|  |  |
 | | | | | Conduire en R.dominicaine Tyshe · 27 mars 2005 à 16:17 12 messages · 9 participants · 2 139 affichages | | | | 27 mars 2005 à 16:17 Conduire en R.dominicaine Message 1 de 12 · 2 104 affichages · Partager J' aimerais savoir si je dois ramener mon permis francais pour aller las bas...et si les route sont faciles... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tyshe · 27 mars 2005 à 17:02 Re: Conduire en R.dominicaine Message 2 de 12 · 2 095 affichages · Partager Bonjour. Tu dois avoir ton permis de conduire français, il est valable trois mois ici, après tu dois passer le permis dominicain ou faire valider ton permis européen en même temps que ta demande de résidence dominicaine. En ce qui concerne les routes, il faut savoir qu'il n'y a pratiquement pas de panneaux indicateurs, quelques panneaux de signalisation routière et que le code de la route dominicain est très particulier pour un européen, disons qu'il n'y a pas trop de règles, tu passes quand tu peux, où tu peux et comment tu peux. C'est le même type de conduite que dans beaucoup de pays style afrique. Le feu rouge sert à passer; le stop : quel stop ?, la priorité : où ça ?.... C'est assez chaud. Et tu trouves n'importe quel style de route : une belle bien goudronnée, une belle goudronnée avec des trous gros comme des nids de cigognes, de la piste, des petites routes avec ou sans ligne blanche,... il y a de tout pour tout le monde. Tu trouves des cartes du pays mais elles comportent des fois quelques surprises.  j'en ai acheté une plastifiée dans un colmado qui est assez précise, disons que je ne me suis pas encore perdu sur l'île !! et les rues de la capitale et de quelques autres villes sont bien indiquées. | | | À: KikouRD · 27 mars 2005 à 17:05 Re: Conduire en R.dominicaine Message 3 de 12 · 2 094 affichages · Partager merci bcoup a plus........ | | | À: Tyshe · 27 mars 2005 à 22:17 Re: Conduire en R.dominicaine Message 4 de 12 · 2 086 affichages · Partager Hola !!
KikouRD a bien répondu ta question  !!
@ bientôt,
Pablo | | | À: Tyshe · 28 mars 2005 à 21:05 Re: Conduire en R.dominicaine Message 5 de 12 · 2 059 affichages · Partager slt !
Si tu veux conduire en Rep.Dominicaine, je te souhaite bon courage, et surtout bonne chance !!! c un véritable chemin du combattant ! di toi qu'en général, ils st au minimum 3 ou 4 sur les motos (et quel moto...) franchement, il ni a aucun code, chacun roule come il veu (pour te dire, le permis labà s'achéte !!!), de plus, les routes st dans un état lamentable !!!! donc réfléchi à 2 fois avant de vouloir prendre le volant !!! bon courage, pour tout autre question n'hésite pa !!!a+ | | | À: Enzodior · 29 mars 2005 à 0:24 Re: Conduire en R.dominicaine Message 6 de 12 · 2 045 affichages · Partager Tout est vrai sauf la partie où enzodior dit que le permis s'achète  !!
Pour obtenir le permis de conduire dominicain, tout le monde doit se diriger vers LA SECRETARIA DE OBRAS PUBLICAS Y TRANSITO TERRESTRE et solliciter deux examens: un écrit et l'autre pratique.
Pour conduire ici, il faut seulement faire attention à tout ce que les collègues ont déjà mentionné.
Bon courage, | | | À: KikouRD · 30 mars 2005 à 17:50 Re: Conduire en R.dominicaine Message 7 de 12 · 1 996 affichages · Partager Bonjour,
Je peux te parler de la péninsule de Samana où nous avons louer un 4x4 et je peux te dire que ça ne risque absolument rien.. il faut être prudent, cad ne pas rouler trop vite car il y a quelques nids de poule et pas mal de gens aux bords des routes.
Crois moi, c'est le meilleur moyen de découvrir la péninsule et ça serait dommage de t'en priver !
Mais mes infos valent seulement pour la péninsule, ailleurs je n'en sais rien, on a pas testé Saint Domingue et autres..
a | | | À: Enzodior · 30 mars 2005 à 22:37 Re: Conduire en R.dominicaine Message 8 de 12 · 1 983 affichages · Partager Enzodior, faut pas exagerer non plus... on n'est pas des sauvages !  Il y a aussi de tres belles routes en RD, comme l'autopista Duarte qui relie la cote sud a la cote nord. Il faut surtout eviter de conduire la nuit a cause des animaux et des enfants qui peuvent surgir de nulle part. Mais dans la journee, si on conduit prudemment (c'est a dire sans appuyer a fond sur la pedale), les risques ne sont pas tellement plus importants que dans d'autres pays. Les Dominicains ont de bons reflexes !!!! | | | À: Anie · 31 mars 2005 à 3:57 Re: Conduire en R.dominicaine Message 9 de 12 · 1 975 affichages · Partager J'habite en Rd et j'ai un 4X4, heureusement car pour me rendre chez moi j'emprunte une piste !! Je connais donc un petit peu la conduite ici, ou dans le nord, de jour, de nuit, sous la pluie (bon pas la neige bien sûr  ), pendant la semaine sainte,... mais ce n'est pas pire que dans bien d'autres pays. Je peux également affirmer que les dominicains ont de très bons réflexes même s'ils n'ont pas tous le permis, et nos réflexes à nous ne font que s'améliorer également. Ce qui me parait le plus surpremant c'est leur innocence ou plutôt disons leur mépris complet du danger : exemple, quand un concho te coupe direct la route alors que tu conduis un engin de deux tonnes lancé à 90 Km/h. Ou quand une rue habituellement en sens unique qui se transforme en double sens subitement, mais en restant cool, ça passe ! Une règle valable un jour n'est pas nécessairement la même le lendemain voire dans la journée, celà te permet de rendre hommage, de temps en temps, à tes croyances religieuses, mais bon! Il faut conduire en dominicain! ! En ce qui concerne l'autopista Duarte, il y a aussi de très beaux trous !!!!! Inattendus souvent vu l'état général de la route ! | | | À: KikouRD · 1 avril 2005 à 17:56 Re: Conduire en R.dominicaine Message 10 de 12 · 1 944 affichages · Partager Bonjour, selon ou tu vas tu verras des choses completements differentes.La conduite a sto domingo m a fait peur.Mais j ai loue une moto (yamaha 225cm3, j ai pas le permis moto, le loueur m a dit que le permis voiture suffisait, je lui ai fait confiance  ) a las galeras ou j ai fait 600km en 5 jours (secteur las galeras- samana-sanchez- las terrenas) les routes sont plutot bonnes, mefiance a l entree des villages ou les ralentisseurs pas souvent signales sont de veritables montagnes  .mais dis toi que tu es en vacances et que tu es la pour voir les paysages qui sont magnifiques surtout sur la presqu ile de samana.sinon je suis alle du cote de la romana et là la route etait en travaux et une seule moitie de route etait goudronnee | | | À: Tyshe · 2 avril 2005 à 16:46 Re: Conduire en R.dominicaine Message 11 de 12 · 1 924 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu toutes vos suggestions. J'apporte un témoignage il vaut ce qu'il vaut.
Lorsqu'on a été "réceptionnés" par le bonhomme de Switch il nous a fortement déconseillés de louer une voiture. D'aprés lui au moindre petit accrochage tu te retrouves devant le tribunal (oui oui) et comme l'étranger a toujours tort, tu trinques....
Du coup, petits touristes sages on a préféré les bus locaux et on regrette pas c'est tout un poème c'est vrai car on a risqué moults accrochages, la vitesse doit les griser, mais les gens sont hyper gentils.
Attention on n'a pas eu de témoignages de touristes qui ont eu un pépin. | | | À: Tyshe · 5 mai 2005 à 4:10 Re: Conduire en R.dominicaine Message 12 de 12 · 1 790 affichages · Partager Jai fait quelques fois punta cana/ santo domingo en voiture. tout ce que je peux te dire, c'est bonne chance, n'est pas peur de foncer, il faut que tu te transformes un peu en dominicain et conduire comme eux, sinon c'est toi qui devient dangeureuse! hihi. Il se peut que tu ailles quelques sueurs au début, mais on y prend facilement gout a cette conduite. En ville c'est comme un peu partout ailleurs, le traffic, la signalisation. C'est quand tu t'éloignes un peu que l'action commence!! Amuse toi bien!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |