Je viens de rentrer de RD où j'ai loué une voiture pour 10 jours à l'aeroport de
PUNTA CANA.
Contrairement à ce que je pensais les agneces au Village
punta Cana sont plus cheres que à l'aéroport donc autant louer directement à l'Aéroport et aller tout seul comme un grand à l'Hotel (cout environ 16 euors/jour pour une berline + 16 euros d'assurance tous risque facultative mais fortement conseillée soit 32 eur/j TTC)
J'ai roulé plusieures fois même la nuit pour sortir dans la zone de
Punta Cana, aucun risque.
Punta Cana c'est très occidentalisé, rues éclairés, pas de nid de poules.. à part les multiples ralentisseurs très hauts et violents, il faut rouler doucement et faire attention. Je suis allé dans plisuers endroits où sortent les dominicains, souvent il ya de petits malins qui font la sécurité ou des gens qui gardent les bagnoles. Je leur donnais 100 pesos (2 euros) à chaque fois mais ensuite j'étais tranquille pour la bagnole.
Ensuite vers San Raphael de Youma rempli de BATEY (villages de haitiens travailleurs agricoles) et BOCA DE YOUMA un petit village avec une belle vue sur la mer. La route était très agréable avec des paysages typiques (palmiers, champs, villages colorés).
Ensuite par une nationale jusqu'à
Bayahibe la route était dans un état catastrophique, plein de nids de poule, les croisement de rues pas toujours respectés, camions qui passent n'importe comment etc. Avec beaucoup d'attention sa passe sans probleme. Je passe dans des petits villages avec des bars qui mettent la bachata à fond les gamelles...j'adore cette authénticité dominicaine.
J'ai fait la route de
Punta Cana à
Santo Domingo (3h) - Jusqu'à
la Romana la route est super, c'est à
la Romana jusqu'à San Pedro de Macoris que ça se gate avec enormement de travaux et très stessant comme trajet.
Je suis rentré à
Santo Domingo sous une pluie torrentielle et avec un sacré traffic (La totale !!!) - Ca roule mal et on brule souvent les feu rouges, mais vue la vitesse très limité ça attenue le risque. Je monte dans les quartiers Nord pour aller chez ma copine. Les noms des rues de google maps ne correspondent pas, heuresement que j'ai un GPS sur téléphone sinon ça aurait été quasi impossible bien qu'il ya beaucoup de panneaux. La ville est surpeuplé (3 millions d'habitants) donc il ya partout de gens à pied, en moto, en voiture, il faut avoir des yeux partout !!
Somme toute assez stressé mais content de retrouver ma novia

Après avoir conduit à
Santo Domingo, je pense que je peux conduire n'importe où

2e fois que je conduis en RD, si on fait attention ça peut bien se passer - C'est le prix à payer pour avoir la liberté d'aller n'importe où en tout confort.