salut.
Tu ne sera pas deçu! Certe si tu aime le grand luxe et que tout soit hyper clean je te dis de ne pas aller en
republique dominicaine. Nous retournons pour la deuxieme fois en janvier au camino. Deplus, il faut remettre dans le contexte : LE PRIX. Certe c'est pas le georges5 à
Paris, mais les chambres sont bien, le ménage est fait tous les jours, les repas sont bons, les jardins bien entretenus, et les employés sympa. Si tu commences à leur rentrer dans le lard alors là je te promets des vacances moins sympa car ils vont faire semblant de ne pas te comprendre. Les chambres du camino ne sont effectivement pas climatisés, mais je t'assure que si tu te couches vers 11h ou minuit tu n'as pas besoin de clim. Les moustiques c normal d'en avoir dans cette region là avec un peu de repulsif (acheté en
france!) tu ne t'en rendra meme pas compte. Pour les fourmis, il faut savoir que l'hotel se situe au milieu d'un enorme jardin, donc rien d'étonnant a avoir des fourmis!!!! (peut on reprocher à un cocotier a faire des cocos????????)
Le personnel est a ton écoute, toujours pret a rendre service. Il est vrai que l'an dernier beaucoup de personnes étaient mecontente de cet hotel, il y avait toujours la queue à la reception, mais les 99% des cas c'était pour des conneries.
Je sais pas quel est ton style, mais si tu aimes les vacances sympa, sans chi-chi, dans une région du monde ou les gens sont formidables, je t'assure que ca ne sera pas ton dernier voyage au camino!
Surtout pour le change, ne change rien à l'hotel, vas à
cabarete ou à
sosua ou
puerto plata car le change est beaucoup plus interressant.
Penses toujours à negocier les prix, c'est tres important.
N'hésite pas aussi à prendre le gua-gua (bus local) tres peu cher (ne demande jamais le prix au chauffeur, tu le demandes à un serveur de l'hotel, et tu payes juste en descendant du bus).
Je suis à ta dispo
Bon voyage
Paul