Le club est super pour nous qui n'avons jamais connu autre chose...
Je m'explique : Nous avons rencontré des gens qui étaient déjà aller dans d'autres hotels 5 etoiles et qui on preféré ceux -ci (normal pour un étoile de plus...)
Mais pour nous notre premier voyage nous avons été totalement satisfaits. Chambres faites tous les jours : draps propres serviettes propres, par terre lavé tous les jours... rien à redire sur la propreté.
La nouriture : impressioné au départ par la diversité mais nous qui sommes peut etre un peu difficile nous avons été vite lassé et sommes souvent revenu aux pates et aux frites... lol
Toutes les demi heures tu as une nouvelle activité sportive : beach volley aquagym tir a l'arc water polo... et la base nautique est ouverte toute la journée (canoé, planche à voile bateau) danses...
Tu as même des tournois ludiques genre uno trivial poursuite... mais bon à reserver quand il pleut...lol dirigés par des animateurs compétents.
Piscine extra (la meilleure du complexe)
Jardin super joli : très agréable de s'y promener
tu peux aller dans 3 bars différents avec ton super bracelet vert fluo... lol (1 dans la piscine un coté resto et 1 à la plage).
Par contre nous etions les seuls du complexe à ne pouvoir boire et manger uniquement dans nos restaus et bars spécifiques au lookea...
les autres des autres hotels peuvent manger et boire au lookéa... j'ai trouvé ça un peu étrange... genre on mélange pas les classes sociales... mais c'est mon avis perso. remarque ils ont certaienemnt du payer un peu plus cher pour ça...
si tu est face à la plage et que tu vas vers ta droite (500m) tu découvriras le petit village de Cortecito : petit conseil : fais attention car pleins de petites boutiques identiques et les vendeurs font tout pour te faire rentrer dans la leur. Ils viennent carrément te chercher meme si tu longe la plage : au début j'etais pas trop rassurée, je n'y suis jamais allé toute seule...mais une fois que tu es dans leur boutique il te laisse tranquil.
Négocie tous les prix : ils sont capables de te proposer un paquet de café pour 50 dollars... tu peux diviser par 10... enfin c'est toi qui voit mais une fois que tu as dit ton prix garde le même car ils ne lachent pas tout de suite...mais au bout d'un moment tu y arrive, ils ont trop peur que tu ailles dans une autre boutique....
Ne vas pas dans les boutique du complex c'est hors de prix et la ça ne se négocie pas
Les seules excursions que nous avons fais sont l' Ile de
Saona et Manatipark.
Ile de
Saona : genial départ bus (decouvert d'un village typique. Arrivé à
Bayahibe au bout d'1h30 puis bateau rapide : arret ds la piscine naturelle ou tu te baigne pdt 20 min avec un verre de champagne dominicain (rhum coca...lol) puis reprise du bateau rapide jusque l'ile.
baignade dans la mer repas (tu as environ 3h)
départ en catamaran et bus jusqu'au lookea (arret dans une boutique faite pour les touristes (moins cher qu'au complexe mais plus qu'a Cortecito: enfin si tu arrive négocier.)
Manatipark pas terrible...hormis le spectacle des dauphins. (et encore : voire des dauphins dans une piscine ça fait un peu bizarre...)
voilà sinon c'était génial et j'en garde un très bon souvenir.
Pour d'autres questions n'hésitez pas.