Cuba: hôtel Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans: autorisation parentale assermentée ou notariée? Marysalsa · 14 mai 2009 à 3:26 7 messages · 6 participants · 2 500 affichages | | | | 14 mai 2009 à 3:26 Cuba: hôtel Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans: autorisation parentale assermentée ou notariée? Message 1 de 7 · 2 499 affichages · Partager Salut à tous
je pars au Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans et demi du 11 au 18 juin, et je suis curieuse de savoir qui sera là en même que moi, je suis sur un départ de québec.
Aussi quelqu'un sait si l'autorisation parentale doit être "assermenté" ou "notarié"?? car je suis séparé d'avec son père, et il me signera l'autorisation, mais est-ce vraiment surveillé à Cuba?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marysalsa · 14 mai 2009 à 4:03 Re: Cuba: hôtel Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans: autorisation parentale assermentée ou notariée? Message 2 de 7 · 2 476 affichages · Partager des fois oui des fois non tu es mieux daller au poste de police faire assermenter que plutot on te refuse lavion a quebec
bonne vaccance moi je seria a puerto plata du 31 mai au 13 septembre avec mes 2 ti mousse 2 ans et 4 ans avec lautorisation parentale | | | À: Marysalsa · 14 mai 2009 à 13:44 Re: Cuba: hôtel Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans: autorisation parentale assermentée ou notariée? Message 3 de 7 · 2 445 affichages · Partager Ce n'est pas à Cuba qu'ils surveillent mais au Canada... à ton retour ils risquent de te demander la fameuse autorisation... Assermentée ça va ! bon voyage ! | | | À: Marysalsa · 14 mai 2009 à 14:30 Re: Cuba: hôtel Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans: autorisation parentale assermentée ou notariée? Message 4 de 7 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez toutes les infos à ce sujet sur le site des affaires consulaires:
www.voyage.gc.ca/...nts-voyage-fra.asp#1
Voici un extrait tiré:
Nous vous recommandons en outre d’avoir les documents suivants, selon la situation :
- Une lettre de consentement prouvant que le ou les parents légitimes ou le tuteur légal de l’enfant autorisent l’enfant qui voyage seul ou avec un seul de ses parents, ou avec un tuteur à voyager sans eux. Il est possible qu’une lettre de consentement soit exigée, même si les documents relatifs à la séparation ou au divorce accordent la garde au parent qui accompagne l’enfant et que l’autre parent a obtenu le droit de visite ou le droit d’accès légal à l’enfant. Une lettre distincte doit être préparée pour chaque voyage et doit renfermer les coordonnées du ou des parents ou du tuteur. L’enfant dont les parents sont divorcés ou séparés et qui voyage sans eux devrait être muni d’une seule lettre de consentement signée par ses deux parents ou de deux lettres de consentement distinctes, signées par chacun des parents. Il est conseillé de faire certifier la lettre de consentement ou d’y faire apposer le timbre ou le sceau d’un représentant officiel autorisé à faire prêter serment ou à recevoir une déclaration solennelle, afin que la validité de la lettre ne soit pas mise en doute
Donc comme vous voyez, le document n'a pas à être fait sous serment, c'est seulement recommandé. Une simple lettre signée fait généralement l'affaire.
Bon voyage. | | | À: Marysalsa · 16 mai 2009 à 0:09 Re: Cuba: hôtel Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans: autorisation parentale assermentée ou notariée? Message 5 de 7 · 2 366 affichages · Partager Personnellement, pour éviter tout problème qui pourrait survenir, je pars toujours avec un papier notarié.
Je trouve ca très choquant par contre qu'on demande de voir le consentement parental uniquement au retour au Canada...... À croire qu'il est très facile de partir avec un enfant du Canada mais que notre pays veut pas qu'on ramène n'importe qui. pffffffff...... Ils devraient le demander obligatoirement avant d'embarquer dans l'avion, pour empêcher les enlèvements.
En tout cas, passez un bon voyage!!!!! | | | À: JoulieP · 17 mai 2009 à 7:42 Re: Cuba: hôtel Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans: autorisation parentale assermentée ou notariée? Message 6 de 7 · 2 328 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos recommandations.... j'ai parlé au père de ma fille et il me signera le papier et se fera assermenté, donc tous est fait dans la norme.... je ne préfère pas prendre de chance.. | | | À: Marysalsa · 15 juin 2009 à 21:17 Re: Cuba: hôtel Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans: autorisation parentale assermentée ou notariée? Message 7 de 7 · 2 153 affichages · Partager Bonjour, ça fait 9 ans que je suis séparée et je voyage 2-3 fois par année avec ma fille. Je fais toujours assermenter le document à la banque. Effectivement, c'est au retour au Canada que l'on se fait le plus vérifier. Ce que je fais moi c'est que je lui envoie par e-mail et il s'arrange pour el faire assermenter. Je n'ai aps besoin d'être présente parce que c'est lui aui autorise. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |