Je suis allée en
République dominicaine en mars et j'avais réservé la classe grand large Corsair au retour revenant par
punta cana.
A l'aller nous étions au prépont (derrière la classe grand large au pont supérieur et nous avons eu la grande chance d'avoir une hotesse hyper sympa qui nous a placé en classe grand large (mon mari étant mesurant 1, 87 m). Notre vol allait sur
Bayahibe. Nous avons été très surpris de voir la différence entre l'aller et le retour. A l'aller nous avons eu simplement des sièges très confortables s'inclinant beaucoup plus que dans la classe éco et des repose pieds, des pochettes avec boules quies, brosse à dent avec dentifrice, petit nécessaire à coudre, chaussettes....... Le repas était le même qu'en classe éco et les films aussi mais en écran individuels.
Au retour, à notre grand étonnement, grande différence, comme l'on embarque les premiers on nous offre un verre de champagne et l'hôtesse passe avec des revues "elle" "marie claire" "jardins et travaux"...... distribution de la même pochette, et passage de l'hotesse pour prendre commande "viande ou poisson". L'hotesse repasse cette fois pour l'apéritif au choix et vous pouvez reprendre du champagne si vous le désirez. Installation d'un set avant que l'on nous apporte le premier plateau : l'entrée, la viande où le poisson et les légumes on vous laisse choisir vin rouge ou blanc. Deuxième plateau : assiette de fromages et dessert et petit cannelé avec le thé où le café. Repas très bon Les films : "je vous trouve beau" avec Michel blanc et un second très récent qui se déroule à
Bali avec Marc Lavoine (dont je ne me rappelle plus le titre). Sur le coté gauche de l'avion ce sont des sièges par 2 et sur le coté droit des sièges par 3. Ce qui est super aussi c'est le calme qui règne dans cette classe. Pas de vas et vient.
Etant surprise de la différence entre l'aller et le retour, l'hotesse m'a dit que sur
Bayahibe et
Puerto Plata, c'était une
classe confort et non une classe grand large. Donc bien se renseigner avant de partir sur ces destinations car, il y a le confort de la classe grand large mais c 'est tout.
Ce qui est sûr pour une grande personne, c'est le jour et la nuit, le confort
Je dois dire aussi que nous avons été satisfaits de la compagnie corsair, hôtesses souriantes et sympathiques, départs à l'heure à l'aller comme au retour.
Bonne soirée
Claudie