Je confirme les propos de Laurence : les 5$ demandés en plus pour
Saona Exclusif le valent largement !
Voici mes commentaires sur l'excursion, venant d'un précédent post (
voyageforum.com/...8;page=unread#unread
) :
Saona Exclusive : à faire absolument ! Départ hôtel à 7h10. Bus jusqu’à
Bayahibe, puis vedette rapide (à éviter pour les très jeunes enfants) jusqu’à la piscine naturelle pour une première baignade avec les étoiles de mer géantes, le tout accompagné de Merengue et de vitaminas. Comme nous étions partis tôt, nous étions les premiers sur le site. Ensuite on s’est tiré la bourre avec deux autres vedettes jusqu’à une plage où seuls les 20 personnes du bateau ont débarqué : paradisiaque ! Une heure après, c’était l’heure de l’apéro et quelques collations nous furent offertes. Départ ensuite et visite d’un des deux villages de pêcheurs de l’île, puis arrêt pour le repas de midi en compagnies des autres bateaux. Repas correct, puis détente (pour moi l’occasion d’avoir une discussion très intéressante avec José notre guide du jour). Certains profitaient de la plage pendant que d’autres dansaient le Merengue. Il fut temps alors de prendre le catamaran pour le retour vers
Bayahibe. Mer d’huile, soleil à gogo : le piège pour cramer ! N’oubliez surtout pas chapeau et protection solaire ! De nouveau Merengue et vitaminas (ils ne nous lâchent pas !). Enfin, retour en bus vers
Punta Cana où nous sommes revenus pour 18h.
Et quelques photos de cette excursion :
voyageforum.com/...5;page=unread#unread
Le pied !