Bonjour à tous, bonjour Cambronne,
ton message initial, ayant lancé la discussion est très positif, et c'est pour ça que je m'adresse peut être plus particulièrement à toi..mais tous les bons tuyaux sont bienvenus !!!
Donc, tu as fait le pas, tu es en
rep dom et tu en es content... félicitations !
Je regarde tous ces messages de personnes qui rêvent de partir au soleil et qui ne savent comment s'y prendre...alors que moi, on m'offre la rép dom sur un plateau (en quelque sorte), et je suis morte de trouille à l'idée d'aller vivre là bas, disons que ça me paralyse presque :- (
Je suis francaise 28ans, mon chéri dominicain, 33 ans. Je suis infirmière et lui finit ses études de chirurgie, ici en
France. Voilà, à la fin de son internat, il préfèrerait retourner en
rep dom et moi je ne suis pas particulièrement attachée à la
France ni à mon métier (enfin, c'est ce que je crois) donc, je lui ai dit "ok, on va en rép dom", j'adore la mer, le soleil (et aussi on s'aime<3). Je prendrai d'abord une disponibilité afin de garder mon poste en
France, au cas où...On devait se marier cette année mais je vais repousser au cas ou ca me plaise pas là bas...et que je fasse ma crise... S il veut edevenir francais il n'a pas besoin de moi, ses études de chirurgie lui ayant fait passer d'assez longues années en
France...
Je n'aurai pas besoin de travailler au début, il me propose d' apprendre correctement la langue, de découvrir le pays et sa culture, et après lorsque je connaitrai mieux le système dominicain, je pourrai envisager le travail ou si je préfère, reprendre des études, selon ce qu'il y a sur place.
Mon probleme ? J'ai super peur de la culture dominicaine que je ne connais qu'au travers de mon homme.
Je n'ai pas de projet personnel (surtout professionnel) défini...infirmiere en
rep dom c'est pas comme en
France, à priori ça me branche pas du tout....
Au secours. Je sais que c'est à moi de décider, mais me déconseillerez-vous de partir ?
Ou apprendre l'espagnol sur place ?
On vivra à
Santo domingo au début...n'est ce pas un peu loin des plages de mes rêves ?
Finalement, en partant en dispo, n'ayant pas encore d'enfants et n'étant pas mariés...ne peut on pas considérer que je prends un risque très modéré ?
Si vous arriviez à me donner un peu d'enthousiasme, je vous en serai très reconnaissante, car actuellement je ne vois que les mauvais cotés de la
rep dom (pauvreté, éloignement, difficultées à apprendre la langue et à s'intégrer à la culture...)
Voilà...je vous raconte ma vie là, désolée, mais si vous pouvez m'aider à gagner en sérenité, ce serait pas mal !!!
merci beaucoup.