|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Atlantica, départ de La Romana MmeLou · 11 novembre 2008 à 1:03 · Une photo 8 messages · 7 participants · 6 279 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 1:03 Croisière sur le Costa Atlantica, départ de La Romana Message 1 de 8 · 6 272 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir en croisière avec le Costa Atlantica (départ de La Romana) en janvier prochain et j'aimerais savoir si pour la soirée du capitaine c'est très chic, bâteau italien donc peut-être très chic. De plus, sur le bâteau va-t-il avoir forfaits pour le vin, boisson gazeuse etc... Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MmeLou · 11 novembre 2008 à 1:24 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, départ de La Romana Message 2 de 8 · 6 249 affichages · Partager Bonsoir,
Oui bien sûr, la soirée du capitaine sur les grandes compagnies de croisière sont très chics : robe du soir et noeud pap. pour les hommes. Les autres soir, si vous dinez au resto et non à la cafétéria, il est plutôt recommandé d'etre bien habillé. Sinon la journée, pas de problèmes.
Bonne croisière à vous | | | À: MmeLou · 11 novembre 2008 à 1:51 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, départ de La Romana Message 3 de 8 · 6 234 affichages · Partager MmeLou,
J'ai fait cette croisière en mars 2007 et à l'époque j'ai pris le forfait X1. Ce forfait n'était pas disponible sur leur site, mais j'ai eu l'information par un membre du forum, alors si c'est encore disponible, vous pouvez appeler aux bureaux de Costa (je crois que c'est en Californie) au 1-800-445-8020 ext. 5009. Ce forfait, à l'époque m'a coûté 189 $ canadiens pour 2 personnes pour 7 jours, incluant le service. Ça inclut aussi les boissons gazeuses, l'eau et la bière autant pour le dîner que pour le souper. Donc, nous pouvions prendre un apéro de vin ou bière dès qu'il y avait un service de nourriture et ensuite nous rendre au resto. En passant, le vin est correct, soit d'une qualité égale au vin servi dans les tout-inclus de Cuba, soit du vin espagnol (mais pas comme le vin local au Mexique, qui en passant, n'est pas buvable, et on est pas difficiles). Pour ce qui est de la soirée du capitaine, c'est chic... un peu comme une noce. Si on ne veut pas y assister, il y a le buffet.
Pour d'autres infos, n'hésitez pas.
Suzcla | | | À: MmeLou · 11 novembre 2008 à 8:49 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, départ de La Romana Message 4 de 8 · 6 208 affichages · Partager  Le Costa Atlantica, notre préféré de la flotte Costa, ni trop grand ni trop petit !!  Soirée de gala du Commandant, Il n'est pas indispensable d'y venir en grande tenue, cela se faisait encore il y a quelques années, toute fois un vêtement quand même "habillé" est recommandé. Les parcours aériens limitant le poids des bagages à 20 kg par personne ne permettent plus ce luxe.  J’ai souvenance d’un oncle qui voyageait sur le « France » dans les années 60, et qui, comme les autres passagers, arborait ses décorations et médailles lors de ces soirées, ma tante, portant une étole de fourrure... en plein été aux Caraïbes !!! | | | À: MmeLou · 12 novembre 2008 à 9:27 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, départ de La Romana Message 5 de 8 · 6 147 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi effectué une croisière en Avril 2006 sur ce magnifique navire au départ de La Romana... J'en ai gardé un souvenir inoubliable.
Si cela peut vous intéresser, j'en ai fait un récit complet, détaillé et bien illustré sur mon site familial "httpphilippemorize.com"... vous pourrez accéder directement à ce site en cliquant tout simplement ici .
Pour la soirée Commandant... il vaut mieux tout de même arborer une tenue élégante (ce n'est pas désagréable de temps en temps et là vous en avez l'occasion). Pour tous les "à-côté" : forfaits "boissons" - excursions - divers, je passe toujours par leur site pour réserver par avance, je n'ai jamais eu de problème ni de déception... et ainsi je m'enlève un souci en montant à bord car j'ai tout prévu à l'avance... Partez la tête pleine de rêves et non de soucis précurseurs...
www.costacroisieres.fr/...WebCam/webcam.htmous avez aussi la possiblilté de suiovre votre navire dès à présent à travers son parcours actuel et ce jusqu'au momen t où il vous prendra à son bord par web cam interposée en cliquant sur le lien suivant : www.costacroisieres.fr/B2C/F/WebCam/webcam.htm C'est assez sympa de découvrir ainsi la vue avant et la vue arrière journellement.
Allez soyez heureux et partez confiant... cette croisière est splendide, l'ambiance sympathique et le bonheur sera dans vos coeurs.
Bon vent | | | À: Morize · 18 novembre 2008 à 2:20 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, départ de La Romana Message 6 de 8 · 5 982 affichages · Partager Un gros merci, mon conjoint avons imprimé tous les documents et nous avons adoré la présentation et l'histoire. Quel travail remarquable! Bravo et 1000 fois merci, nous avons très apprécié. au plaisir. | | | À: MmeLou · 26 novembre 2008 à 16:47 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, départ de La Romana Message 7 de 8 · 5 851 affichages · Partager Je rentre d'une croisiere en mediterrannée sur l atlantica, ce fut un reve magnifique! Pour le soir, tout depend, nous etions entre amis et il est vrai qu'il est plaisant de bien s'habiller pour manger au Tizziano! Nous avons, de plus eu plusieures soirées à themes. Les 60 ans de costa, la soirée italienne, la soirée du commandant (charmant!!) Profitez au maximum, ouvrez vos yeux, c'est un grand bonheur Image attachée: | | | À: MmeLou · 3 janvier 2009 à 18:50 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, départ de La Romana Message 8 de 8 · 5 623 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir en croisière avec le Costa Atlantica (départ de La Romana) en janvier prochain et j'aimerais savoir si pour la soirée du capitaine c'est très chic, bâteau italien donc peut-être très chic. De plus, sur le bâteau va-t-il avoir forfaits pour le vin, boisson gazeuse etc... Merci beaucoup. 
Bonjour,
Nous partons nous aussi le 19 janvier pour le forfait croisière Costa Atlantica et nous aimerions savoir s'il y a des alternatives, quand nous débarquons sur les îles, aux activités proposées qui sont souvent très dispendieuse ??? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |