Tu ne pourras jamais avoir une réponse claire sur le meilleur choix entre
Cuba, la République et le
Mexique car tous les forumeurs ont des goûts différents. Certains préfèrent un pays, alors que d'autres en préfèrent un autre. Il s'agit vraiement de regarder vos besoins à vous. Il est évident que le moins cher, c'est
Cuba!
Je suis allée à
Puerto Plata et à
Cuba et il est clair que je préfère largement
Cuba. Je ne suis jamais allée au
Mexique mais commes les prix y sont plus dispendieux et que j'adore
Cuba; je ne crois pas que j'y irai.
Alors, c'est faux qu'il n'y a rien à faire à
Cuba. Je suis allée à
Varadero et tu peux très bien t'amuser et faire beaucoup d'excursions. A
Cayo Coco, c'est une île, alors les choix sont plus limités.
Holguin est un compromis entre les deux...
A
Cuba, la particularité est le régime communiste. Les gens sont super cultivés car l'éducation y est gratuite mais ils ne sont pas libres, étant donné leur régime politique communiste. Donc, c'est un aspect différent et ça se traduit dans les moeurs du peuple cubain.
En République, il y a beaucoup de dominicains très pauvres et tu en verras sûrement sur la plage pour tenter de te vendre une multitude de souvenirs...
Au
Mexique, tu peux faire des visites un peu plus culturelles et il paraît (je te rappelle que je n'y suis jamais allée...) que la qualité de la nourriture y est bien meilleure! Mais attention, il y a un prix pour cela!
Alors, la première chose à faire serait de regarder vos besoins et votre budget.
Je magasinais justement il y a quelques minutes pour octobre prochain, et j'ai trouvé des deux semaines à
Varadero pour 1200$ par personne, toutes taxes incluses, alors, pour 200)$ par personne, vous trouverez sans aucun doute!
J'espère que j'ai pu vous rendre service!