Bonjour Annick,
Voici mes réponses, mer pas bleue comme à
Cuba parce que beaucoup de vagues qui transportent du sable, mais au loin elle est bleue. Tu te ramasses avec en masse de sable dans ton costume de bain!!! Le sable est jaune, amis il ne fait pas mal aux pieds, il est quand même assez fin.
Il faut faire attention une fois dans l'eau, à quelques endroits car il y a du vieux corail, mon chum s'y est frotté.... belle blessure sur le pied...., plus tu vas vers la gauche de la plage plus il y en a. C'est difficile de voir dans le fond à cause du sable transporté. La plage n'est pas très grande car elle est entourée de vieux coraux, mais elle est propre et assez large, mais pas trop. Moi qui aime marcher sur la plage pieds nus, je devais toujours avoir des sandales pour travaerser les petites montagnes de corail.
Entre la mer et le plateau de la plage, il doit y avoir au moins 3 pieds de dénivellation et pour saisir comment certaines vagues peuvent être fortes, des fois le plateau est rempli d'eau et tout ce que tu as pu mettre par terre est mouillé...ça t'arrive juste une fois, tu apprends à être prévenant!!!! Moi quand j'y suis allée 6/7 jours drapeau jaune et un drapeau rouge.... je ne sais pas ce que signifie un drapeau noir pour eux, mais pour moi un jaune équivalait un rouge....vagues+++++. Deux hommes faisaient du surf à tous les jours.
Je ne suis jamais allée sur la côte du pacifique sauf à
Vancouver, mais je n'ai vu que la berge de la ville, alors pas un bon point de référence!!!! Si tes gars aiment faire du boogie board ils seront comblés, moi ma fille n'a pas aimé cela, mon chum lui a adoré!
J'ai plusieurs photos que je peux te faire parvenir si tu le désires: plage, resto, chambre, piscine.
Personnellement j'y retournerais sans hésiter, même si la plage n'est pas la plus belle, tout le reste est parfait et le personnel si gentil.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!!
Julie