Me voila de retour parmis la civilisation, je ne parle pas de la RD mais des montagnes autrichiennes!
OK donc donc comme promis voila mon compte rendu de mon sejour la IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS a
Bayahibe du 8 au 23 aout....
J ai voyage avec thomas cook, vol TB a part 4H de retard a l aller mais bon c est les vacances...Bouffe tb et personnel tres sympa! 5h du mat (heure francaise) arrivee a l hotel, tres bon accueil sauf que l hotel est gigantesque qu il fait nuit et qu on vs dit que votre chbre est tout droit a droite. Oui ok mais il y a 500 chbres, c est pas grave on visite et l hotel est magnifique! Junior suite tb, grande salle de bain et vue sur la mer. Il faut savoir qu il n y a que le batiment 4 qui est sur la plage. Seul probleme il y a un projecteur, style projecteur hallogene ds les stade de foot qui est en face de notre chbre et meme rideaux fermes il y fait jour. Il a fallu 6jrs pour que ce probleme soit regle, tous les jrs la reception ns disait "ok pas de probleme on s en occupe" et rien n etait fait. Il a fallu aller voir le directeur pour que ca bouge, ca faisait quand meme 6jrs qu on dormait 2h par nuit a cause de cette lumiere....
NOURITURE: Bonne mais pas variees, souvent plats en sauce et riz et frites, peu de poissons, jamais de crustace, pas de crevette pas de langoustes. Il faut savoir que le CORAL CANOA a cote fait tous les vendredis soirs diner langoustes a volonte sur la plage, compris ds le all inclusif.
BOISSONS: Pardonnez moi, mais "degueulasse"! Pour le vin c est rouge ou blc mais il n ont ds la main qu une btle de rouge et une btle de blc, pas de choix, et souvent le vin etait du vinaigre inbuvable. Aux bars tous les jus de fruits et coktails st a base de sirops ou jus en poudre style tang, le jus d orange n est meme pas du jus en brick (au pire, car aux caraibes on s attend a du jus de fruits frais) mais un truc chimique en poudre que meme un enfant de 5ans ne boirait pas. Leur frozen drinks de la piscine et de la plage st pareil degueulasses chimiques blindees de sucre. Le seul truc sympa qu on a decouvert c est le "health bar" ou on vs fait des jus de fruits frais presses: banane, annanas, carottes, melon etc... Le seul probleme c est que le barman a la flemme d aller chercher des fruits ds la journee (c est lui meme qui ns l a dit, le gag!) donc il n y a jms de fruits ou au mieux pommes et raisins. Ca c est des fruits tropicaux! Idem pour le lobby bar, ils vs annoncent une dizaine de coktails sur la carte mais la moitie n est pas dispo car ils n ont pas de jus d annanas, ni de bannane etc... A savoir qu il y en a des tonnes ds le resto principal...mais ca doit etre trop loin pour aller en chercher... Idem ds ce resto, souvent plus de d eau gazeuze et de coca ou coca light et quand vs demander on vs dit de chercher le resp du resto pour lui dire, car les serveurs ne veulent pas le faire ou ne pense pas que c est a eux de le faire je ne sais pas et quand vs trouvez le resp il vs dit qu il n y a plus de soda ni de coca et ca un soir sur 2! On m a meme sortis qu il n y avait pas de petite cuillere un midi, c est pas excellent ca!
RESTAURANTS A LA CARTE: Dans l ensemble ca peut aller, au steak housse la viande est bonne, le mexicain est moyen et le japonnais est bon seul probleme on vs apporte le riz puis 15mtes apres la viande puis 20mtes apres les crevettes (c est cense etre un plat) donc tout est froid. Et puis la aussi a la carte 7 plats mais 1 seul est dispo parceque vs comprenez ils ont fait tomber le wok par terre donc il est casse...Bonjour la 4eme dimension...
ANNIMATION: Tres franchement on a regarde un soir le debut de soiree ou le jeu etait de se mettre une piece ds le cul et de faire 10 pas pour la faire tomber ds un verre. Puis l annimateur tous les soirs fait repeter 1 2 3 ds ttes les langues "one two three. una dos tres (je ne c pas comment ca s ecrit), ein zwei drei" et tous les soirs tt le monde repet, ouah c est trop drole! Franchement si vs avez vu le film "les bronzes" la version ete, c est le meme niveau... La journee c est pareil la sono a fond qui gresille on dirait qu elle va exploser avec de la techno italienne des annees 90, la meme chanson pendant 45mtes avec 2 faux profs qui n ont jms du donner de cours de leur vie qui font faire un semblant de cours de gym. Si un jour ils ont un accident ils vt etre ds la merde. Encore une fois ce n est pas de leur faute a eux, ils font du mieux qu ils peuvent et surtout ils font ce qu on leurs a dit de faire, c est le managment qui est en cause. Et puis leur "eh cherie tu viens avec moi" ttes les 5mtes, c est franchement moyen...
PISCINE: grande et jolie.
PLAGE: Jolie, plein de transats (mettez votre serviette le matin car tt le monde fait ca), mais comme je l ai deja dit ne fait pas plage des caraibes avec sable blc et plein de palmiers. Mais ne jettons pas la pierre je suis tout de meme de bonne fois, les palmiers c est parceque l hotel n a que 3ans et on voit qu ils en plantent, le sable il est comme ca a
bayahibe il a ete importe. Pour ceux qui st septiques ce st les dominicains de
bayahibe qui ns l ont dit et quand vs verrez la cote vs comprendrez, il n y a pas de sable c est des rochers. Mais la plage est tres bien, tres jolie, juste que je m attendais a des plages comme en
guadeloupe vrmt caraibes c est tout... La mer je l ai dit pas de bol, charley plus la tempete tropicale ns ont un peu salope le cote mer d huile. Elle etait agitee et souvent avec des algues mais on s est achete un wakboard donc c etait fun...
Le bemol c est vrmt le spa, c est une honte! Le hammam est une piece de 2m2, une piece comme les toilettes a cote mais pas un hammam, avec un vieux banc en bois et de l eau chaude qui ne marche que de temps en temps et avec aucune aromatherapy, ce qui est fait que c est un hammam normalement sinon vs pouvez faire la meme chose ds votre salle de bain. Et qui dit pas d eucalyptus dit bjr les microbes... Les massages st fait ds une tte petite piece avec une enorme clim apparente au dessus de votre tete, aucune deco ni bougie ni encens et un poste avec la radio locale. La masseuse ne savait pas masser et vs arrachait le dos avec une serviette reche...Il faut savoir qu un massage coute entre 60 et 100dollars, alors c est vrmt ennervant.Le CASA DEL MAR fait ses massages au milieu de cascades d eau avec des bougies de l encens et de la musique thai et cet hotel est moins cher que l IBEROSTAR.
BEAUTE DU SITE: Rien a dire ca c est le point fort de l hotel, il est tres beau tres luxieux, chaque jardins decores differement, des annimaux des plantes des lustres des vases du marbre partout.Meme jusqu aux toilettes tout en marbre avec des fleurs des miroirs baroques etc....Proprete incroyable, femmes de chbres adorables!
Sachez que ns n avons pas eu de piscine pendant 3jrs car ils ont du la vider car le reremplissage de l eau ne se faisait plus, la piscine etait bouillante car ils n arrivaient plus a changer l eau ce qui a vallu une epidemie d ottite mais ca c est evident.
C est un tres bel hotel qui pourrait vrmt etre top mais le managment est nul. le service aussi et l annimation cheap et insupportable et abaisse vrmt le niveau de l hotel. Je trouve qu il est tres bien pour des familles mais absolument pas pour un couple encore moins pour un voyage de noce. Encore une fois pas de pannique, c est beau, tres beau, c est propre et vs y serez tres bien mais si vs cherchez quelque chose d authentique avec du charme n allez pas la bas, c est l usine mais j ai peur que ce soit comme ca en RD, on m a dit d essayer
samana pour l authenticite j essaierai peut etre!
Bon je v essayer de telecharger des photos car c etait quand meme jolie la bas! Je trouve juste que cet hotel se la joue grande classe et que le managment et le niveau des prestations est tout autre et d un niveau moyen et ca je l avais lu sur le forum ULYSSE mais je me suis dit que les gens ne sont jms satisfaits...Ehp j aurai p´t´etre du les ecouter...