J'ai fait l'ile de
Saona au mois de juin: j'ai été plutot déçu. En fait, tu prends un bus du club jusqu'à
Bayahibe pendant 1h/1h30, puis tu montes à bord d'un catamaran. Il y a une traversée d'à peu près 1h. Le cata s'arrète pour plonger en mer et la possibilité de voir et toucher des étoiles de mer (impressionnantes d'ailleurs!) puis te dépose sur l'ile pour un déjeuner bien agréable (mais avec du sable dans les assiettes!). Mais attention, il n'y a rien à voir d'autre que le bleu de la mer des caraibes, l'ile n'est pas visitable! Pour moi, le trajet est trop long pour ce qu'il y a à voir, d'autant plus que l'excursion est chère: 125€/pers.
Pour
St Domingue, je n'ai pas fait car je n'ai eu que de mauvaises impressions sur cette sortie, apparemment pas intéressante.
Tu peux difficilement faire les excursions par toi-meme car sortir seul du club est plutot risqué.
En revanche, je te conseille les sorties dans le pays qui t'emmène chez Christian, un fermier qui te montre ses plantations et son crabe bleu!
Et a coté de ça, tu as des sorties en quad et en bateau rapide qui sont sympas à faire, mais avec supplément bien sur!
J'aurai juste une ou deux excursions à te déconseiller: Manati Park, parc animalier qui ne vaut pas le coup malgré ces dauphins, et "shopping à
Bavaro": piège à touriste pour te faire acheter tes souvenirs.