|  |  |
 | | | | Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Laetitiaboom · 1 août 2008 à 19:10 35 messages · 15 participants · 11 563 affichages | | | | 1 août 2008 à 19:10 Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 9 446 affichages · Partager Bonjour
Après de nombreuses recherches j'ai trouvé le combiné idéal pr mon mari et moi
Du 15 au 22 croisère => République Dominicaine, Iles Vierges, Antilles au départ de Romana
Nous souhaitons prolonger notre séjour en République Dominicaine
Romana ? ou ailleurs Punta Cana....
Qui a déjà fait ce genre de combiné ? Transferts faciles si nous ne restons pas sur Romana ?
Où attérissons nous ?
Merci pour vos bons conseils et bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laetitiaboom · 2 août 2008 à 8:55 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 9 399 affichages · Partager La romana n'est pas une ville touristique. La station balnéaire la plus proche est bayahibe a 20 minutes de route; c'est ma preference. De la tu peux aller visiter la capitale en une heure et faire diverses excursions dont la plus connue est saona. Punta cana est a deux heures de route. Les stations du nord, puerto plata, samana et autres sont plus loin; environ une demi journée de route et taxi. | | | À: Laetitiaboom · 3 août 2008 à 16:28 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 9 290 affichages · Partager Ce genre de vacances se fait très souvent, ici, au Québec.
Une semaine de croisière et une semaine à Bayahibe.
Personnellement, je ne l'ai pas fait mais plusieurs grossistes offrent cette possibilité. | | | À: Laetitiaboom · 3 août 2008 à 18:13 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 9 287 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait exactement ce voyage en avril dernier et j'ai adoré.
Première semaine: croisière sur le Costa Atlantica et visite des Antilles de l'est: Catalina, Tortola, Antigua, Ste-Lucie, Guadeloupe, St-Martin. Inoubliables souvenirs!!! De plus, sur le navire, le service et la nourriture sont tout à fait excellents.
Deuxième semaine: repos complet à Bayahibe au complexe hôtelier Iberostar Hacienda Dominicus, sans doute le meilleur de la région.
Je vous conseille cette formule de voyage sans aucune hésitation, vous allez adorer, c'est certain. | | | À: Laetitiaboom · 4 août 2008 à 5:47 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 9 257 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la croisière et 1 semaine à la Romana en 2005.
Nous arrivions de Montréal. À l'arrivée à l'aéroport, transfert directement à l'autobus direction le bâteau. Le trajet ne dure que 10 minutes. Nous passons les douanes sur le bâteau donc pas d'attente.
La croisière est très bien sur le Costa. Ce que nous avons moins apprécié, c'est le peu de temps que nous avons dans chaque ile.
Ensuite nous avons été transféré à notre hotel très facilement puisque nous avons passé les douanes sur le bâteau avant l'arrivée au port de la Romana.
Si vous êtes à la Romana, ne manqué pas la croisière sur le quatamaran à l'ile de Saona. C'est très beau et c'est l'endroit le plus près de cette ile en République.
Je ne peux pas vous donné de renseignements sur un transfert à Punta Cana puisque cette option n'existe pas avec Air Transat.
J'espère que ces petits renseignements vous serons utile et bon voyage | | | À: Laetitiaboom · 4 août 2008 à 12:31 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 9 243 affichages · Partager Bonjour,
Pour la croisière je ne sais pas, mais je rentre de 3 semaines en République Dominicaine et j'ai moi aussi eu un coup de coeur pour Bayahibe (à 20 mn de Romana). J'ai logé dans le village (pas dans un tout inclu) et j'y ai passé un séjour formidable.
J'ai également fait Saona, mais pas en Catamaran (trop de monde et trop façon "party", alcool et musique à blinde), nous avons pris un bateau à moteur rapide et somme aller sur la plage "du docteur", c'était tout simplement magnifique car nous étions seuls sur cette plage idyllique.
Si tu veux des renseignements contact moi.
Véro | | | À: Véro12 · 4 août 2008 à 12:52 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 9 240 affichages · Partager Merci pour tous vos bons renseignements
Je dois retourner à l'agence de ces jours ci et vais demander s'il y a possibilité de loger à Bayahibe, mais tout va dépendre d'où allons nous attérir?
Je pense que c'est Punta Cana. Nous y passons une nuit pour ensuite rejoindre le bateau de lendemain.
L'agence va se renseigner pour les transferts=> le transfert aéroport - hôtel est compris mais pas hôtel - port 
Pusique l'embarquement à La Romana est "une possibilité" prévue par Costa mais pas l'itinéraire officiel qui part de Guadeloupe (qui ne ns arrange pas)
=> Idem pour le retour un des 2 transferts est compris.
=> je stresse un peu  suis pas avanturière pr un sou 
Est il facile de trouver un taxi ? les prix ?
De quoi devons nous nous méfier ?
Quand nous avons fait la crosière à partir de Miami c'était beaucoup plus simple puisqu'une nuit à l'hôtel était prévue dans le voyage. Nous étions partis quelques jours +tôt mais avons très bien été pris en charge à notre attérissage à Miami, heureusement : aucun de ns 2 ne parle anglais. Et transfert hotel - port compris | | | À: Laetitiaboom · 4 août 2008 à 16:44 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 9 222 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait ce combiné au mois de mars arrivée a la Romana 1 jour avant couché a l'hotel casa del mar puis tous les tranferts pris en charge complète. Puis le lendemain nous ommes parti au bateau. Par contre là tous les groupes passent avant donc ne pas aller trop tôt au bateau. Croisère magnifique nous avons pris le catamaram a l'ile de catalina avec Costa la seule excursion que nous avons pris avec eux.le reste nous nous sommes débrouillé seul grâce aussi au personnes du forum. toute la journée sur l'ile DE CATILINA un peu long. Le catamaran super nous ont la faite l'après-midi car le matin réunion sur le bateau pour les nouveaux embarqué a la Romana mais nous n'avons pas regretté car nous étions 25 sur le catamaran une journée formidable. A l'hotel casa del mar au bout de la plage tu as le capitaine pat nous avons fait avec eux l'ile de Saona très typique une journée aussi inoubliable est beaucoup plus typique qu'avec l'hotel. Tu peut trouver leur site. Moi non plus je ne suis pas du tout aventurière. Mais j'avoue avec l'aide du forum et mes milles questions nous avons passés 15 jours complètement réussi
Si tu veut d'autres renseignements n'hésite pas
KASA | | | À: Laetitiaboom · 5 août 2008 à 2:13 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 9 204 affichages · Partager Bonjour à toi, Moi et mon mari avons faite cette croisière au mois de mars et avons séjourner au Iberostar à la Romana en passant cela était super, pour ce qui est des transfert pas difficile tout est planifier il y a un autobus qui t'attends pour t'amener à l'hotel pour ce qui est de l'atterrissage et bien c'est à la Romana emcore là tout est planifier autobus qui attends pour t'amener au bateau tu vas voir c'est très bien organiser. Je te souhaite à toi et ton mari un beau et bon voyage. | | | À: Tweetydiane · 5 août 2008 à 15:22 · Modifié le 5 août 2008 à 16:04 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 9 182 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Suis allée à l'agence ce matin ai signé pr croisière + séjour ds une suite au Grand Palladium Bavaro. 
Départ Zaventem et nous attérissons à Punta Cana, y passons 2 nuits => les transferts de l'aéroport à l'hôtel sont pris en charge par Jet air VIP
Malheureusement les transferts de l'hôtel ( Punta cana) au port de La Romana ne sont pas compris, puisque le départ (officiel) est prévu de Guadeloupe tandis que l'embarquement à La Romana figure bien comme une "possibilité" ds la brochure avec bcp plus de facilités pr la France et le Canada d'après vous. Encore une fois la Belgique complique tout 
Y aurait il d'autres belges dans le cas ?
L'agence se renseigne... mais je suis à l'écoute de vos bons conseils (taxi, bus,...) qui... ?
Ai déjà reçu un MP merci
Tant que j'y suis  quelles excursions nous conseillez vous (durant la croisière) ?
Merci bonne journée | | | À: Laetitiaboom · 5 août 2008 à 16:03 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 8 963 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne le taxi nous avons payé 80$ le trajet Bayahibe - Aéroport de Punta Cana, mais c'est sûrement parce que pour aller à l'aéroport c'est toujours plus cher.
De Bavaro à Romana tu devrais payer moins cher.
Pour le bus il faut changer à Higuey, mais c'est vrai que c'est nettement moins cher ( Higuey - Romana : 120 pesos dominicains).
Véro | | | À: Véro12 · 5 août 2008 à 16:19 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 8 960 affichages · Partager 80 $  waouh !! x 2 aller - retour => environ 100 euros....
Suis difficile j'imagine ms qd mm, vu le budget du voyage et encore 100 euros de +... je préfère acheter autre chose 
J'espère payer moins cher 
Mais c'est super sympa de ta part, celà me donne une idée de départ.
Le bus....  suis pas avanturière pr un sou, et nous ne parlons que le français 
Je préfère payer plus et arriver à destination 
merci | | | À: Laetitiaboom · 5 août 2008 à 18:44 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 8 950 affichages · Partager Bonjour,
Non, quand tu loues un taxi c'est le prix pour tout le monde peu importe le nombre de personnes : nous étions 2 et nous avons payé 80 $, mais si nous avions été 4 c'est aussi 80 $, etc. ce n'est pas par personnes.
De plus pense que 80 $, cela fait à peu près 50 euros.
Les taxis sont souvent plus chers de et vers les aéroports, en dehors tu dois trouver moins cher.
Véro | | | À: Mamy69 · 7 août 2008 à 5:48 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 8 918 affichages · Partager bonjour,
est-ce que le combiné (croisière et séjour) est offert par une compagnie ou une agence en particulier ? ce genre de voyage m'intéresse beaucoup,
Leaisa | | | À: Leaisa · 8 août 2008 à 22:38 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 870 affichages · Partager C'est Vacances Transat qui offre ce combo croisière-séjour à Bayahibe...qui est formidable! Je vous le conseille.
Toute bonne agence peut vous le vendre.
Bonne réflexion. | | | À: Mamy69 · 7 juillet 2009 à 2:39 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 8 019 affichages · Partager Salut !
C, est ma 1 er croisiere, ce que j, ai le plus peur c, est le mal de mer...mais bon j, essairé tout ce qui a pour ca ! Je t, écrit parce que j, ai lu tes commentaire et tu as l, air d, avoir vraiment apprecier...Peut -etre as-tu des trucs pour moi et cote vestimentaire c, est le chic ou de tous les jrs. Connait -tu un site ou je pourrait voir des photos des voyageurs sur la croisiere ?
Merci a l, avance Brig thetford-mines | | | À: Castello · 7 juillet 2009 à 4:18 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 8 016 affichages · Partager Sur les bateaux de croisiere c est surtout du sport-chic pour le soir sauf les soirs de gala alors la c est le grand kit qu on sort mais dans une croisiere d une semaine c est seulement 1 fois dans le jour comme n importe ou dans le sud short-camisole, costume de bain dependant de ce que vous faites sortie ou piscine
pour le mal de mer il se vends des "patch" a la pharmacie cela pourrait t aider achetes les avant ton départ autre petit truc avoir toujours l estomac plein, manger peu et souvent dans la journée
Bonne croisiere tu devrais aimer cette formule | | | À: Mamy69 · 11 juillet 2009 à 21:55 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager Bonsoir quelqu'un connait-il une agence ou site intenret en France qui propose ce combiné croisière + semaine en république dominicaine qui m'interesse aussi beaucoup.
merci d'avance | | | À: Tita13 · 12 juillet 2009 à 10:28 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 950 affichages · Partager Bonjour
Nous l'agence FRAM nous a organisé cela pour nous A LA CARTE
Croisière et 1 semaine a Bahaybé
Un voyage inoubliable avec les transferts en taxi de l'aéroport rien a nous occuper pris en charge du début jusqu'a la fin.
kasa | | | À: Kasa · 12 juillet 2009 à 12:23 Re: Combiné une croisière Costa et un séjour à La Romana Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 943 affichages · Partager merci Kasa avec quelle compagnie de croisière avez-vous voyagé et quelle année svp ? de Bayahibe, avez-vous pu faire des excursions, organisées par vous-mêmes ou avec Fram ou l'hôtel ? toutes vos infos me seraient très utiles : je tiens vraiment à ce projet et ne voudrais pas le râter.
mille merci d'avance bonne journée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |