Pour te donner une idée de la distance, voici la carte (à l'échelle) de la région de
Punta Cana:
puntacanatv.com/...A-CANA-AREAS-MAP.pdf
J'ai marché du Grand Paradise au Moon Palace et cela a pris environ 20 minutes, qui ferait environ 1 mille. Alors la distance de marche entre le IFA et le Grand Paradise est très grande.
La ville la plus proche du Grand Paradise est
Higuey et c'est à environ 45 min. en auto. Juste avant
Higuey, il y a Otra Banda, environ 35 min. du GP.
Le GP est très bien, considérant que ce n'est pas cher. Je dirais que c'est un 4* de basse gamme. La bouffe est bonne, les boissons aussi. La section de plage la meilleure est à droite, juste devant le bar et resto du midi, qui se transforme en resto steakhouse le soir. Les chambres de la section du milieu sont les plus belles et les plus récentes. C'est Sunwing et Sunquest qui vendent cette section. Il faut prendre le petit train pour se rendre à la plage ou bien une petite marche de 10 min sur une petite route pavée.
Dans la partie de l'hôtel sur la plage, il y a 6 blocs, et le numéro 6 est apparemment le meilleur. Dans la section du milieu il y a 4 blocs (nos. 7-10) et dans la section la plus éloignée, appelée le Club Lookea, il y a 6 blocs.
Si tu es dans la section du milieu, c'est mieux d'avoir une chambre qui donne sur la piscine au lieu de la rue, à cause du bruit du bar "Barco"
Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à les poser, car c'est tout frais dans ma mémoire, je suis revenue samedi le 11.
Image attachée: