| Camino del sol: un hôtel désastreux Angyko · 24 août 2004 à 22:21 24 messages · 14 participants · 4 237 affichages | | | | 24 août 2004 à 22:21 Camino del sol: un hôtel désastreux Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager bonjour à tous!
revenu de la rép dom, plus précisemment de l'hotel camino del sol, j'ai ramenés avec moi des souvenirs plus ke désastreux!!!
l'hotel ne vaut pas du tout un 3 étoiles, l'accueil é horrible, les standards de l'hotel non accueillant, presque méchant!
dès l'arrivé à l'hotel, on doit se débrouiller seul dans un hotel qui n'a presque pas de lumière dans la nuit. la température ambiante de la chambre est d'environ 30°C. Nous trouvons des gros cafards, des arraignés. Les fils éléctriques des lampes sont resotchés. Le ventilateur une fois allumé donne l'impression de tomber petit à petit sur votre tete. Des intrusions sont faites pendant votre sommeil par des inconnus sans doute pour voler vos biens. J'en passe des détails.
Au niveau de la prestation de l'hotel, mis à part le personnel très désagréable, quand nous souhaitons parler au directeur de l'hotel pour faire part de notre mécontentement, on nous berne avec le chef comptable de l'hotel qui se fait passer pour le directeur.
La nourriture est désastreuse, le buffet est similaire quotidiennement, pas de variation, mais on a le plaisir d'attrapper la diarrhée pendant tout le long de notre voyage. Car l'higiène est négligée, j'ai eu la désagréable surprise de boire un jour du coca dans un verre mal lavé qui laisse un fort arriere gout de liquide vaisselle.
Au niveau de la sécurité de l'hotel, nous pensions que tout était bien protégé, mais en me renseignant bien, j'ai eu la surprise de savoir que récemment, l'hotel avait eu une prise d'otage, c'est pour cette raison que les gardes sont tous munit d'un fusil à pompe & d'une bouteille de rhum!! ça laisse à désirer!!
En plus, les dominicains prennent les français pour des milliardaires, les excurssions sont en moyenne de 30 €, une location de voiture n'est possible que pour un minimum de 48h pour 90€!!!!
Bref en conclusion, c'était catastrophique!! J'ajoute un dernier mot pour promovacances car eux ont émis de la publicité mensongère et une affaire judiciaire est déjà en cours pour porter plainte contre eux!
Si vous voulez plus de détails, n'hesitez pas! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angyko · 25 août 2004 à 10:04 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Salut Angyko,
Ton message n'est pas du tout rassurant !! De plus que je m'envole demain pour la RD et je logerai à l'hôtel Camino Del Sol!! 
J'avais lu plusieurs msg sur cet hôtel et j'avoue que les avis étaient assez partagés mais là c'est vraiment radical !!
Y'a-t-il d'autres personnes qui y sont allées récemment et qui peuvent me rassurer un peu sur l'hôtel car j'avoue que je suis pas du tout mais du tout rassurée !! snif !
Merci par avance de votre aide! | | | À: Angyko · 25 août 2004 à 13:15 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Ouf! Pas drôle de vivre de telles vacances épouvantables. Désolée pour vous. Merci de nous faire part de tes commentaires. | | | À: Angyko · 30 août 2004 à 20:55 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager J'ai passé 2 semaines cet été à l'hotel PARAISO DEL SOL, qui est un 4* partageant ses infrastructures avec le Camino del Sol. Je suis attérée par ce que je viens de lire... Je ne parlerais pas de la chambre, car entre les deux hotels, elles sont tout à fait différentes. Par contre : le personnel, la nourriture, les bars sont communs. Et franchement, je n'ai absolument rien à redire ni sur les uns, ni sur les autres ! J'ai trouvé le personnel très accueillant, souriant, serviable. Tous les jours, les restaurants étaient nettoyés en grand, parfois même en cours de journée... à tel point qu'il y avait un peu partout des panneaux prévenant les gens que le sol pouvait être glissant ! Même les abords de la piscine principal étaient javélisés un jour sur deux ! La nourriture, sans être originale ni raffinée, était très honorable et toujours fraiche. Moi aussi j'ai été malade pendant deux jours mais il faut plutôt aller chercher la cause du côté de la Pina Colada et de sa fameuse crême de coco... bien connue pour donner la déripette ! De plus, les boissons étant toujours glacées, ça n'arrange pas les intestins... Non, franchement, je ne comprend pas votre critique, surtout concernant le personnel : les dominicains sont des gens charmants et je trouve personnellement qu'ils ont bien du courage pour supporter des touristes aussi imbus de leur petite personne que vous. | | | À: Urkane · 31 août 2004 à 1:23 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager franchement on a pas tous la chance d'avoir été dans le paraiso del sol mais franchement ca n'a rien à voir avec le camino del sol. En ce qui concerne les restaurants, je sais pas si beaucoup de monde aime faire la queue pour aller manger, et le personnel c'est vrai qu'il yavai du personnel sympa mais moi je parlais du personnel de l'accueil qui n'etait pas aimable mais bon, encore une fois, vous etiez content de votre chambre donc on ne peux pas discuter, ca ne sert à rien. Vous auriez été au camino, je pense pas que vous auriez réagi de cette facon en plaignant le personnel de supporter des touristes aussi imbu de leur petite personne. Voyagez dans d'autre pays vous verrez la différence. A bientot! | | | À: Angyko · 31 août 2004 à 20:25 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Cher touriste mécontent...
C'est vrai qu'au resto principal proche de la grande piscine, il y avait souvent beaucoup de monde. Nous, on a trouvé la solution : nous allions à la Choza, le resto sous une paillote entre la plage et la seconde piscine... mais bon, je ne sais pas si les gens du camino y avaient accès... Encore une fois, je ne comprends pas votre attitude envers les dominicains. Nous avons trouvé le personnel de l'accueil correct, faisant même des efforts pour parler français. Non franchement, je ne comprend pas... Et pour votre gouverne, j'ai fait d'autres pays et je ne parlerais pas du sans gêne des tunisiens, ou de l'arrogance des italiens, pour ne citer que ces deux là... Sans rancune ! | | | À: Urkane · 1 septembre 2004 à 8:09 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Hélas! je ne pense pas qu'ui s'agisse uniquement d'anti R.D mais d'anti tout pour se valoriser; cela commence souvent à l'aeroport pour se terminer à l'agence (pour obtenir de substanciels dédommagements) puis sur les forums. Il y aquelques jours Debby et Metmart, sur une discution similaire, n'ont pas hésité, à très juste raison, à qualifier de "connerie" ce genre d'attitude. Je pense que chanceux ou ayant affaire à un autre type d'interlocuteurs, ils n'ont pas reçu comme moi des torrents non pas d'insultes, mais d'injures ordurières et même de menaces.. Vive les Caraïbes quand même....André | | | À: Quovadis · 1 septembre 2004 à 12:55 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager ??? désolée, mais je ne comprends pas votre message ??? vous avez reçu des injures et des menaces des locaux en RD ??? | | | À: Urkane · 1 septembre 2004 à 15:41 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Non d'une prétendue VFiste qui n'admet pas que ses propos outranciers concernant un hôtel de la R.D. et d'une manière générale la R.D soient mis en doute. Sa seule intention apparemment étant d'être remarquée et son adresse génèreusement diffusée (avec une erreur dans la rédaction!!). Au plaisir. | | | À: Quovadis · 2 septembre 2004 à 21:19 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager  Ouf !!! vous me rassurez... Quant aux grincheux, je ne leur reproche pas de grincher (chacun est libre d'avoir ses opinions) mais de le faire, en effet, avec des propos outranciers et surtout totalement dénués de fondement. Enfin, il faut bien que jeunesse se passe... | | | À: Quovadis · 3 septembre 2004 à 14:14 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bonjour, pour faire bref, (car souvent sur les forums, des professionnels du tourisme se font passer pour vacanciers afin de défendre mine de rien leurs hôtels...donc inutile de perdre du temps...) VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON de critiquer ce désastreux complexe hôtelier, nous y avons séjournés 15 jours début août, et nous sommes actuellement une bonne vingtaines de vacanciers à porter plainte !!! contactez-moi pour des photos et des infos, le dossier est très lourd !!!! (insultes, vols, incapacité de donner une chambre malgré réservation, hygiène déplorable), etc etc... | | | À: Sebveroalex · 3 septembre 2004 à 15:18 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir gain de cause, le mieux est déjà de faire une pétition sur place, les gens inscrivent leurs revendications, évidement noms adresse postale et numéro de chambre. Ensuite une fois rentré vous constituez un dossier avec photos que vous pouvez envoyer aux autres par internet et quelqu'un prend en charge tout le dossier pour râler.
Cela m'est arrivé, j'avais fait parti de la pétition sans avoir d'autres responsabilités. Je peux vous dire que lorsque vous présenter une vingtaine de pages avec 60 chambres et photos à l'appui à l'un des plus grand groupe français (rien à voir avec Switch) les responsables se posent des questions et au bout de 8 mois vous voyez le chèque arrivé.
Cet hôtel a perdu 1* dans la bataille et j'ai jamais trouvé sur un forum une personne mécontente de lui. Chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!!!
Bon courage. | | | À: Santopepino · 3 septembre 2004 à 15:23 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Merci.... c'est exactement ce qui s'est produit sur place, la liste est déjà partie et très complète... | | | À: Angyko · 10 octobre 2004 à 11:41 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Bonjour moi oci je suis ale a paraiso del sol et je suis tt a fai davis av urkane lotel est genial et le personel charmant (et sa se nest pa une kestion de moyen !!) mais par contre jai fais connaissance av des persones ki etai a lotel camino del sol et en effet les conditions etaient nettement moins bonnes mais elles ont demander a etre transfere ailleurs et elles se sont retrouve a paraiso del sol !! donc voila voila mai maintenan jai une kestion a posez komen avé vs trouve l'animation ?? mignon pa mignon ?? loool bien ou pa bien ?? merci de repondre | | | À: Manou93 · 10 octobre 2004 à 12:08 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager | | | À: Santopepino · 11 octobre 2004 à 20:39 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager comment etait l'animation ??? | | | À: Angyko · 15 octobre 2004 à 2:57 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager je voudrait juste savoir qu est ce que vous avez fait de votre sejour?
aviez vous prevu de passer les 15 jours dans la chambre ou a la reception avec le directeur?
VOTRE REPONSE M INTERESSE sincerement pour comprendre pourquoi les avis sont si opposes
cordialement
ANNE | | | À: Urkane · 15 octobre 2004 à 12:09 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Oué pareil j'ai jamais eu de pb gastrique avec la nourriture. Par contre ayant eu 2jrs de pluie, j'ai bien profité de l'open bar et jcroi ke ça m'a retourné le bide !!
donc attention a la pina colada et autres cocktail avc jus de fruit!!
le mieux : cuba libré et ti'punch | | | À: Manou93 · 15 octobre 2004 à 14:30 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager L'animation ???? quelle animation ???? Ah, vous voulez parler de cette chose beuglante qu'on appelle de la techno (merci pour la sieste au soleil !!!) et de ces petits minets prétentieux qui se prennent pour des supers pros ? L'animation, vous dites ? Je crois qu'ils n'en connaissent même pas la définition... J'ai participé une fois, au début de mon séjour, à une "leçon" de danse locale : ma copine et moi, on était venue pour le fun... et bien résultat, on s'est fait incendiée par le "prof" qui se prenait très au sérieux ! Même les autres filles du "cours" étaient outrées !!!! Quant aux spectacles des soirées, les jeux sont débiles, tous au niveau de la ceinture (c'est marrant un moment, mais à force ça devient un peu lourdingue !) et sans imagination. Par contre, bravo aux artistes embauchés par l'hotel pour les spectacles ! | | | À: Sebveroalex · 26 octobre 2004 à 12:00 Re: Camino del sol: un hôtel désastreux Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Bonjour,
Tt ce que j'ai pu lire ici ne me rassure pas du tt ds la mesure où je pars du 6 au 14 janvier au avec des amis !!! Pourriez vous m'envoyer qq photos du Camino, histoire de constater par moi meme l'etat et voir si on reste la dessus ou si on change.
Merci d'avance....A la proxima | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |