Chère Julie,
Je vais pouvoir t'apporter les réponses souhaitées concernant le Viva Dominicus Palace, et le Viva Dominicus Beach.
Tu n'as aucune inquiétude à avoir. En effet, j'ai eu le plaisir d'y aller en janvier 2003.
La plage est magnifique, sable fin, un magnifique soleil à cette période (une seule journée où le temps était couvert), l'eau à 27°. Un horizon dégagé (contrairment à
Boca Chica où une plate-forme usine fait face au bord de mer !!!)
L'hôtel est impeccable (le Palace où j'étais), niquel !!! Les chambres sont très jolies et spacieuses avec balcon.

.Vue sur la mer ou sur les nombreux espaces de verdures (lacs, animaux..).
Quant au Viva Dominicus Beach, les chambres sont sous forme de bungalow (charmants aussi)
Pour la restauration: un restaurant-self dans chaque pole (1 pour le Beach, 1 pour le palace) où les plats sont très nombreux et variés, et tu disposes aussi de 4 restaurants à thème.
Dans les nombreux bars du complexe où tous les résidents, qu'ils soient du Beach ou du Palace, tu as à volonté boissons locales et internationales (Whisky, rhum, biere... (en fomule all in).
Le fait d'être au Viva Dominicus Palace permettait de profiter gratuitement des commodités du Viva Dominicus Beach (l'inverse est possible sous certaines réserves : le restaurant-self du Palace n'est pas accessible ni un des quatre restaurants). Mais l'accès à toutes les piscines et à tous les bars, et aux animations est possible. La différence entre un résident du Palace et celui du Beach se remarque aux bracelets remis à l'arrivée.
Juste une petite déception: tuba et palmes ne sont pas prêtées contrairement à ce qu'on peut lire dans les brochures.
Une amie a fait l'excursion en catamaran pour L'Ile de
Saona (payant) avec nage au large, mais elle n'a pas eu l'occasion de rencontrer de dauphins, Mais elle a profité de trés beaux fonds sous-marins avec étoiles de mer...
Nous avons fait l'excursion à la Capitale
Saint Domingue et avons été déçus, pas grand chose à voir...

En tous les cas, je suis prêt pour y retourner, j'ai vraiment adoré.
Si tu désires d'autres informations, je reste à ta disposition.
TOF