| Débarbouillettes dans les hôtels? Divxque · 11 mars 2006 à 16:08 16 messages · 9 participants · 2 190 affichages | | | | 11 mars 2006 à 16:08 Débarbouillettes dans les hôtels? Message 1 de 16 · 2 147 affichages · Partager Salut, Nous partons le 7 avril en republique à puerto plata, au mois de fevrier nous sommes allés a cuba pour la premiere fois, a ma grande surprise il n'y avait pas de kleenex ni de debarbouillettes. alors j'aimerais savoir si en republique je dois en apporter, merci Guylaine | | | À: Divxque · 11 mars 2006 à 17:06 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 2 de 16 · 2 129 affichages · Partager OUI TU DOIS APPORTER DES DEBARBOUILLETTES je suis a mon 18 voyages et j'ai vu une seule fois les debarbouillettes dans ma chambres. by by | | | À: Domiri · 12 mars 2006 à 0:38 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 3 de 16 · 2 091 affichages · Partager | | | À: KikouRD · 12 mars 2006 à 0:49 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 4 de 16 · 2 089 affichages · Partager Hola  Bonne question...en Belgique non plus on ne sait pas ce qu'est une débarbouillette | | | À: KikouRD · 12 mars 2006 à 1:47 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 5 de 16 · 2 085 affichages · Partager PETIT CARRÉ DE SERVIETTE DE RATINE.SERVIETTE. GENRE 9POUCES PAR 9POUCES. TRES PETITE SERVIETTE QUOI. | | | À: Domiri · 12 mars 2006 à 1:52 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 6 de 16 · 2 084 affichages · Partager chez nous en Belgique on utilise un gant de toilette | | | À: Domiri · 12 mars 2006 à 2:34 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 7 de 16 · 2 081 affichages · Partager Ok; jusque là...........j'arrive a suivre  Une serviette..super......... mais de ratine (?)........  pourquoi ? J'adore le parler de nos amis canadiens ou quebequois  Je vais me coucher moins bete ce soir | | | À: KikouRD · 12 mars 2006 à 5:23 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 8 de 16 · 2 075 affichages · Partager OK amigo
Si je ne me trompe pas, en RD on dit " toala facia " pour identifier une débarbouillette (petite serviette à main pour le visage)
La ratine, c'est le type de matériel des grandes, moyennes et petites serviettes
Par exemple, les serviettes de plage sont en ratine.
Voila, j'ai fais de mon mieux. J'espère que ces explications sont adéquates.
Hasta luego
Big Papou | | | À: Jaanin · 12 mars 2006 à 13:50 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 9 de 16 · 2 054 affichages · Partager Bonjour Jaanin
Chez nous aussi en France on a des gants de toilettes, mais au USA et au Canada ce sont ces petits carrés.
J'en ai eu quand je suis allée à New York, et l'américain qui est venu chez nous 15 jours en échange linguistique, était surpris de voir nos gants et je lui en ai offert pour lui emporter car il aimait bien.
A New York j'avais un peu de mal pour m'en servir car on est trop habitué à nos gants.
Chacun ses us et coutumes.
Je crois qu'en Angleterre ils ont aussi les petits carrés pareil avec les oreillers nous ce sont beaucoup des carrés et eux sont rectangulaires.
Martine | | | À: Divxque · 12 mars 2006 à 14:30 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 10 de 16 · 2 050 affichages · Partager Bonjour Divxque,
C'est notre troisième voyage en RD et maintenant on apporte nos propres débarbouillettes. En fait, on en a acheté une quinzaine au Dollorama (3 / $ 1.00) et on laisssera sur place celles qui seront encore mouillées.
On veut pas être cheap mais au prix que ça coûte, on n'est pas pour s'enfarger dans les fleurs du tapis pis commencer à gosser avec ces patentes là. (Ça, c'était un peu de joual pour nos cousins Français, quelques nouveaux mots à découvrir... (lol).
A la revoiyure !
Big Papou (lol) | | | À: Bigpapou · 12 mars 2006 à 15:23 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 11 de 16 · 2 031 affichages · Partager Je m'en doutais un peu et je vous remercie pour toutes ces infos.   Ici on ne trouve pas de gant de toilette le jet d'eau et le soleil suffisent  Mais dans les supermarches on trouve effectivement des débarbouillettes (moi j'en ai achete pour nettoyer ma voiture  ) Dans les hôtels que je connais, on trouve souvent des serviettes qui tiennent ce rôle (pour le visage hein ! pas la voiture  ) mais elles sont un peu plus grandes, quelquefois de trois tailles différentes  | | | À: Divxque · 12 mars 2006 à 16:29 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 12 de 16 · 2 019 affichages · Partager Avec tous ces renseignements, je peux te dire que à l'hôtel ibérostar Hacienda Dominicus il y a bien des "débarbouillettes et aussi des "kleenex" On a ces "petits essuies mains" dans les toilettes de certains restaurants  et aussi parfois dans les hôtels en Belgique! | | | À: Divxque · 12 mars 2006 à 16:50 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 13 de 16 · 2 014 affichages · Partager de/barbouill/ettes
De/= préfixe à l'inverse /barbouiller= salir, tacher /ette= suffixe de petite
| | | À: Hanine1 · 13 mars 2006 à 3:41 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 14 de 16 · 1 969 affichages · Partager Ca fesait longtemps que je n'avais pas ris comme ca en vous lisant. vous etes vraiment drole dans vos explications. merci beaucoup pour les infos je parts en rd le 7 avril et je vais au beach club cofresi et j'apporte mes kleenex et mes debarbouiettes  a bientot Guylaine | | | À: Divxque · 13 mars 2006 à 10:17 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 15 de 16 · 1 944 affichages · Partager  Lors de nos 3 voyages en R.D. 1 hôtel avait des débarbouillettes et 2 des cleenex.
Alors on ne prend plus de chance on apporte les deux. | | | À: Divxque · 15 mars 2006 à 14:52 Re: Débarbouillettes dans les hôtels? Message 16 de 16 · 1 860 affichages · Partager nous étions à la mi-février à l'hotel Coral Marien à Puerto Plata et il y avait 2 débarbouillettes que l'on nous changer tous les jours, bonne vacances | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |