Salut,
Franchement, je ne vois pas ce qui t'inquiète. Il n'y a pas de mousson en zone caraïbe. Il y a des averses tropicales. Il fait très chaud et très humide. Cela ne veut pas dire qu'il pleut tout le temps, loin de là. Ok, je t'entends arriver : "oui mais il y a eu des inondations il y a quelques jours". He bien oui, il y en a eu aussi à Vaison-La-Romaine et à
Nîmes. Ce n'est pas pour cela qu'il y en a tout le temps. Ici, les orages ont été très intenses et très localisés.
Punta Cana et
Bayahibe n'ont pas (ou très peu) été touchées. GuyJean, membre de ce forum, était en RD à ce moment là.
Franchement, nous sommes partis 2x en RD au tout début juillet. Nous avons eu la 1ière année à
Puerto Plata, une petite averse tropicale. A peine deux minutes. La deuxième fois, à
Bayahibe, une averse fin de journée et un peu de pluie la nuit. C'est tout.
L'année dernière à
Cuba, début juillet, nous avons eu 1 orage durant la nuit et c'est tout.
C'est vrai qu'en zone tropicale, on n'est pas à l'abri d'une bonne douche. Mais cela n'a rien de comparable avec l'Europe. Je viens de revérifier les données climatiques (climat = analyse sur de très longues périodes - 30 ans -- temps = météo, prévisions au jour le jour) : à
Puerto Plata au mois de juin, il tombe en moyenne 84 mm de pluies sur le mois, contre 62 à
Paris. Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Don't worry be happy.
Donc, bonnes vacances.