| Croisières en catamaran switch Schkopi · 22 septembre 2004 à 0:44 15 messages · 9 participants · 9 028 affichages | | | | 22 septembre 2004 à 0:44 Croisières en catamaran switch Message 1 de 15 · 8 956 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si je dois poster ici ou dans "hotel- tout inclus".. desole si c'est pas le bon endroit.
Nous venons de parler avec une charmante commerciale de chez partir pas cher (je crois qu'on dit switch chez les initiés).
elle a un peu chamboulé nos projets. En effet vu notre budget, et la durée de notre séjour, elle nous oriente vers leur "croisieres 5 dauphins + hotel sirenis".
Nous n'avions pas vraiment envisagé cela. L'hotel sirenis est longuement décrit sur ce forum, par contre rien sur leurs croisieres en catamaran Nous avons donc plusieurs questions : les avez vous testé ? combien sommes nous sur le bateau ? n'ayant jamais passé de temps sur un bateau, est il possible que nous soyons malade (mal de mer) la nuit au moment de dormir ? :) comment se passe la "promiscuité" avec les autres passagers ? est ce aussi "paradisiaque" qu'ils le sous entendent ? suite aux recents incidents, ne risquons nous pas d'avoir une mer plutot trouble, reduisant l'interet de la plongée au masque qui est leut argument fort
bref si nous avons 15 jours a passer la bas avec un depart autour du 18/10, est il plus sage de passer 15 jours a l'hotel avec un choix dans les excursions (bien que ca alourdisse le budget), ou leur formule une semaine en bateau, une semaine a l'hotel reste un bon compromis ?
merci beaucoup Raphael | | | À: Schkopi · 22 septembre 2004 à 9:09 Re: Croisières en catamaran switch Message 2 de 15 · 8 937 affichages · Partager Salut tu as combien de budget par personne. | | | À: Dpounette · 22 septembre 2004 à 9:36 Re: Croisières en catamaran switch Message 3 de 15 · 8 927 affichages · Partager ben la le budget est d'environ 1300 eur / Personne, ce qui correspond a l'offre de PPC hier au tel | | | À: Schkopi · 22 septembre 2004 à 9:51 Re: Croisières en catamaran switch Message 4 de 15 · 8 926 affichages · Partager Salut si tu as environ 1300 euros par personne pour quinze jours cherche bien et tu trouveras en hôtel ne cherches pas qu'avec switch car dans n'importe quel cas ils vont essayé de te casé chez eux sur n'importe quel voyage, car si l'un de vous se trouve malade sur le bateau ce serait bête de prendre un risque inutile. Alors qu'en hôtel tu est sur de ton coup. | | | À: Schkopi · 8 octobre 2004 à 23:44 Re: Croisières en catamaran switch Message 5 de 15 · 8 862 affichages · Partager Il ne faut pas tout écouter sur ce forum. Je connais bcp de pers qui partent avec SWITCH et qui sont ravis de leur vacances. Seulement, ce sont toujours les insatisfaits qui témoignent et il y en aura toujours. Je suis parti sur les GRenadines en cata pour la 1ère fois et le voyage en mer reste un séjour d'exception pour un prix franchement pas cher. Franchement sur 2 semaines, prend la croisière.En étant parti une semaine sur le Capella ds le sud, je peux te dire que toujours l'hôtel et la même plage, c'est sympa mais y a mieux.Le 5D est un cata au top : comfort, hôtesse, vaste carré salon....et +stable donc pas de mal de mer! (surtout en RD). En +, leur cata sont très bien : ce TO est dailleurs reconnu par les professionnel de voiles et voiliers (référencé ds le magazine "Voile et voiliers"). Car un voyage en catamaran est normalement réservé à une certaine élite. Les prix sont assez important ailleurs pour des cata similaires. Bref, je repartirais avec eux en croisière et je pense sur les Seychelles.
Bon voyage. | | | À: Schkopi · 25 novembre 2004 à 8:36 Re: Croisières en catamaran switch Message 6 de 15 · 8 688 affichages · Partager Bonjour,
Alors avez-vous fait cette croisière ?
Comme c'est notre projet pour nos prochaines vacances, ce serait sympa de nous dire comment cela c'est passé Merci Muriel | | | À: Schkopi · 12 janvier 2005 à 11:02 Re: Croisières en catamaran switch Message 7 de 15 · 8 470 affichages · Partager je viens de finir cette croisière voila le lien site.voila.fr/larimar croisieres + photos sirenis | | | À: Lou03 · 13 janvier 2005 à 21:51 Re: Croisières en catamaran switch Message 8 de 15 · 8 438 affichages · Partager merci pour ton site !!
nous partons en catamaran + hotel sirenis avec switch !!
A bientôt, en espérant que notre séjour soit aussi bien que le vôtre....
Bye | | | À: Lou03 · 5 mai 2007 à 23:40 Re: Croisières en catamaran switch Message 9 de 15 · 7 212 affichages · Partager Je pars le 21 mai 07 pour la croisiére 5 dauphins + et le sirénis, je viens de voir le site SUPER, avec de belles photos qui font réver j'ai encore plus hâte d'être arrivé, j'ai quelques renseignements à demander dois je prendre mes palmes, tuba, masque, un séche cheveux 200 watt avec un transformateur 110V en 220 V peut il fonctionner sur le bateau? Quels vêtements conseils tu pour les 2 semaines, ainsi que les produits antimoustiques, pour les excursions la 2éme semaine y a t il quelque chose à faire ? Mon mari veut aller nager avec les dauphins il y a deux endroits pour ça le quel est le mieux? Voilà j'ai fini avec mes questions, en espérant que tu vas voir mon message. | | | À: Lesmomolau · 13 mai 2007 à 20:11 Re: Croisières en catamaran switch Message 10 de 15 · 7 156 affichages · Partager bonsoir, désolé pour le retard mais je reçois beaucoup de spam sur mon site et je passe un temps fou à les virer. Sur le bateau il y a un coffre avec des tubes et des palmes de toutes les tailles, inutile de les transporter dans ta valise, pour le seche cheveux si j' ai bonne mémoire on pouvait charger les batteries et autres a certaines heures en fait quand le moteur du bateau fonctionnait pour éviter de vider les batteries. je pense que cela devrait fonctionner.Vetements legers pas la peine de se charger, juste un sweet pour le soir s' il fait frais et quelque chose pour la pluie, moi j' ai passé mes vacances en tee shirt et short. ne pas oublier de prendre une paire de basquet pour faire le tour des iles car des fois tu marches sur des coraux ou cailloux tranchants et en tong la marche est difficile, pour l' anti moustique j' avais 5 sur 5 conseillé par un dermato  Un truc important, et je le repete, avant de monter sur le bateau pense à prendre du liquide car une fois en mer il y a plus de distributeur, et si tu vas visiter qlqs iles tu ne pourras rien acheter. Pour la nage avec les dauphins je ne sais pas. Je te souhaite de passer de bonnes vacances, ne pas oublier creme +chapeau+ antimoustique +chaussure basquet lou | | | À: Lou03 · 13 mai 2007 à 21:21 Re: Croisières en catamaran switch Message 11 de 15 · 7 104 affichages · Partager Merci pour les renseignements, j'ai hâte d' être là bas, encore une semaine avant le départ, merci encore pour la réponse. | | | À: Lou03 · 14 mai 2007 à 13:19 Re: Croisières en catamaran switch Message 12 de 15 · 7 096 affichages · Partager Bonjour, je profite de cette discussion pour savoir si ces croisières sur catamara peuvent se réaliser avec des enfants car elles me tentent mais mon garçon n'a que 4 ans. Y a t il des pris pour les enfants ?
Merci | | | À: Lesmomolau · 15 octobre 2007 à 0:36 Re: Croisières en catamaran switch Message 13 de 15 · 6 676 affichages · Partager pour la croisiere a la républic dominicaine avec switch en 4 dauphin, la croisiere etait magnifique, par contre faites attention les escurssion sont payantes a la somme de 80e + les 90e ki demande pour lé pour boire etc...lé escurssoin sont pas obligatoires pour lé 90e par contre eux oui;mais jtai dit ca vaut le coup d y allé.antimoustique ne pas oublié dans la valise ps:le cadre est géant, les habitant l équipe switch sont géniaux, les habitant super accueillant... en gros ALLEZ-Y | | | À: Schkopi · 17 octobre 2007 à 10:13 Re: Croisières en catamaran switch Message 14 de 15 · 6 644 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire le message, pour moi le combiné catamaran hôtel est une réussite, le catamaran 5D est à prendre surtout pas le 3 ou le4D, pendant la croisière un dauphin 3D nous suivait, alors eux ils ont souffert du manque de place, pas de cuisinière, manque d'eau pour se laver et pas assez de nourriture pour faire les repas une galère, par contre nous 6 couples dont nous et un couple d'amis, une très bonne ambiance nous continuons à voir 2 couples dont un de la trentaine pour tout dire !!! nos amis et nous avons entre 55 et 62 ans, 2 autres couples du même age et 2 couples entre 25 et 35 ans. Nous avons passés de bons moments les participants et l'équipage Edouardo le capitaine, Peter et Judith, par contre sur internet le détail de l'équipage est prévu de 4 personnes mais cela n'est pas important, le catamaran à un grand carré, plus à l'arrière un grand espace pour manger, écrire ou jouer aux cartes à l'air mais bien abrité du soleil, avec des banquettes dont 2 grandes pour s'allonger à deux bien sympa ! Les cabines avec lit en 140 de large, avec des étagéres autour ou au fond, un hublot au dessus, et un petit sur le côté par contre nous la clim en panne mais nous avions un petit ventilateur, à l'entrée de la cabine une penderie, sous le lit des étagéres aussi, la salle d'eau avec WC à pompe la seule chose embêtante, un lavabo, et caillibotis devant pour prendre une douche pas pratique après il y a de l'eau partout même avec le rideau. Donc le soir douche à l'arrière du cata maran en maillot de bain avec l'eau chaude d'un côté les hommes de l'autre les femmes ou en couples. Le matin au réveil une petite plongée dans la mer et ensuite rinçage toujours dehors, et ensuite petit déjeuner. Les repas simples la cuisine du pays mais bons, avec aussi le barracuda pris à la pêche à la traine. Pour s'allonger pendant la navigation l'étage au dessus du carré avec des matelas pour 8 + 4 en bas tout le monde avait de la place, et aussi le poste de pilotage d'Edouardo qui nous laissait prendre la barre. La croisière est bien pour voir les iles tranquillement à une douzaine soit en fin d'après midi ou le matin avant l'arrivée des bateaux d'excursions et la nuée de touristes. Par contre il est préférable de prendre le pack d'excursions cela revient moins cher que les excursions prises à l'hôtel ou par d'autres, déjà rien que la tranquilité et la durée pour bien en profiter.Il y a que le repas langoustes qui nous à déçu mais par contre nous avons profité de la baignade. Pour la pêche sous marine, moyen lorsque le zodiac nous dépose près d'un endroit pas toujours terrible, le mieux est à l'arrêt du catamaran l'eau est claire avec du pain les poissons arrive vers toi. Par contre nous sommes partis du 21 mai au 4 juin en octobre je ne connais pas le climat. Il faut prendre des comprimés pour le mal de mer, il y a eu deux personnes sur douze un peu malade le premier jour, mais avec l'heure d'arrivée à l'aéroport et le retard de l'avion, et le décalage horaire quarante heures sans dormir. Prévoir du répulsif moustiques et de la pommade sedermyl pour les démangeaisons je suis partie avec deux tubes heureusement, car tout le monde en à profité.Dans le prix annoncé attention il ya les taxes aéroport, la caisse de bord et le pack excursions en plus. Je suis à disposition pour d'autres questionsL | | | À: Circaete · 17 octobre 2007 à 10:24 Re: Croisières en catamaran switch Message 15 de 15 · 6 643 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire le message, pas de croisière possible avec un enfant de 4 ans ou alors il faut le tenir tout le temps, il risque de passer par dessus bord ! le long du bateau il y a une rambarde mais trop facile de passer pour un enfant si petit et la navigation beaucoup trop longue pour lui, en plus il n'y a pas de place pour un lit d'enfant dans les cabine. En plus pour aller sur les plages il faut prendre le zodiac et à quelques fois il nous depose à quelque metres du bord il faut sauter dans l'eau. Je suis à disposition pour d'autres questions. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |