Bonjour,
Je n'habites pas en RD, mais j'y ai fait 5 séjours (vacances). Pour avoir testé les deux formules, je préfère de loin les petits hôtels simples aux grands complexes hoteliers dans lesquels tu te sens prisonnier.
Je suis allée les deux dernières fois à
Boca Chica (
Punta Cana, c'est plutôt le repos en hôtel de luxe), j'y ai fait des relations amicales (haïtiennes travailant sur la plage et qui sont devenues de très bonnes relations). J'étais seule et n'ai rencontré aucun problème.
Boca Chica, j'adore... Les gens te reconnaissent d'un séjour à l'autre, viennent de serrer la main, t'embrasser, ils sont vraiment sympas. C'est vivant le soir, on est proche de la capitale (je m'y rendais en "gwa gwa" pour 35 pesos, accompagnée d'un ami local que je connais depuis un an, et en qui je fais une absolue confiance, qui m'a fait connaître la "vraie vie dominicaine" comme il me le dit tout le temps). Ce qui est sympa, c'est également de manger sur la plage (une assiette de poisson avec banane frit pour 100 pesos), tu peux louer un transat pour la journée pour 80 pesos.
Les petits hôtels (très simples, tel que le "Cachela" qui donne dans la rue principale, il faut compter 30 euros la nuit environ). Mais la meilleure solution (ce que je vais faire à mon prochain séjour fin avril, toujours à
Boca Chica), c'est de louer un petit appartement, ce qui revient moins cher (je vais me renseigner des prix par l'intermédiaire de mon ami).
Si tu veux ramené qq chose de là-bas, je te conseille les tableaux qui sont magnifiques (mais divise leur prix par deux).
A ta disposition.
Salut !