Bonjour,
La péninsule de Samanà est la région la plus pluvieuse du pays.....C'est une région très verte, et donc, ce n'est pas sans motif !
Vous vous posez des questions sur les temps de trajet en arrivant à
Saint Domingue après un trajet aérien au départ de
Bordeaux, avec escale à
Madrid. Donc, je suppose que vous voyagez avec Iberia. Il est donc possible aussi de supposez que vous ne voyagez pas en achetant un package (vol+hôtel+transfert) à un tour opérateur.
Vous vous demandez où la baignade est la plus adéquate avec un enfant de 3 ans. Je suppose que vous parlez de bains de mer ?
Vos critères me font vous conseiller d'aller à
Boca Chica pour les raisons suivantes :
- distance de l'aéroport las americas de
Saint Domingue : 12 km. Trajet avec une voiture UBER (qui fonctionne dans toute la région de
Saint Domingue et de Santiago) : 200 pesos soit 4 euros. C'est le prix que j'ai payé le mois dernier pour ce trajet. Pour paiement par carte bancaire hors zone euro, ma banque m'a facturé le minimum de frais, soit 0,80 euro en plus. C'est un prix imbattable par rapport aux taxis (présents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l'aéroport comme devant tous les hôtels tout inclus du pays) qui réclament aux têtes de touristes 30 dollars US pour ce trajet. Le prix est bien inférieur pour les locaux, et ils ne se rendent même pas compte qu'il s'agit de racisme....Avec UBER, la question de racisme ne se pose pas....
- la plage de
Boca Chica est protégée par une barrière ce corail et donc absence totale de vagues, et eau peu profonde (ce qui peut être un inconvénient pour certains). L'hôtel Be Live Experience Hamaca bénéficie d'une plage privée dont l'orientation est radicalement différente de la plage publique, et donc avec une vue bien plus agréable.
Vous pouvez réserver l'hôtel Be Live Experience Hamaca à Boca sur hotelkatalog24.de Le prix pour 1 semaine en juin pour 2 adultes + un enfant de 3 ans, est de 582 euros pour 1 semaine en formule tout inclus. C'est toujours sur ce site Internet en allemand que je réserve depuis bien des années : c'est un comparateur de toutes les offres de tous les opérateurs allemands : Excellent service. Ils ont une employée francophone (Mme Dorsaf Fradi) qui travaille à temps partiel. Vous pouvez donc leur écrire en français (en anglais aussi) en rubrique kontact.
Pour n'avoir que l'hôtel sans l'avion, en 1ere page, cliquez sur "hotel" dans l'encadré jaune.
Cordialement