Eruption cutanée au contact de l'eau de la piscine à Punta Cana Vacationtime · 31 octobre 2008 à 14:53 6 messages · 4 participants · 5 736 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 14:53 Eruption cutanée au contact de l'eau de la piscine à Punta Cana Message 1 de 6 · 5 729 affichages · Partager bonjour, je voyage depuis plusieurs années en République Dominicaine.
je me suis rendu compte au fil des années que le contact de l'eau de la piscine me donne des boutons sur le haut du corps et depuis je me suis habitué à rester sur la plage pour éviter ce problème, j'ai quand même réessayé les piscines et j'ai toujours le même problème.
Je crois que c'est une sorte d'allergie au chlore, est-ce quelqu'un connait le même problème et pourrait me donner des trucs et des médicaments préventifs pour ce type d'irruption. Je n'ai pas envi d'aller attendre des heures en cliniques.
je vous remercie
Charles | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vacationtime · 31 octobre 2008 à 15:17 Re: Eruption cutanée au contact de l'eau de la piscine à Punta Cana Message 2 de 6 · 5 707 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est vraiment une allergie (et déjà il faudrait vérifier ce point), le seul traitement ce sont des antihistaminique (pas sûre de l'orthographe), et autant que je sache c'est délivré sur ordonnance.
Je n'ai pas envi d'aller attendre des heures en cliniques
C'est pourtant ce qu'il va falloir que tu fasses... | | | À: CyrilleG · 2 novembre 2008 à 21:30 Re: Eruption cutanée au contact de l'eau de la piscine à Punta Cana Message 3 de 6 · 5 537 affichages · Partager bonjour
bisare que tu en aie pas sur la partie exposer a eau, tes sure que se son pas plutot des boutons de soleil, tu devrais prendre du benadryl en pilule c'est bon pour toute reaction, et c'est sans prescription.moi le soleil me pique et ma peau décolore alors je prend du benadryle pour le piquement | | | À: Cambria6 · 3 novembre 2008 à 12:44 Re: Eruption cutanée au contact de l'eau de la piscine à Punta Cana Message 4 de 6 · 5 499 affichages · Partager bonjour
j'ai été voir le pharmacien et il m'a dit qu'il ne comprenait pas, ce n'est pas le soleil qui me fait ca, je le tein très foncé et le soleil ne me dérange pas trop. C'est seulement lorsque que j'entre dans une piscine et ce peux importe au Mexique, à Cuba ou en république. Je croyais que c'était peut-être la concentration de chlore qu'ils mettent dans les piscines qui me cause cette irruption car dans ma piscine chez moi, je n'ai pas ce problème, c'est vrai que je mets très peu de chlore.
je crois que je vais faire ce que Cyrille me conseille et aller m'installer dans la salle d'attente d'une clinique pour demander l'avis d'un doc. J'aurais bien aimé (et non souhaité) que quelqu'un sur ce site ait connu ou connaisse les mêmes problèmes.
merci
Charles | | | À: Vacationtime · 3 novembre 2008 à 16:28 Re: Eruption cutanée au contact de l'eau de la piscine à Punta Cana Message 5 de 6 · 5 481 affichages · Partager c'est sure que c'est la meilleur solution, cars ce serais dommage de gacher tes vacances, je te dit ca cars une fois ils avait quelqu'un avec nous qui a fini c'est vacance sous un parapluie a cause du soleil sa lui piquait énormément
alors bonne chance et bon voyage | | | À: Vacationtime · 7 novembre 2008 à 23:36 Re: Eruption cutanée au contact de l'eau de la piscine à Punta Cana Message 6 de 6 · 5 317 affichages · Partager le pharmatien ne t'as pas dit Benadryl ??? c'est bon pour toutes les réactions allergiques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |