Voici quelques infos :
Sur notre séjour au Casa Marina Bay en général : très bien pour des vacances tranquilles
Les célèbres 4 ou 5 heures de car avant d'arriver à l'hôtel sont assez difficiles surtout quand on vient de subir un départ très matinal, 9h de vol, le décalage horaire et une très longue attente pour les bagages.
Au retour, en revanche, si vous avez la chance de partir après le déjeuner, c'est une jolie ballade le long de la côte qui vous attend.
L'accueil à l'hôtel se passe plutôt bien. Essayez de demander une chambre qui commence par le chiffre 2. Elles sont suffisamment loin de la piscine et avec une très jolie vue sur la mer.
Les chambres sont très correctes, grandes et claires avec une vraie salle de bain.
Les serviettes étaient changées tous les jours et le ménage bien fait. J'ai même pris le risque de couper les cheveux de mon mari. Il y en avait partout. Le soir, tout était impeccablement nettoyé.
Ne pas hésiter à laisser régulièrement des petits pourboires sur la télé.
Les repas : bien sans plus
Les déjeuners sont vraiment répétitifs mais ça nous allait car on prenait souvent juste une sallade. Suffisant car les petits déjeuners sont gigantesques.
Les dîners au buffet sont bien mieux que ceux des restaurants à la carte. Dans ces derniers c'est beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose.
La plage : sublime. LA raison principale pour laquelle il faut choisir le Casa marina Bay
En regardant la mer, il faut se mettre le plus à droite possible : c'est là que le soleil éclaire le plus longtemps et qu'il y a le moins de monde.
Le bar de la plage est très bien, ils servent tous types de boissons y compris des lights.
Il ne faut pas être trop sportif pour ce qui concerne le matériel mis à disposition : planche à voile peut-être centenaire, petit dériveur idem, pédalo, vélo et canoë, pareil.
Nous avons tout de même bien profité du petit dériveur.
Les fonds marins ne sont pas très riches pour faire du snorkelling mais il y a un japonais qui propose de découvrir son aquarium naturel pour 10 €. Un peu cher mais c'est un joli moment.
Je ne peux rien vous dire des activités ou soirées proposées car nous n'avons rien suivi du tout.
Le village de Las Galeras : c'est plutôt une unique rue. Il n'y a rien à y faire et rien à y voir.
2 magasins de souvenirs, un restaurant-coopérative qui propose de déguster de la langouste pour un pris raisonnable et je crois que c'est tout.
Attention pour les excursions de ne pas prendre celles proposées par l'hôtel.
Je vous conseille d'aller voir Ruben (il est sur le chemin qui mène au village en passant par la plage).
Il vous propose exactement les mêmes excursions beaucoup moins chères avec les repas compris à chaque fois.
Nous avons choisi l'excursion pour aller voir les baleines (uniquement en saison) c'était très bien car nous étions peu nombreux et nous en avons vu un très grand nombre. Les échos sur cette sortie sont très divers car selon le nombre de participants et le nombre de mamifères marins présents dans la baie, ça peut, parait-il, ressembler à une "chasse".
Notre second choix était la "cascade del limon" avec ballade à cheval.
Bien mais très "touriste". En fait de ballade à cheval, vous êtes sur des petits chevaux qui se suivent à la queue leu-leu, tous tenus par des jeunes dominicains pas très agréables. La cascade mérite le voyage mais peut-être y a-t-il un autre moyen pour y aller.
Notre troisième et dernier choix était le "safari". Il ne s'agit nullement d'aller voir des animaux mais plutôt d'un grande ballade dans la nature en jeep. C'était vraiment très très très bien. Magnifique et très intéressant.
Si vous décidez d'y aller, pensez à prendre des bonbons. Dans la montagne, vous croiserez des petits villages perdus au milieu de nulle part où les enfants vous diront bonjour.
Ils sont ravis si vous vous arrêtez pour leur donner un bonbon.
Je ne sais quoi ajouter.
Nous sommes restés une semaine, il a fait un temps sublime (mois de mars), les dominicains sont très sympatiques, pour le prix payé en passant par opodo, nous avons trouvé que c'était un très bon choix.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions