|  |  |
 | | | | | Buffets dans les hôtels? Ska · 18 janvier 2005 à 16:15 15 messages · 8 participants · 1 759 affichages | | | | 18 janvier 2005 à 16:15 Buffets dans les hôtels? Message 1 de 15 · 1 735 affichages · Partager pouvez vous me dire si les buffets proposés ds les hotels ne comportent aucun risque genre "turista", je pars avec un ami qui psychote completement à ce sujet, (il veut surement me séduire là bas  , c'est clair que ce serai pas le top) non, sérieux peut on manger de tout sans risques dans les hotels.
merci | | | À: Ska · 18 janvier 2005 à 16:28 Re: Buffets dans les hôtels? Message 2 de 15 · 1 723 affichages · Partager Je suis allé 3 fois en RD et jamais malade, pourtant je ne fais vraiment pas attention à ce que je mange. Il est peut être sensible de ce coté et personne pourra répondre à sa place.
Pour la séduction c'est une autre histoire... | | | À: Ska · 18 janvier 2005 à 16:32 Re: Buffets dans les hôtels? Message 3 de 15 · 1 721 affichages · Partager Bonjour
La tourista s'attrape dans beaucoup de pays, ceci étant dû au changement de nourriture, de climat, d'environnement et tout et tout. On appelle d'ailleurs cela je crois "la maladie du touriste".
Nous sommes partis avec ma fille de 7 ans, elle s'est régalée au buffet de notre hôtel, elle a goûté à tout, et elle n'a absolument rien attrapé, tout comme nous d'ailleurs.
Certes quand tu l'attrapes, c'est désagréable, mais c'est ni plus ni moins une bonne diahrrée, rien de grâve et puis cela dépend aussi des personnes, il y en a qui ont un terrain plus sensible que d'autres.
Emportez une boite d'immodium ou autre au cas où et surtout ne pas boire d'eau du rôbinet, mangez aussi vos fruits pelés. | | | À: Ska · 18 janvier 2005 à 17:14 Re: Buffets dans les hôtels? Message 4 de 15 · 1 703 affichages · Partager Pour ce qui sont des buffets, il n'y a pas de problème pour la tourista. Faire plus attention aux fruits.
Si par contre tu abuses des «drinks», de la bouffe et du soleil, tout ça mélanger ensemble pourrait bien te rendre malade. Et aussi, prend grand soin de ne pas boire d'eau du robinet. Même pour te brosser les dents. Prend plutôt des bouteilles d'eau que tu peux avoir à volonté dans les hôtels. Et assures-toi que l'eau des glaçons de tes «drinks» soit purifiée. Informes-toi à la réception de l'hôtel où tu logeras ou à ta représentante de voyage.
C'est sûr qu'il y a des personnes plus à fragile que d'autres pour attraper ce genre de virus. Mais comme d'autres, je te suggère d'apporter des anti-diarréhique et des produits contre les malaises gastriques juste au cas où. Vaut mieux prévenir que guérir comme dit le proverbe.
Je te souhaite bon voyage et vive le sud.
Tweety | | | À: Tweety7276 · 18 janvier 2005 à 17:34 Re: Buffets dans les hôtels? Message 5 de 15 · 1 700 affichages · Partager bon me voila rassurée merci à tous, parce que moi aussi je compte plus sur ce voyage pour conclure que pour jouer les gardes malades, j'en peux plus d'attendre  ...de partir
en fait hier j'ai vu mon médecin et il ma mis les boules avec des tas de mises en gardes pour tout ce qui est alimentaire mais moi j'aime gouter à tout! | | | À: Ska · 18 janvier 2005 à 17:38 Re: Buffets dans les hôtels? Message 6 de 15 · 1 698 affichages · Partager tout se passera bien le voyage et le reste j'en suis sure
et tu nous racontes tout ou presque a ton retour | | | À: Biloba · 18 janvier 2005 à 17:45 Re: Buffets dans les hôtels? Message 7 de 15 · 1 695 affichages · Partager j'ai et j'éprouve tellement de plaisir sur ce forum depuis plusieurs semaines passées en votre cie qu'il est certain que dès mon retour je passe par ici vous aurez des nouvelles toutes fraiches j'espere que la grosse bague que j'aurai au doigt a mon retour ne m'empechera pas de pianoter sur le clavier | | | À: Ska · 19 janvier 2005 à 15:17 Re: Buffets dans les hôtels? Message 8 de 15 · 1 649 affichages · Partager C'est vrai que séduire avec une tourista : c'est moyen.
Pour ma part, j'ai fait attention au début, surtout pour ma fille qui avait 4 ans à l'époque. Mais à la fin du voyage, j'avoue m'être brossé les dents à l'eau du robinet (  ). ET pas malade...
Ca ne m'empêchera pas d'emmener une boite d'immodium dans 15 jours. (putain !!! 15 jours).
En tout cas ne stresse pas et si ton ami ne veux pas partir, je prend sa place.
Bon voyage et raconte nous tout à ton retour | | | À: Majordom · 20 janvier 2005 à 14:22 Re: Buffets dans les hôtels? Message 9 de 15 · 1 585 affichages · Partager je vois que même si nous ne partons pas ensembles nous partons en même temps! (06 fevrier), moi aussi je suis très en forme à cette idée, alors à très bientot là bas devant le buffet ou ici sur le site, pour échanger nos experiences et super bonnes vacances à toi | | | À: Ska · 20 janvier 2005 à 16:18 Re: Buffets dans les hôtels? Message 10 de 15 · 1 578 affichages · Partager Dans les grands hôtels, la nourriture est lavée avec de l'eau en bombonne donc il n'y a pas de problème, pour les glacons pas de problème non plus; Pendant les excursions, il y a toujours a boire mais pas toujours de l'eau (rhum, coca, sprite) alors prévois une bouteille d'eau. Par contre il ne faut pas boire l'eau du robinet même en hotel car est très fortement traité et donc très chargé en désinfectant.
En ce qui concerne la touristra, elle s'attrape partout, moi c'est en France que je l'attrape en générale mais je n'ai jamais été malade à l'étranger heureusement car en plus de mes voyages j'y est habité 15 ans. | | | À: Mirage · 20 janvier 2005 à 18:10 Re: Buffets dans les hôtels? Message 11 de 15 · 1 541 affichages · Partager merci pour toutes ces prècisions, me voila rassurée pour les glaçons et le reste, bon le principal etant de partir pour le reste on composera, j'ai personnellement jusqu'à ce jour été épargnée par disons ce qui ns préoccupe aujourd'hui, pourvu que ça dure! à bientot, hum, il va faire chaud à souhait... | | | À: Ska · 20 janvier 2005 à 20:48 Re: Buffets dans les hôtels? Message 12 de 15 · 1 522 affichages · Partager Un petit truc donné sur place par un représentant de TO pour réduire le risque de tourista : un petit verre quotidien de rhum "151". Bon désinfectant ! A tester.....
Solea | | | À: Solea · 21 janvier 2005 à 8:07 Re: Buffets dans les hôtels? Message 13 de 15 · 1 501 affichages · Partager he ben voila ça fait déja au moins une bonne excuse pour consommer certaines boissons locales en particulier. si c'est preventif, obligé d'y passer! merci pour le tuyau | | | À: Ska · 21 janvier 2005 à 14:05 Re: Buffets dans les hôtels? Message 14 de 15 · 1 479 affichages · Partager Ska, ne t'emballe pas! Comme il titre 75°, je crois que tu préfèreras t'en tenir à la dose minimale et boire ensuite du rhum classique en cocktail (tant pis, il faudra assumer ton sentiment de culpabilité  ).
Solea | | | À: Solea · 21 janvier 2005 à 16:13 Re: Buffets dans les hôtels? Message 15 de 15 · 1 465 affichages · Partager oui la je frime mais tu sais ce qu'on dit c'est ceux qui parlent le plus...car en réalité je ne bois quasiment jamais d'alcool, ça promet d'étre quelque chose j'espere avoir une chambre pas trop loin du bar, la j'ai vraiment besoin de me défouler, de me lacher comme on dit | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |