|  |  |
 | | | | Kl1 · 30 novembre 2008 à 18:33 16 messages · 4 participants · 5 447 affichages | | | | 30 novembre 2008 à 18:33 Bons plans pour vivre à Santo Domingo? Message 1 de 16 · 5 350 affichages · Partager Bonjour chères et chers internautes, Je suis à la recherche de bons plans pour la vie à Santo Domingo. Mon arrivée est prévue pour janvier 2009. Je rechreche: un super appart  , si possible pas trop loin de Centro de los Héroes ou autre quartier sympa (merci de me siter quelques noms) mais j'ai un mini-budget global pour vivre  . Est-ce qu'il y a des particuliers qui peuvent louer ou est-ce uniquement les agences? Quel est le type standard de logement à santo-domingo Qui peut me donner des infos PRECISES sur le coût de la vie à Santo Domingo. Mon budget est de 1000 euros. Avec ça je dois: -me loger (logement pour une personne totalement équipé, confortable et bien situé. Coût?:............ - facture eau, électricité, téléphone...Coût?:............ -manger (je mange facilement local mais aime bien avoir du pain et du beurre au petit déj)Coût?:............ -circuler en bus, taxi ou autre moyen de locomotion local. Coût?:............ -payer mon assurance santé.Coût?:............ -sortir un peu (resto, bars..Coût?:............ - et autres trucs que j'ai sans doute oublié...Coût?:............ Pensez-vous que ce budget puisse me suffir? sinon quel est le budget adéquat pour mon genre de dépenses? Qui connait un bon plan pour un billet d'avion. Quels sont les trucs et astuces qui peuvent bien dépanner une fois sur place....? Merci par avance pour votre plus que précieuse aide  que j'attends avec impatience. LK | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kl1 · 30 novembre 2008 à 18:53 Re: Bons plans pour vivre à Santo Domingo? Message 2 de 16 · 5 340 affichages · Partager A mon avis, oui tu peux vivre a la capitale avec 1000€ par mois. Pour le logement je t'envoie un mp. Pour l'avion, le plus simple c'est me semble t il de profiter des promotions d'air france, sinon il y a iberia et air europa en passant par madrid. Avec air france tu peux avoir deux bagages de 23 Kg ce qui est pas mal.
Ciao
S
je rectifie, 1000€ c'est beaucoup, beaucoup d'expats gagnent moins que ca. Tu peux vivre avec moins. | | | Merci pour ta réponse. J'attends donc tes infos pour le logement. je suis allée sur le site d'air france mais n'ai pas vu de promo pour mes dates en tous les cas. Iberia propose un vol A/R pour moins de 700euros. Est-ce correct? | | | À: Kl1 · 1 décembre 2008 à 7:53 Re: Bons plans pour vivre à Santo Domingo? Message 4 de 16 · 5 289 affichages · Partager 700€ c'est bien. Il y a des promotions a 641 euros sur air france en janvier a partir du 13 mais ce sont apparemment que des aller retour et sejour maxi un mois.
www.airfrance.fr/....0&offerId=16351
C'est pas grave, tu n'es pas a 60€ près. | | | Merci pour le lien. Je cherche un départ de province ( Toulouse). Iberia propose des vols 653€. Seul hic, cette compagnie ne semble pas faire l'unanimité | | | À: Kl1 · 1 décembre 2008 à 8:18 Re: Bons plans pour vivre à Santo Domingo? Message 6 de 16 · 5 282 affichages · Partager Si tu pars de toulouse, passer par madrid, c'est parfait. C'est mieux que de passer par paris avec le passage orly-roissy. Ne t'inquietes pas pour iberia, c'est une bonne compagnie. Elle a été ou va etre rachetée par british airways. As tu regardé sur air europa? En general c'est moins cher qu'iberia mais c'est un low cost. | | | Oui j'ai regardé sur air europa mais pas de départ de Toulouse. En effet avec Iberia je fais Toulouse- Madrid / Madrid- Santo Domingo. Même compagnie tout du long. Pour ce qui est des commerces est-ce qu'il est facile de trouver un peu de tout (linge de maison, fringues, produit sanitaires...) sur place sans avoir à les prendre avec moi depuis la France? Les prix sont-ils corrects? | | | À: Kl1 · 1 décembre 2008 à 8:42 Re: Bons plans pour vivre à Santo Domingo? Message 8 de 16 · 5 274 affichages · Partager On trouve tout, le grand luxe et le tres bon marché. Le (petit) probleme sera de trouver où et le transport. Pas la peine de t'encombrer. Les prix, en general moins cher qu'en france. | | | À: Kl1 · 1 décembre 2008 à 12:35 Re: Bons plans pour vivre à Santo Domingo? Message 9 de 16 · 5 258 affichages · Partager Pour vivre dans le quartier que tu cites, proche Malecón tes 1000 Euros ne vont pas suffir pour le loyer.... | | | Quel quartier peut être sympa pour une jf seule? Sécurité, proximité commerces et transport etc... En règle général combien côute un loyer dans ce type d'endroit | | | Est-ce que tu connais une pension ou un B&B (propre et à bon prix) pas trop loin de ce quartier. J'ai besoin d'un pied a terre en attendant de trouver un appart. | | | À: Kl1 · 2 décembre 2008 à 2:29 Re: Bons plans pour vivre à Santo Domingo? Message 12 de 16 · 5 089 affichages · Partager Hola!
Avec un budget prévu de $1, 000 EUR, tu ne dois pas attendre un suuuper appart surtout aux alentours du Centro de Los Héroes.
Pour avoir tout le reste dont tu demandes dans ton message là, tu dois au moins chercher un logement entre $14, 000 ou $16, 000 pesos, peut-être pas meublé. Et si tu comptes bien vivre à Santo Domingo dans le long terme, tu devras obligatoirement prévoir l'achat d'une voiture  .
Oui, de fois il y a des particuliers qui louent aussi mais c'est surtout les agences qui s'en occupent de cela.
Pour tout le reste, tu devras voir sur place surtout pour la recherche d'un appartement un location.
Encore des questions, n'hésite pas.
Salut,
Pablo | | | Merci Pablo,
est-ce qu'il y a un quartier que tu peux me conseiller? Je ne tiens pas trop à acheter une voiture...Est-ce que la ville se prête à la marche à pied? | | | À: Kl1 · 3 décembre 2008 à 5:20 Re: Bons plans pour vivre à Santo Domingo? Message 14 de 16 · 5 027 affichages · Partager Hola!
Un quartier sympa et bien au centre pour commencer serait Gazcue. Là-bas avec un peu de patience et chance, tu pourrais trouver un logement avec le minimum de confort pour habiter à Santo Domingo.
Bien sûr que la marche à pied est faisable dans la ville mais plutôt dans le but santé. Alors si tu envisages marche à pied jusqu'à ton boulot tous les matins, ce n'est pas cool cela    !!
Salut,
Pablo | | | Merci pour tes infos. Donc il me faudra acheter/louer une voiture si je comprends bien.¨Peux-tu me dire ca coûtera combien l'achat ou la location d'une petite voiture (y compris l'assurance et l'essence)? | | | À: Kl1 · 3 décembre 2008 à 19:22 Re: Bons plans pour vivre à Santo Domingo? Message 16 de 16 · 4 984 affichages · Partager Je pense qu'avec un budget entre $200, 000 et $300, 000 tu peux acheter une voiture qui te dépannera bien à Santo Domingo.
Comme tu n'achèteras pas de nouvelle voiture, il me semble que tu devras prendre l'assurance simple qui coûte environs $2, 000 par an.
Côté cela va dépendre de la quantité de KMs que tu vas faire  .
Il faudrait voir pour la location de voiture. Normalement on le fait pour 1 ou 2 semaines, pas pour le longterme à moins si tu as une compagnie à faire travailler.
Salut,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |