Choix de l'hôtel en voyage familial
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😇Hola

Nous préparons notre voyage familiale (enfants de 6, 12 et 15 ans) pour début mars 2010 et j'ai trois choix d'hôtel qui me sont surgèrés qui sont le Brisas Guardalavaca 3.5 *(Holguin), Ibérostar Daiquiri 4 * (Cayo guillermo) (tous à Cuba) et le Bahia principe El Portillo 4.5 * (Samana) en République environ tous au même prix Ce que nous recherchons c'est une belle plage (beaucoup de marche), de quoi manger et dormir et quelques choses de changement

Nous avons déjà faits des voyages à Cuba avec les enfants mais jamais en République. Est-ce que nous pouvons comparer les trois endroits de façon similaire ou bien il ya une grosse différence en Cuba et la Répubique ?.

Pour le séjour au Bahia Principe El Portillo, nous devons faire une escale à Toronto, est-ce que c'est compliqué le changement d'avion (s'il y a lieu) avec les enfants

Je sais que je n'ai pas trop donné de détails mais un avis de votre part m'aiderait à prendre ma décision

Merci beaucoup 😇😇

Mario
CE Cellule Regular ·
Bienvenue dans le club, je cherche aussi un endroit pour les vacances de Noël. J'ai hâte de voir les réponses que vous aurez. Personnellement, je suis déjà allé au Daiquiri (Guillermo) et je suis allé à Holguin (au Luna y Mares). Nous avions visité le Brisas à l'époque. Je trouve que vos trois choix sont dans des catégories pas mal différentes. Au mois de mars, vous avez plus de chance d'avoir la chaleur en République. Nous sommes allés l'an dernier à la même époque à Cayo Guillermo (au Sol) et la température tournait autour de 20 degrés (maximum) avec des journées à 18 degrés et des vents insoutenables sur la plage. L'hôtel a grandement besoin de rénovations!! C'est très vieillissant. Peut-être que cette année, vous seriez plus chanceux que nous au niveau de la température. C'est la première fois que je vais à un endroit à Cuba (et nous y sommes allés très souvent) et que je me sens mal accueilli. Sans pourboire, pas de sourire. Et même avec... c'était difficile (nous parlons espagnol et nous sommes très sociables!).

Holguin est généralement un peu mieux protégée des vents. La plage est magnifique. Par contre, le Brisas, de ce que j'en ai vu (ça fait quand même 3 ou 4 ans, je ne me souviens plus)... c'est plutôt ordinaire comme endroit. Mais, ça peut avoir changé.

Je ne connais pas le El Portillo, mais si vous l'avez au même prix que les deux autres, ça semble une bonne affaire. En effet, on peut un peu plus se fier au nombre d'étoiles en RD (comparé à Cuba). Et, les images que j'en ai vues me montre un hôtel plus luxueux que ce que vous trouverez à Cuba. Par contre, au niveau de l'accueil, ce n'est pas Cuba. Mais, la RD a des charmes comme la végétation luxuriante et sa restauration souvent meilleure.

😎
MA Marioguay ·
Merci pour ta réponse Cellule

Effectivement, ce n'est pas de même catégorie mais les prix sont similiaires (bon 400 $ de plus pour le El Portillo). C'est juste que je ne connais pas la République pour ces plages et la qualité des hôtels versus Cuba et je voudrais me comparer avec les hôtels de Cuba.

J'ai vérifié les commentaires sur Trip Advisor et les commentaires sont bons pour les hôtels cités.

Merci

Mario
CE Cellule Regular ·
Où êtes-vous allé à Cuba? J'y suis allé souvent et à plusieurs endroits, je pourrais essayer de vous décrire la RD en fonction de ce que vous connaissez. Généralement, les hôtels de la RD sont supérieures en qualité. Pour les plages, ça dépend de quel endroit. En général, j'aurais une petite préférence pour Cuba, cependant la végétation de la RD compense largement au niveau du paysage. À chaque fois que nous sommes allés à la RD, nous avons trouvé plus de chaleur 🙂, plus de vent 🙁 et un accueil un peu moins chaleureux qu'à Cuba. Nous y sommes quand même allés plusieurs fois. Et je songe à y retourner cet hiver (les 6 derniers voyages ont été à Cuba... alors, on voudrait faire changement). Si ce n'était pas des enfants, car le voyage est long, j'aimerais retourner au Costa Rica. On y retrouve la chaleur de la RD, l'accueil et les plages de Cuba. Mais, c'est loin.
MA Marioguay ·
Hola Cellule

Nous avons été à Varadero il y a deux ans, au Grand Club à Santa Lucia (toute la petite famille) l'année dernière et je suis parti seul cet année à Cayo Guillermo. Je peux te dire que pour la plage Varadero est dure à battre avec son sable blanc. Pour la famille à Santa Lucia, c'était l'idéal pour les enfants (plage très longue vers la mer (barrière de coraux à 2 kilomètres) avec un suite junior ou nous avons longé tous les cinq. À Cayo Guillermo, c'est vraiment tranquille, assez venteux mais la plage est magnifique (pas comme Varadero mais bien). Nous avons toujours séjourné dans les 3.5 * Cubain. Je sais que le sable n'est pas aussi blanc qu'à Cuba mais il semble à cet endroit (El Portillo, Samana), la plage est magnifique selon Trip advisor et le paysage est différent. Moi aussi, j'adore Cuba mais je ne sais pas pourqoui mais j'aimerais essayer un autre pays.

Étant donné que c'est possiblement notre dernier voyage en famille, j'aimerais essayer un 4.5 * pour un prix d'environ 6500- 7000 $ pour la famille.

Tu parles beaucoup de l'accueil de la République est différent de Cuba, qu'est-ce que tu veux dire ?

Si ça ne serait pas des enfants, nous partirons possiblement en voyage aventure pour le Pérou, Costa Rica, Brésil et plusieurs autres projets mais bon ça sera pour plus tard.
CE Cellule Regular ·
Tu parles beaucoup de l'accueil de la République est différent de Cuba, qu'est-ce que tu veux dire ?

Hola,

Une main plus facilement tendue pour le pourboire, des marchands agressifs sur la plage et dans les marchés, une américanisation évidente du personnel (cela peut avoir ses avantages, pour ceux qui ne parlent pas espagnol, par exemple), des complexes hôteliers géants (donc, le client est plus anonyme). Voilà un peu de quoi je parle. Mais, c'est quand même moins pire qu'en Jamaïque (je trouve).

😎!

Similar discussions

You might also like