Si je peux comprendre que cette situation soit très problèmatique pour tous ceux qui sont coincés qq part et qui n'arrivent pas à rentrer, je ne comprends pas par contre pourquoi les gens refusent de plus en plus de prendre leurs responsabilités et cherchent toujours des coupables... et surtout qqn d'autre qui pourrait débourser à leur place...
Les compagnies aériennes ne peuvent en aucun cas être considérées comme responsables des caprices d'un volcan. Et non, ce n'est pas de leur faute ! De même, je ne sais pas s'il existe des assurances qui couvrent les catastrophes naturelles (éruption, tremblement de terre, etc...). Je ne suis pas une pro dans ce domaine, mais je ne crois pas. Donc, si elles donnent un coup de main, tant mieux, mais je ne pense pas que cela soit dû au voyageur.
Quand on part en voyage, tous autant qu'on est, on sait qu'il y a un certain nombre de risques et en achetant notre billet ou package,
on les accepte. Si on est pas prêt à risquer un retard, plus ou moins long, l'éventualité d'un incident technique plus ou moins grave, une grève, ou tout autre inconvénient, et bien on reste simplement chez sois. Chaque fois que je pars en voyage je sais qu'il y a une possibilité, même infime, que ce soit la dernière fois...
J'ai vu hier soir au téléjournal des gens qui se plaignaient d'être coincés dans un aéroport depuis 3 jours, sans manger ni boire... Des vrais assistés, même pas capables d'aller s'acheter une bouteille d'eau !
Je compatis sincèrement avec toutes ces personnes bloquées à travers le monde et qui ne demandent qu'à rentrer à la maison, mais je n'accepte pas que de nos jours les gens ne veuillent plus prendre leurs responsabilités et cherchent à tout prix un coupable à qui jeter la pierre.