Bienvenue dans le club, je cherche aussi un endroit pour les vacances de Noël. J'ai hâte de voir les réponses que vous aurez. Personnellement, je suis déjà allé au Daiquiri (Guillermo) et je suis allé à
Holguin (au Luna y Mares). Nous avions visité le Brisas à l'époque. Je trouve que vos trois choix sont dans des catégories pas mal différentes. Au mois de mars, vous avez plus de chance d'avoir la chaleur en République. Nous sommes allés l'an dernier à la même époque à
Cayo Guillermo (au Sol) et la température tournait autour de 20 degrés (maximum) avec des journées à 18 degrés et des vents insoutenables sur la plage. L'hôtel a grandement besoin de rénovations!! C'est très vieillissant. Peut-être que cette année, vous seriez plus chanceux que nous au niveau de la température. C'est la première fois que je vais à un endroit à
Cuba (et nous y sommes allés très souvent) et que je me sens mal accueilli. Sans pourboire, pas de sourire. Et même avec... c'était difficile (nous parlons espagnol et nous sommes très sociables!).
Holguin est généralement un peu mieux protégée des vents. La plage est magnifique. Par contre, le Brisas, de ce que j'en ai vu (ça fait quand même 3 ou 4 ans, je ne me souviens plus)... c'est plutôt ordinaire comme endroit. Mais, ça peut avoir changé.
Je ne connais pas le El Portillo, mais si vous l'avez au même prix que les deux autres, ça semble une bonne affaire. En effet, on peut
un peu plus se fier au nombre d'étoiles en RD (comparé à
Cuba). Et, les images que j'en ai vues me montre un hôtel plus luxueux que ce que vous trouverez à
Cuba. Par contre, au niveau de l'accueil, ce n'est pas
Cuba. Mais, la RD a des charmes comme la végétation luxuriante et sa restauration souvent meilleure.