Suffit de faire l'experience une fois, d'etre assisse a cote du conducteur de la guagua... ca enleve le gout!
Sauf si on aime les aventures extremes!

Bah... moins rigolo, je dirais que le chaos de la circulation a une logique a lui-meme. C'est vrai qu'il y a (surement) moins de vehicules par habitants, mais j'y ai remarque que tres peu d'accidents sur la route, beaucoup moins qu'ici. Comme que l'on m'expliquait qu'il y a une sorte de codes par sifflements, jeux de lumiere, etc comme que j'ai remarque des chauffeurs remercient Dieu d'etre sortis indemme de la route lors de trajets nocturne... etc etc Perso, je prefere de beaucoup le guagua, le taxi ou un ami dominicain bon conducteur! (c'est pas de ma faute si on se tue

)
Pour le moment, j'ai remarque la meme conduite partout ou je suis allee en RD
Ah! je me rappelle d'un "guide" (parrure de policier converti en guide pour une journee)... dont l'odometre de son auto etait defectueux, ne fonctionnait pas du tout

Ca semblait pas derange quique ce soit! Ou encore, d'arreter le taxi sur la route, pour acheter de la biere, et que le conducteur est celui qui en boit le plus dans la gang... Conducteurs de motoconchos, surnommes motocognos parfois

, qui conduisent d'une main, l'autre etant occupee a boire et tenir la bouteille

(surtout dans le temps de Paques) etc etc
Mais, je rassure, il y a des conducteurs tres tres bien aussi!