|  |  |
 | | | | | Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Coralie45 · 3 avril 2005 à 13:35 28 messages · 19 participants · 3 583 affichages | | | | 3 avril 2005 à 13:35 Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager  koukou 
Nous partons à El Portillo Beach Resort près de las terrenas le 15 juin. Et je voulais savoir si une carte d'identité suffi pour l'entrée en république dominicaine ? Car apparament il est plutot conseillé d'avoir un passeport... Vu que nous n'en avons pas j'espere que ca ne posera pas probleme...
Merci d'avance pour vos réponces | | | À: Coralie45 · 3 avril 2005 à 18:38 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Hola !!
Il me semble qu´il faut avoir un passeport pour entrer à la RD.
De toute façon, on attendra la confirmation des autres.
@ bientôt,
Pablo | | | À: Blopart · 3 avril 2005 à 18:49 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Bjr
Effectivement on nous avait dit aussi que la CI est acceptée pour la R.D.
mais d'aprés notre agence de voyages, selon les humeurs du monsieur à la douane il peuvent chipoter.... Je ne prendrais pas le risque et vous avez le temps de le faire jusqu'à mi-juin.
Pareil pour la carte qu'ils vous donnent en arrivant et qu'il faut représenter au départ avec votre passeport. Soyez vigilants, ne la mettez pas, comme un des passagers qui était dans le même voyage que nous, dans vos valises et qu'ils soient enregistrés ensuite. Cette pauvre famille a eu des soucis................
Bon séjour | | | À: Coralie45 · 3 avril 2005 à 21:48 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager salut!
sur le site du ministère des affaires étrangères, ils disent que la CI peut suffire. va voir www.france.diplomatie.fr/...ICAINE%20 (REPUBLIQUE ). moi je pars le 17/04 du coté de punta cana et j'ai pas de passeport et maintenant c'est un peu tard pour le faire...
bon voyage!
mélissa | | | À: Coralie45 · 3 avril 2005 à 21:59 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Bonsoir...
Je viens comme tu vois de Belgique, et je reviens de RD.Je n'ai eu besoin que de ma carte d'identité simplement, bon maintenant il faudrait un peu l'avis d'une personne francaise qui a séjourné la-bas.Et je crois qu'il n'en manque pas, je dis ca car là où je suis allée il y en avait pas mal, c'était trop marrant d'entendre un accent ou l'autre en bout de table... Enfin voilà, et en ce qui concerne la carte touristique je l'ai recue au comptoir de l'agence a l'aéroport, je l'ai remplie dans l'avion.A l'aéroport de Punta Cana, on me l'a demandée et ils ont pris détaché une partie; évidemment toujours conserver l'autre partie avec les papiers de vol.Et on m'a demandé l'autre partie en retour;a l'aéroport, voilà un ptit renseignement de plus....J'espère que cela servira.Bonne soirée biz | | | À: Coralie45 · 4 avril 2005 à 17:09 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Aucun probleme si tu viens en voyage organise. La CI plastifiee est suffisante.
Bonnes vacances ! | | | À: Coralie45 · 4 avril 2005 à 18:05 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Bonsoir
D'accord avec Bachata4, pour les français la CI plastifiée suffit. Nous y étions en janvier dernier aucun souci.
Bonne soirée | | | À: Caty49 · 4 avril 2005 à 18:34 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponces...  en plus j'ai enfin recu la reponce du consulat doomnicain qui me confirme aussi que la piece d'identité suffi.... hi hi hi ! y'a plus qu'a attendre le jour J ! On a plus que des palmier et l'eau transaprente en tete
 bizza tous | | | À: Coralie45 · 5 avril 2005 à 4:17 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Voila la réponse de l'Ambassade de France en Rd, en espérant que ce message ne sera pas encore supprimé !
Formalités d’entrée en République Dominicaine
Pour un séjour de moins de trois mois, un passeport en cours de validité est nécessaire. [1]
Les citoyens des pays d’Europe peuvent voyager ou résider dans le pays pour une durée n’excédant pas 60 jours, moyennant l’acquisition d’ une carte de tourisme d’une valeur de 10 US$. On peut se procurer celle-ci dés l’arrivée dans l’aéroport de destination.
Par ailleurs, si cela n’est pas inclus dans le billet d’avion, les voyageurs qui partent de la République Dominicaine doivent s’acquitter d’une taxe de sortie de 20 US$.
Nous vous invitons également à lire attentivement la rubrique "conseils aux voyageurs ".
__ [1] Toutefois la République Dominicaine tolère les cartes nationales d’identité sécurisées françaises (dites "plastifiées"). | | | À: Coralie45 · 5 avril 2005 à 9:39 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Bon voyage, profitez-en bien, c'est une super destination. J'aimerai tant y retourner voir d'autres coins. J'étais sur Bayahibe.
Bonne journée | | | À: Coralie45 · 5 avril 2005 à 16:56 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Effectivement, la carte d'identité est suffisant pour rentrer sur le territoire !!! Mais par mesure de pécaution, fait quand même ton passeport !!! car il te servira par la suite pour tes prochains voyages !!!
Conclusion : ya pa de pb pour aller en Rd avec ta carte d'identité.... si tu as d'autres kestions n'hésite pas !!! | | | À: Coralie45 · 6 avril 2005 à 15:54 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour !
Je vous conseille vivement de faire faire votre passeport..vous êtes encore dans les temps.. pourquoi prendre des risques inutiles... et il vous servira c'est sûr pour d'autres voyages..
a | | | À: Anie · 6 avril 2005 à 16:06 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Vous devez avoir le minimun requis pour etre en regle, par ex les citoyens canadiens peuvent aller en RD avec leur certificat de naissance ou carte de citoyenneté accompagné d'un ID.
Mais rappellez vous que si vous perdez vos documents, il ne sera pas possible d'en obtenir un sur place, contrairement à un passeport qui dont délivrés dans les services consulaires. | | | À: Coralie45 · 7 avril 2005 à 16:31 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Bjr,
j'étais en février en RD sans passeport, la carte d'identitée plastifiée est suffissante
A+MAEVA | | | À: Maevaivana · 7 avril 2005 à 19:10 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Super ! 
Alors si j'ai bien compris pas besoin de passeport pour la RD mais si après ce voyage on y prend gout... autant faire le passeport pour eviter tout probleme par la suite ! 
C'est notre tout premier voyage, on à jamais pris l'avion et à part l' espagne mon pays d'origine je connais pas grand chose et rien que le fait de me pencher un peu plus sur le sujet ca me donne envie de programmer deja le prochain ! hi hi hi !
Sinon est c'que quelqu'un à déjà commandé avec la sncf voyage ? Car on a deja des problemes avec eux et je me demandais si c'etais nous qui avions la pouasse ou si c'etais eux qui etais a la base pas tres pro... merci de vos reponces ! | | | À: Coralie45 · 13 avril 2005 à 1:36 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Bonsoir Coralie,
Effectivement tu peux te rendre en RD avec ta carte d'identité uniquement si ton vol est direct.
Si tu pars par ex avec IBERIA, tu as des chances de faire un stop à San Juan ( Puerto Rico) qui est américain.... et là le passeport est obligatoire.
Si je peux me permettre un conseil, renseigne toi avant de partir pour t'assurer que ton vol est direct. Si tu as le moindre doute, tu peux te faire confirmer toutes ces infos par ton agence de voyage ou la compagnie aérienne auprès de laquelle tu as acheté ton vol.
Bonne vacances!
isa | | | À: Coralie45 · 18 avril 2005 à 17:59 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager  Nous sommes allés à Punta Cana en janvier 2005 avec nos CI. Donc vous pouvez partir l'esprit tranquille pour la RD avec votre carte d'identité plastifiée, par contre pour le retour prévoyer 40 dollars de taxes aéroport.
Bonnes vacances | | | À: Fafi · 18 avril 2005 à 18:18 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Pourquoi 40 dollars us ppur la taxe de sortie?????????????????????????????????? c'est nouveau ????????????????????????? | | | À: KikouRD · 18 avril 2005 à 18:39 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager  Désolé ce n'est pas nouveau. Le jour de notre départ vers la France tous les voyageurs ont payé la taxe de 40 dollars US.
Mon voyagiste Nouvelles Frontières le prècise bien dans son catalogue, également confirmé à leur agence lors de l'achat du séjour pour la RD en l'occurence Punta Cana | | | À: Fafi · 18 avril 2005 à 19:06 Re: Est ce qu'une piece d'identité suffit pour la RD? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Ben alors là, je suis très très étonné car des amis sont partis de chez moi il y a quelques jours et ils ont payé 20 dollars US PAR PERSONNE pour leur départ (plus 10 a l'aller pour la carte) !!!!!!! Mais bon encore un grand mystère !!!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |