Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Eric93 · 18 octobre 2004 à 14:23 12 messages · 4 participants · 2 036 affichages | | | | 18 octobre 2004 à 14:23 Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 1 de 12 · 2 021 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voilà je pars au paraiso del sol du 16 au 31 décembre, je voudrais avoir des renseignements sur le climat a cette période, j'aimerai savoir aussi les différentes excursions qu'il ne faut pas raté et si possible les tarifs. Est ce qu'il y une possibilité de se rendre a bayahibe en transport ou au pire des cas avec une voiture de location? pour finir j'aimerai savoir quelle est sont les plus belle plages de la cote nord.
Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eric93 · 19 octobre 2004 à 12:42 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 2 de 12 · 1 947 affichages · Partager Oui il fait beau à cette période, c'est l'hiver sous les tropiques  . Quelques ondées déluviennes qui durent 20 minutes.
Pour les plages magnifiques, il y en a partout de Boca de Yuma - parc national de la pointe Est jusqu'à Boca chica. IL est vrai que celles qui te feront le plus rêver seront celles du parc et des différentes îles, comme Saona et Catalina. Le transport n'est pas un réel problème, Guagua, ou effectivement voiture de location.
Je te conseille de faire une demande à l'Office de Tourisme de la RD à Paris à 2 pas de l'Olympia. Brochures, plaquettes, bouquins, te seront envoyés gratuitement.  . N'hésites pas à lire les différentes critiques et sur le web...
Attention, évites de trop t'éloigner de ton hôtel ou des endroits touristiques le jour de Noël. Les Dominicains boient du rêveil au couché (quasi 24h). Donc voiture, endroits reculés et autres sont à exclures de ton planning.
Bon voyage. Let's | | | À: Lets · 19 octobre 2004 à 15:33 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 3 de 12 · 1 917 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, je voulais savoir aussi si tu connaissais le"Caraibe Tour" il parait ke c'est un bus bon marche qui t'enmene dans toute la republique dominicaine, peux tu si tu peu me donner des renseignements
je t'en remercie d'avance | | | À: Eric93 · 19 octobre 2004 à 21:01 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 4 de 12 · 1 874 affichages · Partager  Salut,
J'ai regardé où se trouvé ton hôtel c'est à Cabarete. Alors le bus Caraibe Tours se trouvera à côté du Codetel, à l'entrée ouest de la ville : n° de tél. (01809) 571-3808 si tu tél. de France. Le bus t'emmènera à Santo Domingo en 4h30. Il y a environ une quinzaine de liaisons quotidiennes de 5h15 à 18h30. Je ne connais pas le prix mais je pense que cela en Euro n'excèdera pas 10 euros  . A te faire confirmer par d'autres. Je n'ai jamais pris le guagua pour aller de ton point A à ton point B.
A St. Domingo il te faudra prendre un autre bus, certainement le guagua. Je sais seulement qu'il part de Bayahibe toute les 20mn pour aller sur Santo Domingo. Là, l'heure est imprécise, compter peut-être entre 1h30 à 2h. de route. Prendre le bus c'est très bon marché, mais compliqué et fastidieux car c'est très lent. Il faut compté une journée pour descendre et forcément une pour remonter. A Bayahibe tu trouveras tous les hôtels de choix, du plus modeste au plus luxieux. A cette période de l'année, tu trouveras touours de la place. Effectivement les plages y sont très belles. Attention, la route du sud a été très endommagée. le pont qui traverse le Chavon (fleuve que tu dois traverser pour te rendre à Bayahibe) a été détruit. Il doit être remis en déc. il est tout de même possible de le contourner, mais certainement pas avec un bus  . A te faire confirmer !
Saches tout de même, que de Cabarete à Rio San Juan, tu trouveras ton bonheur en qualité de plage sauvage et désertes, beauté du paysage. Ce qui n'est pas le cas en matière solitude, à Bayahibe (baignoire à touristes - cependant je vais y passer une semaine  )
Je te conseille de t'acheter le Guide du routard, carnet providentiel  . Et peut-être demander des infos à l'Office de Tourisme de la Rép. Dom. à Paris notamment pour les hôtels et les Cie de bus : 01.43.12.91.91. Il est ouvert entre midi et deux.
En espérant avoir répondu au mieux, Bon vent ! en R.D. Si tu fais un tour à Las Terrenas durant ta première semaine nous aurons peut-être la chance de nous croiser. Je pars pour 3 semaines, mais rentre en Europe le 22 déc.        
@+ Let's | | | À: Lets · 20 octobre 2004 à 10:29 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 5 de 12 · 1 828 affichages · Partager Merci sincèrement pour tous les conseils, ca va à coup sur m'aider dans mon voyage  . En faite je pars 15 jours et j'aimerai faire le plus de chose possible donc je pose plein de question afin que mes excursion soit bien ciblé.
Donc je te remercie sincerement encore une fois et n'hesite pas si tu as des autres conseils a me donner  .µ
Et si une autre personne du forum, peut aussi me conseiller il n'y a pas de problème merci d'avance a tous. | | | À: Eric93 · 20 octobre 2004 à 18:55 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 6 de 12 · 1 787 affichages · Partager  Salut Eric,
Ce qui serait bien si tu veux que je te donne un coup de main sup. c'est de me dire si tu es en All durant deux semaines ou si tu partages tes deux semaines avec une semaine libre ! Cela change toute la donne  .
Avec qui tu pars, avec Kuoni ? N'oublis pas que si tu veux bouger, tu peux faire une semaine ALL et une semaine libre et si ton transfert aéroport hôtel est inclu, tu peux bouger et voir avec eux s'il ne peuvent pas te prendre ailleurs !
J'attends tes infos ! Racontes moi ce que tu envisages de faire avec ton TO. PArce que si tu veux faire le maximum de choses il est peut-être préférable de partir 3 semaines  , car les conséquences de jeanne peuvent nuir aux différents trajets !  Ce qui serait bien pour toi dans la mesure où tu seras dans le Nord est de faire, le coin où tu séjournes et la péninsule de Samana.
De cette manière tu auras déjà vu la moitié des plages les plus belles de l'île. Il te resteras de revenir, une seconde fois pour faire le Sud, de Boca de Yuma au lac Enriquillo ! 
A + Let's | | | À: Lets · 21 octobre 2004 à 10:26 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 7 de 12 · 1 747 affichages · Partager Salut Let'S 
Voilà je te donne des renseignements sur mon séjour en RD, donc je pars au Paraido del sol a Cabarette dans un hotel 3 etoile et demie d'apres mes renseignements! bon c sur c pas le luxe  mais de toute facon c pas ce ke je recherche  , je pars deux semaines en tout inclus avec opodo, en faite c'est le mois chere que jai trouver sur le net. Je pars deux semaine et non trois car je travaille et jai que 2 semaine de vacance a cette periode  mais bon c la vie.
Je pense que je ne vais pas profiter tous les du tout inclus car je n'ai pas envie de rester enfermer dans mon hotel à Bronzer au bord de la piscine avec une pina colada  , j'ai envie de visiter le pays meme si je n'ai que 2 semaine mais j'espere faire le plus de chose possible afin que mon voyage soit inoubliable, Merci pour tes conseil sur la peninsule de Samana tous le monde me dit que c'est une merveille et que c'est une des plus belle region.
Malgres tou j'ai grave envie de me baigner dans la mer des caraibe donc j'aimerai bien faire un tour 2 ou 3 jour dans le sud, je ne sais pas vraiment si c'est possible a cause du cyclone  mais bon on verra.
Voila j'ai aussi quelques questions, connais-tu l'iles Bacardi et dans quelle coin elle se trouve? et aussi qu'elle est l'endoit le plus beau pour toi? et quelle est la plus belle plage de la republique dominicaine pour toi? 
Merci sincerement encore une fois pr tes renseignements tu m'aide beaucoup | | | À: Eric93 · 21 octobre 2004 à 18:10 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 8 de 12 · 1 712 affichages · Partager  Ce soir je n'ai pas bq de temps, alors je te répondrais brièvement.
île de Bacardi n'est autre que cayo levantado que tu trouveras près de SAmana. Prends un petits bateau de pêche particulier pour t'y rendre (entre 5 et 10, 10 c'est déjà trop) Avec les bateaux d'excursions  . Petite île de charme où sont étendus nombreux touristes, c'est Saona mais à Samana. Je n'y suis pas allée, je n'aime pas la foule. Même chez moi, pourtant les plages sont grandes, je la fuis tellement ça pullule.
Bon et bien si tu veux aller à Bayahibe, saches tout de même que tu as peu de temps et deux jours de route c'est long !  2 jours pleins !
Pour moi qui n'est pas fait le Sud, qui est uniquement fait que la péninsule, je dirais que la plus belle des plages et El Ricon près de Las Galéras, quoi que franchement, Playa Bonita, Playa Popy, Playa Las Ballenas à Las Terrenas sont fantastiques ! Car il n'y a personne et ça c'est le pied. La mer est claire, bleuté, verte... Bon tu sais je vais t'envoyer des photos tu jugeras par toi même !
OK peut-être ce soir mais tard ! Salut Let's
Eh au fait, les caraibes ne bougerons pas, tu peux revenir l'année prochaine ! | | | À: Eric93 · 21 octobre 2004 à 19:10 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 9 de 12 · 1 703 affichages · Partager Salut Eric,
Si tu veux qq infos sur Las Terrenas, St Dgo, Boca Chica, je peux également te donner qq infos et bonnes adresses que ns avons pu TESTER 
Pour répondre birèvement: Le climat en décembre => Début de la bonne saison et de surcroit, début de la période à laquelle les Baleines reviennent vers la péninsule de Samana (on ne peut voir les baleines en RD que de Déc à Mars..)
Pour les excursions, la péninsule de Samana est riche en sites et activités touristiques. Parc de Los Haïtises (je ne l'ai pas fait, juste survolé en avionette et il parait que ça ressemble à la Baie d'Along). Juste à côté de Las Terrenas, il y a la Cascade d' El Limon. Tu vas jusqu'à la cascade à cheval (balade très sympa...).
Pour les sports et loisir à LT (Planche à voile, Kite surf, pêche au gros, plongée, quad) Les Plus belles plages du nord, à mon goût sont à Las Terrenas (je ne connais Punta Cana qu'en photo...). Nombreuses plages vierges bordées par des cocoteraies  - playa rincon, playa del limon,.....
Nous sommes allés également à Cabarete et si tu es sportif, c'est très sympa..plutôt ambiance Kite surf, pas mal de vent (la plage au "centre ville" est plus protégée du vent. C'est une ville assez vivante avec qq bons restos, boutiques, etc.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas
A bientôt,
Isa
PS: je te mets qq photos de Las Terrenas, Cascade d' el Limon, Parc Haïtises, baleines...
plages de Las TerrenasBaleines Parc Haitises Cascade El Limon | | | À: Eric93 · 21 octobre 2004 à 23:12 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 10 de 12 · 1 674 affichages · Partager salut mon ami
j y suis alle l an dernier a pareille date et c est quand meme un bel hotel mais ne t attends pas a un 5 etoiles c est un 3 etoiles et ca le restera. bien mais sans plus.ce sont les gens qui font le plaisir la-bas
pour ce qui est de bayahibe, j oublierais ca tout de suite car c est a l oppose completement d ou tu te trouves, on parle d une ballade de 6hres minimum environ. les plus belles plages sont a Sosua, environ 20 minutes en autobus local (10 pesos par village) donc environ 30 pesos. la plage de l hotel est presque toujours avec un drapeau rouge (baignade interdite) mais tout le monde se baigne quand meme. les vagues sont tres fortes mais ca ajoute au plaisir pour ma part. ideal pour le kite-surf !
pour ce qui est d un commentaire que j ai lu dans cette meme rubrique, il n y a aucun mais aucun danger de sortir du complexe la nuit, prends ma parole, nous (3) y sommes alles tres souvent a pied et en taxi. nous nous sommes promenes dans les petits villages typiques (tres tres pauvres) sans avoir aucune forme de menace. nous avions devalise les petits commerces de bonbons et de ballons pour donner en cadeau aux jeunes enfants, nous nous sommes rendus compte que finalement, on etait tres bien (tres riches) ici au Canada en comparaison avec la RD.
nous nous sommes promenes sur la plage la nuit loin de notre hotel, dans les boises un peu partout finalement et aucune crainte a y avoir.
suggestion pour les tours guides: juste a cote de la reception de l hotel, sur la meme rue de L AUTRE COTE DE LA RUE (important), il y a des quebecois qui tiennent une boutique pour location de 4 roues, excursions (tu verras des 4 roues souvent devant la boutique) va a cet endroit, ils offrent un excellent rapport qualite-prix meilleur qu ailleurs.
n oublie pas aussi que tout ce que tu acheteras la-bas sera au minimum a 50% du prix demande apres negociation bien sur. c est le sport national la-bas la negociation je crois.
en resume, bel hotel (paraiso en comparaison avec le camino), nourriture ordinaire, activites repetitives, plusieurs belles jeunes femmes+ disco a tout les jours+ boisssons a volonte = la fete est possible en tout temps.
bon voyage !!! | | | À: Lets · 22 octobre 2004 à 9:52 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 11 de 12 · 1 633 affichages · Partager Salut let's
Merci encore et encore pour tous les renseignements, c'est tres tres sympa de ta part de prendre du temps à me repondre  .
Ca me ferais grave plaisir que tu m'envoie des photos de ton voyage. mais bon pour le sud je crois ke je vais surement attendre le mois d'aout, car c vrai 2 jours de route c long, en plus tu me dis qu'il ya des superbe plage dans le nord, donc je crois que je vais toute la cote nord  . Au faite connais tu un peu les tarif de location d'une voiture, car peut etre je pourrai me rendre a samana en voiture ou tu pense que c mieux de prendre une excursion avec un tour operateur? Pour aller à Samana il faut combien de temps? Et les gua gua tenmene jusqua las ba ou on risque de tomber en panne d'essence  ?. Enfin que pense tu de l'etat des routes dans le nord?
Merci encore | | | À: Eric93 · 22 octobre 2004 à 12:38 Re: Bons plans et climat à Bayahibe en décembre Message 12 de 12 · 1 613 affichages · Partager  Salut, salut 
Ce soir c'est OK, envoie de photos no problemo.
Pour ta question, je te répondrais qu'il est mieux de louer une voiture ou de partir en guagua que l'excursion qui te coûtera la peau du d'eau, quoi que c'est à calculer ! Moi je ne passe jamais par eu, je préfère être dépendante de mes volontés. Si tu arrives à Las Terrenas en guagua loues une voiture ou une moto, voire quad (voiture entre 53$ et....  c'est suivant le modèle - quad compté entre 35$ et 50$ - moto à partir de 30$. Il est nécessaire de prospecter et de débattre les prix - Le temps de location peut varier les prix (dégressifs)! Attention aux assurances, un grand nombre n'en ont pas !  ) fait le tour des plages : Playa Bonita ou Coson, les criques ne sont pas accessibles en guagua. Et puis toutes celles qui vont jusqu'à El Limon. Je pense qu'il serait important pour toi de réviser ta 2ème semaine. Pourquoi ne pas faire escale dans la péninsule, tu y arrives en bus et tu reparts en bus la veille de ton départ. Tu dors sur L.T. 2 à 3 jours je te donnerai quelques adresses si tu veux et tu parts vers Las Galéras en guagua ou avec ta voiture, là aussi j'ai une adresse et voilà. Miamiam en route dans les petits comedors ou sur la plage pour de modiques sommes !
ATTENTION, je ne peux pas te donner de données précises du temps passé sur la route avec un guagua ou une voiture, car j'ai fait toute la péninsule en quad (et c'est long  ) mais tellement pratique pour fouiner dans la nature  . Compté un peu plus d'une 1/2 heure Las Terrenas- Samana, je pense que Las T. Las Galeras doit se faire en un peu plus d'une heure.
Je crois savoir que de Rio San Juan - Las Terrenas, il faut 1heure30. Je te conseille de papoter avec zazatwist, elle a baroudé sur le secteur bien avant moi et est allé à Cabarete.
Pour les excursions je te raconterai ce soir.
Et bien à ce soir !  Let's | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |