C'est bon, tu peux m'écrire

Concernant ton TO, il faut que tu insiste pour avoir un autre hotel si le casa ce n'est pas possible. C'est quand même aberrant de se retrouver au paradis des surfeurs quand on recherchait la tranquillité !!

S'il peut vous transférer à
bayahibe, je vous le conseille. C'est sauvage comme
samana et trés beau aussi parait-il.
je ne fais pas confiance aux TO, je pense qu'ils peuvent nous changer d'hotel à la dernière minute, de toute façon c'est prévu dans les conditions générales de vente. Mais ça n'empêche pas la négociation ! ton TO n'a surement pas que cet hotel en remplacement.
Après, tu peux toujours contester les conditions générales. C'est un contrat d'adhésion (tu n'as aucun pouvoir de négociation donc un des cocontractants, toi en l'occurence, est déséquilibré) dont les clauses peuvent être abusives.
En tout cas, même si les clauses des conditions générales des TO sont admises par les tribunaux comme non abusives, il n'en reste pas moins qu'il y a toujours le problème de l'interprétation de la clause.
Le TO dit que l'hotel est un élément non essentiel de la prestation ! moi je pense que ça dépend : si tu veux aller à
samana c'est pour la tranquillité, le coté sauvage (d'ailleurs c'est comme ça qu'ils le vendent) et si tu te retrouves à
cabarete, avec vagues, vents, hordes de surfeurs, sono à fond et boites de nuit tous les 20 mètres, c'est clair que ça modifie complètement les conditions du séjour.
Attention, le fait de signer un contrat ne signifie pas qu'on ne peut pas l'attaquer devant un tribunal sur le point de son interprétation !
Bien trop de personnes pensent qu'elles doivent tout accepter sous pretexte que le contrat dit ce qu'il dit. C'est dommage.
L'idéal serait que les conditions générales prévoient tous les cas de figure et la définition de ce qui est "essentiel" ou pas dans le séjour.