la construction de deux mega hotels; dont le Casa del Mar, 550 chambres) ce charmant endroit est en train de prendre le mauvais chemin de
Punta Cana,
Bavaro ou
Juan Dolio (barres de béton de dix étages en bord de mer) avec tout ce que cela implique: inflation (surtout pour les fetes de fin d'année), bruit, embouteillages (sur les plages aussi), clientèle de masse parfois douteuse..... A voir; je ne connais pas personellement et ne veux pas vous inquiéter.
En trois ans de voyages en RD et après avoir visité quelques endroits nous nous sommes basés à la fin de la 1ère année) dans la péninsule de
Samana. Plages magnifiques, tranquilles, aucune construction de plus d'un étage en bord de mer, très bonnes conditions climatiques, clientèle variéé (routards, petites familles, couples). Nous avons pris souche à Las Terranas, petite colonie de résidents francophones établis là depuis des années ce qui facilite la vie de ma copine en ce qui concerne la langue (je suis né en
Argentine ce qui me permet d' avoir des contacts très faciles en espagnol avec les locaux qui sont très ouverts: commerçants, pecheurs, aubergistes,.....
Si vous désires d'autres renseignements contactez-moi avant mercredi ou à notre retour (11/12/03)
Sinon bon voyage !!!!!!!! XAVIER