J'ai le sourire car je viens de lire de nouveaux commentaires sur Boca. Là où je rigole le plus c'est quand j'entend parler de l'hôtel El Portillo à LT !!!! Et bien ce qui me dérange moi, c'est que les personnes qui vantent El Portillo, ne parlent jamais de l'aérodrome qui est à 100 mêtres de l'hôtel, hors c'est une belle nuisance, le survol quasi constant de l'hôtel par les avions, si je ne m'abuse !!!

Pour aller se baigner, il vaut mieux avoir des chaussures au pied ou alors faire énormément attention aux blocs coralliens pour ne pas se faire mal. Certes, il n'y a pas de grues ! Il faut prendre des navettes ou louer un véhicule pour se rendre au village ! L'avantage c'est que l'on est pas embété par les dominicains sur la plage, il n'y viennent pas, ce n'est pas comme à Boca, ça c'est sûr ! Mais il en faut pour tous les goûts. Moi personnellement, je ne me suis pas expatrié à des milliers de kms de la
France pour retrouver un certain type de population, je préfère me trouver sur la plage avec des dominicains qui font du bruit et qui laissent des saletés (les mégots par contre ce sont les touristes pendant la semaine) qu'à proximité de certains raleurs professionnels type français, car malheureusement nous sommes réputés pour (et c'est bien mérité !). Pour ceux qui ne m'ont jamais lu, je précise que j'habite
Boca Chica. Alors les grues, ok, elles sont présentes maintenant, car le méga port s'est bien développé (bon il faut dire que celà fait travailler, "manger", pas mal de familles dominicaines ou expats). Au fait, les personnes qui viennent de rentrer depuis quelques temps peuvent vous dire que le soir,
Boca Chica est mort. (Mais pour ça il faut sortir

) c'est bien pour une certaine catégorie de personnes, mais pour les résidents, c'est moins rigolo, car nous sommes venus ici aussi pour la fête (je parle de bringue, pas de prostituées !

) et sur ce dernier chapitre, pour ma part, elles ne m'ont jamais "agressé", ni ma famille, ni mes amis

. Au risque de choquer, il nous arrive même de donner à manger à certaines (et je n'ai pas la réputation d'être L'Abbé Pierre), quand elles sont dans la M..... ou prêtes à accoucher par exemple, car là, pour gagner de l'argent, c'est bien difficile. Mais il faut vivre ici pour comprendre. La vie réelle n'a rien à voir avec un all in !!! Les prostituées sont présentes sur toute l'île, y compris à LT, il ne faut pas se voiler la face !!!! Ce n'est pas qu'une spécialité dominicaine

!
Comme un forum est un lieu d'échange, j'ai échangé mon point de vue