Bon, autant le dire tout de suite c'était un demain un peu dominicain ;-)
Après de longues soirées d'hésitations, nous avons donc opté pour le CASA MARINA BAY à las galleras. Nous hésitions entre cet hotel et le superbe gran bahia lui aussi dans la région de
SAMANA. Je pense que nous avons fais le bon choix et les francais qui ont déserté quelques fois le gran bahia pour nous rejoindre sur notre plage paradisiaque ne nous contrediront pas ;-)
Date : du 2 au 17 juin 2004
L'hotel :
Aucun reproche, après lecture de certains commentaire au niveau du service et autre, je vous rassure les choses ont certainement changé et sa na pas fini. En effet, nous avons rencontrer des cadres de chez amsha marina qui était présent sur place pour apparamment améliorer le service, et je peux vous garantir qu'il était nickel. Chambre agréable avec grande baie vitrée qui donne sur un jardin luxurieux ou se promene des chevaux et autres animaux en liberté... Beau serpent photographié sur le balcon d'un voisin ! Nourriture impeccable avec mention pour le grill de la plage (le soir sur réservation uniquement).
Animation
Une équipe d'enfer qui ne se repose jamais. Beaucoup de jeux, de concours, de danse et de distractions très diverses, impossible de s'ennuyer une seconde !
Le temps
Nuageux à partir de 18h et averses et orages la nuit, seul une ou deux averses très courtes en journée. Température de l'eau excellente dans la baie (surtout à marée basse) parfois plus chaude que la piscine !
La plage
Superbe, une véritable moquette de gazon puis une plage de sable blanc farineux à souhait !!!
Les fonds marins
EXCELLENT et très accessibles !!! Masque et tuba obligatoire, car le pret sur place de 1 heure (largement extensible à 2 ou 3h) ne vous sera pas suffisant dès que vous y aurez gouter !! Ne restez pas dans la baie mais nager (ou marcher) jusqu'au récif de corail qui se situe à chaque extremité et vous verrez surement pas mal de "doris", des poissons aux rayures diverses et multicolore, croiserez surement 1 ou 2 étoile de mer, un poulpe, une langouste ou une raie, n'hésitez pas à prendre 5 minutes pour jouer avec un poisson porc-épic et vous aurez peut etre la chance de croiser une ou deux tortue de mer !!!