Voila..comme promis le CR de mon séjour...
le site de mon séjour
santodomingo.free.fr
Le Viva Wyndham dominicus Palace fait partie d'une chaine italienne de resorts a travers le monde. Donc c est sérieux mais si vous êtes Italophobes...passez votre chemin.
Petit conseil : prenez une carte (c est gratuit) sur le site
www.wyndham.com
(rubrique join wyndham byrequest
www.wyndham.com/wbr/join.wnt
?) ca vous permettra d'arriver à l hotel et de choisir votre chambre (si c est possible!) et d'avoir qques petits avantages.
L'hotel à
bayahibe fait parti d'un meme complexe que le beach (les chambres sont un peu moins jolies et spacieuses au beach) donc vous aurez accés à l'ensemble des prestations des 2 hotels
A notre arrivée, l'acceuil a été un peu bizarre... (je me suis rendu par mes propres moyens a l'hotel sans passer par un tour opérator)...on vous indique votre chambre, on vous mets un petit bracelet de couleur...et hop demerdes toi!!! Peut etre qu'en venant avec marsans ou autres c est plus simple!
Découverte de la chambre : nous avions une chambre supérieure (il y a aussi des junior suites, des bungalows...voir le site de wyndham pour avoir plus de détails) : grand lit, terrasse vue sur le jardin, belle salle de bain, coffre fort dans la chambre a digicode, frigo avec boissons gratuites réapprovisionné tout les matins pendant le ménage - le service de chambre est correct mais sans plus...quelques oublis de serviettes
Restaurants : 2 grands restaurants buffets et 5 restaurants à la carte (pour info, il faut reserver dès 7.30-8.00 pour les restaurants à la carte dans le hall de la réception de l hotel dominicus palace)...On a essayé le mexicain et l'italien...franchement...bof...l'avantage du buffet est la variété et le fait qu'il y a plus de plats dominicains (mais aussi bcp de pates et de pizza !!! chaine wyndham=
ITALIE)
Animations: très très sympa...multilangue...ce qui est rare...et d'un niveau artistique très très correcte pour les spectacles. Personne n'est obligée d'y participer mais finalement les animateurs sont tellement sympa qu'on se prend vite au jeu sans passer non plus pour un con! Pour ceux qui aiment le merengue...bienvenidos !!!!
Sports: les sports d'eau sont gratuits tant qu ils ne sont pas motorisés (planche, hobbie cat, canoe, laser), le matériel est correct sans plus...il y a des cours et mieux vaut prendre rdv...Sinon aquagym, gym au bord de la piscine, merengue, salle de muscu (pas trop climatisée

!!!), tennis, beach volley,...
Infrastructures très agréables et bien disposées...on n est loin de rien nul part...
Plages magnifiques avec ce qu'il faut comme parasols et transats
De jolies piscines...mais bon...pas mon truc
Pour les visites : bon chacun fait ce qu'il veut et il y a moultes excursions partant de l'hotel à des prix assez élevés...ex pour les
altos de chavon...ca coute 36$ par personne alors que c est a 20mn!!! et que la
visite est assez rapide...pour ma part j ai loué une voiture 77$ pour la journée (la circulation est pas pire qu'à
paris ou
marseille...attention surtout aux 2 roues!!!! et evitez de rouler la nuit car bcp de nids de poule ou de travaux pas bien indiqués) pour aller jusqu a
santo domingo la capitale.
Sinon possibilité de louer des scooter ou des motos en dehors de lhotel (juste a coté)
Pour
Saona, les visites coutent 60$ /personne a l hotel avec la bouffe du midi alors qu'en allant directement à
bayahibe, pour 10$ un pecheur vous emmene sur l ile (attention
bayahibe regorge de racoleur en tout genre!!!!)
Question fric: bon pour ma part...et étant un peu militant koike pas antiaméricain qd meme...je prefere et de loin payer dans les devises du pays que je visite...la bas c est pesos!!!! le dollar y est roi mais afin d en terminer avec ce néocolonialisme, il serait bon qu on paye enfin en monnaie locale...mais chacun fait, fait, fait...c'qui lui plait plait plait (les plus agés reconnaitront...)
Si vous désirez téléphoner vers la
république dominicaine depuis la
France...il faut faire le 00 1 indicatif et num (meme la les américains se sont imposés!!!)
Le cours est de
1$ = 0.82 euros
1euro = 1.22$
1$= 28.45 pesos dominicains
1euro = 34.57 pesos dominicains (données au cours du 20 juin 2005)
On en peut avoir des pesos qu'en RD mais si vous allez dans un magasin 1$ = 1 euro...y a pas de conversion!!! j ai pas essayé mais bcp d autres touristes me l ont dit!
Voila...je pense avoir fait le tour...si vous avez des questions, n hésitez pas
santodomingo.free.fr