|  |  |
 | | | | Cécilou12 · 11 novembre 2011 à 11:23 · Une photo 47 messages · 10 participants · 7 225 affichages | | | | À: Cécilou12 · 18 novembre 2011 à 17:26 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager salut miss, si je peu vous aider encore avant votre voyage ça serai, nous avons déjà fait Saint-Domingue 2 fois en all inclusive, la 1ere au grand bahia punta cana que nous avons adorés, alors vraiment rien à dire coté plage, animation, restauration, chambre, propreté, accueil, excursion c'est vraiment du all inclusive le calme c en chambre par contre, mais mieux vaut car dehors dès fois il fait assez chaud 30° voir+ et la 2er à la Romana toujours au grand bahia principe on voulais changer l'histoire de ne pas refaire la même chose. la alors tout sauf la mer qui se situe pas loin d'une embouchure, si vous venez pour profiter de la mer ne venez pas ici, mais les gens sont formidable coté du personnel. en excursion ne raté pas le Saonna moi j'ai tout réservé sur internet hôtel avec hôtel.com vol air France ou air Antilles et oui je suis des Antilles Guadeloupe surtout n 'ésite pas pour d'autre questions bonne recherche et bonne vacances | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Decabidim · 19 novembre 2011 à 14:14 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Merci bcp decabidim pour les renseignements ;) | | | À: Cécilou12 · 19 novembre 2011 à 19:06 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Bonjour Cécilou
Comme un forumeur l'a déjà mentionné, si tu vas à un hôtel de Bayahibe ou La Romana, il faut vérifier où ton avion atterit. Car s'il atterit à Punta Cana c'est 2 heures de route pour te rendre à ton hôtel. S'il atterit à La Romana, c'est une moyenne de 30 min. pour les hôtels de La Romana/ Bayahibe.
Parcontre si tu vas au Sirenis, tu es à 1 heure de l'aéroport de Punta Cana. Si tu vas à Saona, tu seras à près de 2 heures de l'endroit de départ pour aller sur l'ile de Saona. Si je me rappelle bien, nous avons passé par le site du Grand Domionicus pour aller prendre l'embarcation.
Alors, c'est 2 heures à l'arrivée et départ pour te rendre à un hôtel de la Romana ou Bayahibe ou la même chose lors de ton excursion. C'est un pensez-y-bien | | | À: Mocajava · 19 novembre 2011 à 19:13 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Oui merci j'avais bien compris casi deux heures j'y pensais aussi et il y a tellement de choses à prendre à compte lol je vais m'y perdre.... mais tant pis après 9h d'avion (je crois) je serais pas a 2h près de bus (sur des routes j'ai cru comprendre un peu pas top lol) je vais prendre des cachets pour pas vomir (déjà que j'appréhende l'avion) hihi mais merci de se rappel ;) | | | À: Cécilou12 · 21 novembre 2011 à 17:43 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Bon voilou ça y est reservé du 1 au 8 janvier a lhotel be live canoa à Bayahibe.... j'espère que ça ira..... merci pour tout vos conseils...je vais continuer à parcourir le forum pour prendre un max d'info (ça y est je vais stresser jusqu'au départ :P) | | | À: Mocajava · 21 novembre 2011 à 18:34 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager OH toi jtadore lol merci c'est super sympa...je vais zieuter ça de plus près mais c'est grand!! roh en plus je vois qu'il y a un terrain de basket ça fait bien 9 ans que j'ai pas touché un ballon mais ça pourrait être sympa....toute seule j'appréhende juste les repas c'est pas top lol en plus j'ai mon annif pendant le séjour pouahhh lol hihi
Je stresse mais il me tarde quand même....
EN TOUT CAS MERCI MRD ;) | | | À: Cécilou12 · 21 novembre 2011 à 18:47 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Ça me fait plaisir de t'aider, je suis une technicienne de bibliothèque à la retraite et j'adore faire des recherches. Je suis certaine que tu vas te faire des amis(es) sur le site. À Cuba on était une quinzaine de Québécois, et la plupart ne se connaissait pas mais par le milieu de la semaine, on soupait tous ensemble.
Moi je vais au RIU Mambo à Puerto Plata le 19 janvier. Ce sera ma première fois dans un hôtel de la chaîne RIU, et j'espère ne pas trop me faire gâter car habituellement, ils sont plus chers que les hôtels ou je vais. J'aime bien faire 2 voyages d'une semaine (automne et hiver) alors je cherche toujours les aubaines.
Si un jour tu vas au Mexique, je reviens d'un super beau voyage au Viva Maya de la chaîne Wyndham à Riviera Maya et j'ai adoré. C'est un 3.5* mais il équivaut à plusieurs 4* de Punta Cana.
Bon voyage | | | À: Mocajava · 21 novembre 2011 à 18:59 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager vraiment c'est très gentil de ta part en plus c'est bête mais de visualiser un peu le plan des lieux ça va me rassurer... une amie m'a dit t'inquiète tu vas te faire des amis, mais bon je suis une grande timide (fofolle après quand je connais lol mais du mal à aller vers les gens :P), j'ai du vraiment me mettre un coup de pied au fesses pour me décider mais bon jvais avoir 28ans (le 5 janvier :P) et ça va faire 5 ans que je bosse (et 3 bien installée à mon compte) donc maintenant ça y est je peux profiter un peu :P et si ça se passe bien je compte partir chaque année en hivers faire un voyage donc merci pour aussi pour les infos pour le mexique... je vais me faire un ptit carnet de toutes les infos voyages :D
Bonne soirée
;) | | | À: Cécilou12 · 22 novembre 2011 à 15:41 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager On attend tous avec impatience le compte rendu de ton voyage vol, compagnie, hotel population ect ect | | | À: Pacha25 · 22 novembre 2011 à 16:06 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager lol oui promis je trouve ça tellement bien de pouvoir trouver des renseignements comme ça qu'au sûr je reviendrai vous raconter tout ça : bonne ou mauvais expérience j'aime bien écrire d'ailleurs je vais me prendre une sorte de petit carnet de voyage pour noter des trucs et en rentrant je trierai mes photos desuite sinon après ça traine donc promis vous aurez droit à TOUT et comme je suis une pipelette en temps normal ça risque d'être long même si je ne reste qu'une semaine!.
euh par contre jpeux déjà répondre j'ai prix le voyage chez leclerc mais apparemment je pars avec le TO Tui France et XL Airways pour la compagnie aérienne, séjour à l'hôtel Be Live Canoa à Bayahibe... je pars le 1 janvier de toulouse après pour l'instant pas plus d'info... d'ailleurs au passage s'il y a des personnes qui lisent mon message et qui partent au même hôtel sur le m^me vol vous pouvez me contacter ça me rassurerai lol :P :$ hihi | | | À: Cécilou12 · 23 novembre 2011 à 15:13 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager XL COMPAGNIE charter tu va être un peut serré, mais bon, c'est les vacances    soit tôt a l'enregistrement pour choisir tes places ou voit avec tui si ils peuvent te réservés les places ce sera un airbus 330/200 voici le plan cabine pour te fair une idée les places a l'arrière sont bien, rang de 2 sieges bonnes vacances a toi Image attachée: Photo postée par le membre Pacha25. | | | À: Cécilou12 · 23 novembre 2011 à 15:38 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Je suis d'accord avec pacha25 pour les rangées de 2 à l'arrière. Je ne sais pas si c'est une illusion mais il me semble qu'il y a plus d'espace. Alors si tu pouvais avoir un siège dans la première rangée des 2 sièges, ce serait parfait. C'est également plus facile à sortir lorsque tu veux utiliser les toilettes. Pour la réservation des sièges, je crois que c'est 15 euros pour chaque tranche du voyage. Sinon, comme mentionné par pacha25, arrive à l'aéroport tôt pour être une des première à choisir ton siège sans frais. Au Canada, le coût est de $15 par tranche, alors un peu moins dispendieux qu'en France.
Au Canada, dans certains aéroports, on peut s'enregistrer nous mêmes aux bornes d'enregistrement automatisé. Tu choisis ton siège, obtiens ta carte d'embarquement. Ensuite lorsque le comptoir des bagages ouvre, tu n'as qu'à enregistrer tes bagages. C'est un service gratuit 4-6 heures avant le vol. | | | À: Mocajava · 23 novembre 2011 à 16:00 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager En France il y a la possibilité de voyager en classe "confort" c'est à dire dans les 3 premiers rangs de l'appareil pour un supplément de 75 euros par personne et par trajet. Etant donné qu'il n'y a pas beaucoup de siège il n'est pas évident d'en réserver. Pour une réservation début Novembre et un départ mi Janvier j'ai réussi à obtenir la classe confort pour l'aller mais pas pour le retour (complet). En France je n'ai jamais vu de système de bornes d'enregistrement automatisé. Si cela existe, je veux bien l'info. Bonne journée à tous ADV | | | À: Pacha25 · 23 novembre 2011 à 16:08 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager oh vous êtes trop lol vous pensez vraiment à tout merci des conseils, mais tant pis j'ai un ptit cucu lol mdr... donc jne vais pas m'embêter avec ça comme tu dis "pacha25" c'est les vacances... et sinon oui je vais arriver tôt je me connais le stress de louper un truc je vais bien être là 2h avant... voir jme disais passer le réveillon à l'aéroport lol :p
Premier voyage en avion jvais même pas oser me lever pour aller faire pipi lol jvais pas boire de café le matin du départ jme connais hihi...
OH LALA je stresse mais bon un bon stress d'excitation on va dire
merci en tout cas à tous :P | | | À: ADV · 23 novembre 2011 à 16:24 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Ton chat ressemble étrangement au mien, on les appelle les chats Tuxedo. Le mien a 18 ans, mais est encore en bonne forme 
Les bornes d'enregistrement n'existent pas depuis plusieurs années et ce n'est qu'à certains aéroports et ce n'est pas toutes les transporteurs qui l'offrent.
Au Québec, c'est devenu tellement la mode de réserver son siège que lorsqu'on arrive aux bornes, il ne reste pas beaucoup de bons sièges, ou bien ils sont un peu partout dans l'avion mais en simple seulement. Alors depuis les 2 derniers voyages, j'ajoute $60 à mon budget et je ne stresse pas d'arriver 3 heures d'avance à l'aéroport.
Bonne journée | | | À: Cécilou12 · 23 novembre 2011 à 16:45 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Bon alors profite bien de tout Pour moi ce sera début mars au Caribe Princess a Punta elle est pas belle la vie!!!!!!!  | | | À: Pacha25 · 23 novembre 2011 à 16:51 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager c'est justement ce que j'ai mis sur mon FB il y a même pas une heure "la vie est belle" lol en tout cas j'espère que ça ira... jte raconterai donc mon séjour avant ton départ pour j'espère te donner l'eau à la bouche :P... j'espère que ça ira.... | | | À: Cécilou12 · 23 novembre 2011 à 17:16 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Ya pas de raison! moi ce sera la 1 ère fois aux antillesd'habitude, c'est la Réunion ou Maurice alors je verrai la différence | | | À: Pacha25 · 29 décembre 2011 à 17:36 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager ça y est le départ approche et je flippe lol.... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |