BSR,
Voici mon compte rendu concernant mon séjour de noce à l'IBEROSTAR HACINDA DOMINICUS du 09 au 20 septembre 2004.
Pour le voyage vol air france sans pbm jusqu'à
PUNTA CANA arrivée à l'heure comme convenu repas et service correct à bord. Environ 1h30 de transfert aeroport hotel dans mini bus sans pbm et qui passe assez vite puisque cela donne un premier aperçu de la vie des dominicains.
Arrivée à l’hotel sans encombre et premier accueil avec cocktail de bienvenu et presentation chambre et infrastucture, cadre grandiose verdoyant avec flamants roses canard bref le paradis.
Sur l’hotel rien à dire tout est tres beau et luxueux buffet variés chaque soir un theme differnd au restaurant buffet et copieux service impeccable à table tjrs avec le sourrire pour les boissons, idem pour les femmes de ménage. En ce qui concerne les petits déjeuners ils sont tres copieux et variés si on le veut et contairement à Kikinette nous avons eu la chance d’avoir du vrai jus d’orange.
Chambre spacieuse, salle de bain spacieuse et surtout petit frigo avec eau, coca, fanta, biére+5 litres d’eau minérale ravitaillée presque tous les jours.
L’équipe d’animation rappelle forcement le Club Med mais cela est tjrs fait avec gentilesse et sans forcer les gens, musique omnipresente et assez forte qui ne facilite pas tjs la detente mais n’oublions pas que c’est un pays ou la musique à une part primordial.
Restaurant japonais tres bon et cuisson sur plaque chauffante devant vous et tres copieux, mexicain bon et assez copieux malheureusement pas pu gouter au restaurant gourmet à cause de la tempete. Ne pas oublier non plus le steack house ou les grillades en provenance des
states sont excellentes. Ces quatres restaurants sont sur réservation mais aucun pbm et pas de queue pour les reserver en tout cas au mois de septembre.
Surtout ne pas oublier de prendre l’apéritif au bar de la reception cadre grandiose et ambiance chaleureuse avec orchestre et luxueux ou tous les alcools sont à volonter nationaux
cuba libre (rhum+coca) et j’en passe mais aussi whisky, champagne, baileys etc. à volonté sans abuser bien sur.
Piscine immense+piscine speciale sports aquatiques et une speciale initiation plongée à noter que dans la piscine principale vous avez tjrs pied et nombreux transats avec matelas et parasols. Plage tres propre sable blanc assez grande et bien deservie en transats et parasols sans oublier bien sur le.... bar sur la plage.
Petit bemol sur la réception ou le Français n’est pas la langue la plus parlé et pbm de communication il faut dire que les touristes français dans l’hotel ne sont pas nombreux au contraire des allemans, américains et surtout les Italiens tjs en septembre.
Maintenant nous avons malheureusement subit la fameuse tempete tropicale JEANNE pendant deux jours et grace aux infrastuctures récentes nous n’avons subis aucun degats materiel et surtout nous nous sommes sentis en sécurité meme si cela etait impressionnant.
Nous ne regretons pas d’avoir choisi cet hotel et surtout
BAYAHIBE qui est loin d’etre une usine à touriste contrairement à
PUNTA CANA ou les hotels ont eté bien touchés comme le CLUB MED.
Question excursion nous avons pu faire avant la tempete
SAONA que je conseille car c’est magnifique et paradisiaque mais il ne faut pas compter sur quelques moments de solitude car cela s’apparente plutot à un debarquement de touristes. Le retour en cata fut tres ageable mais un peu arrose car premice de la tempete, malheureusement aujourd’hui la flotte des catas est un peu abimée.
Nous avons fais egalement par taxi (25 $ à 4 pour deux heures passée à
LA ROMANA) cela vaut le coup d’œil car tres reprensatatif de la vie la bas avec ses marchés.
Je vous conseille egalement le BARCO BAR dont on ne connaît pas l’état àprés la tempete situé à
BAYAHIBE ou vous dgustez un plateau de langoustes+langoustines, bouquets, calamars et méru tout cela grillé pour 35 $ par personne en plus il viennent vous cherchez à l’hotel et vous ramènent, il suffit juste d’appeler par la réception ils connaisent le numéro.
Pour finir si vous maitrisez moyennement l’espagnol, un petit dico ne fait pas de mal.....
Nous tenons quand meme à feliciter le personnel de l’hotel qui en 24 heures a tout remis en ordre afin que l’on puisse se baigner et profiter du retour du soleil le samedi soit deux jours àprés la fameuse tempete.
Au sujet des TO, ns sommes parti avec JET TOURS agence
PARIS 14 et je n’ai eu aucun pbm sur place et meme je dirais que le local JET TOURS nous appelés au bout de deux jours pour savoir si tout allait bien d’ailleurs comme la réception mais je peux signaler également que THOMAS COOK FILIALE HAVAS a eté grandiose en prenant à charge les premiers la nuit supplémentaire lors de la tempete ce qui n’a pas été le cas de REV VACANCES, KUONI comme JET TOURS.Précision importante concernant JET vous avez une personne sur place GENEVIEVE que vous pouvez joindre 24/24 h qui a été bien utile pendant la tempete et tres reactive.
P.S :Si d’autres personnes souhaitent d’autres renseignement qu’ils n’hésitent pas je leur répondrai avec plaisir.
BON VOYAGE A TOUS......LES.....VEINARDS
Jos93