|  |  |
 | | | | Magh47 · 25 juin 2006 à 11:27 14 messages · 9 participants · 5 097 affichages | | | | 25 juin 2006 à 11:27 Message 1 de 14 · 5 068 affichages · Partager je voulais savoir si il y avait possibilité de trouver des excursions autrement que par l'hotel? ca nous avons un petit budget et on aimerait quand meme sortir de l'hotel  je pars a bayahibe (viva dominicus)
merci | | | Salut magh47 J'étais à Bayahibe en février dernier et nous avions choisi de partir en excursion en dehors de l'hôtel et des TO. Nous avions fait le bon choix, c'était génial! J'ai réalisé un blog, vas y faire un tour, tu y trouveras bien sûr des photos mais aussi des infos concernant les excursions. mamychat.skyblog.com/ | | | Oui, il y a dans la rue juste devant l'hotel d'autres propositions moins chères qu'avec les T.O ou l'hotel.Sinon pour aller à Saona nous sommes allés avec Patricia"captain pat" que l'on trouve au port de Bayahibe (demander à Jean le peintre (sympa et prix corrects) près de la "station" de guagua du port (transport collectif, 20 pesos par trajet (1/2 €).Patricia nous amène sur la plage du "docteur" déserte et paradisiaque.Nous sommes restés 15 j et avons fait 2 fois la balade avec elle.C'est 53€ (poissons grillés excellents et rhum inclus)et elle fait un prix si vous etes une dizaine (à trouver avant la résa faite à la réunion d'information, c'est + facile) Le guagua se trouve près de la banque en sortant du palace à 50 m à droite. Je ferai un compte rendu détaillé bientot mais je suis rentré cette nuit alors...je suis fatigué. Bon voyage et si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas. | | | bonjour, effectivement tu peux trouver des ballades moins chers que par l'hôtel, nous c'est ce que nous avons fait nous étions 6 et nous avons faits toutes les ballades avec SCUBAFUN qui est dans le village de BAYAHIBE ils sont très faciles à trouver car ils sont presque tous dans la même rue. C'est une agence qui te propose surtout les ballades dans les iles mais nous nous les avons également pris pour visiter SAINT DOMINGUE. L'écart de prix est relativement importante environ 30 E. par personne. De plus c'est une agence qui à toutes garanties au niveau des assurances (car c'est très important). sI tu veux plus de renseignements n'hésite pas. | | | Je voudrais vous sensibiliser sur une chose, vous trouverez toujours un prix plus bas en achetant par exemple sur une plage mais sachez tout de même que dans ce cas vous ne serez pas assuré car pas légal et en plus vous risquez de perdre votre argent au cas où les organisateurs se retrouveraient en prison. Pour que une excursion soit légale la compagnie doit remplir les conditions suivantes: la société doit être légalement constituée le permis définitif du Ministère du Tourisme accordé - avoir un bureau propre à l´activité autorisée avec une enseigne visible conformément au règlement du Secrétariat au Tourisme - sortie avec un guide diplômé et agréé n´exercer que l´activité autorisée sur le lieu de vente | | | merci a tous et toutes pour vos reponses je cherche pas forcement le moins cher non plus, mais juste des prix plus correct que ceux pratiqués par l'hotel
on a hate hate de partir | | | Bonjour,
Je reviens tout juste du Ventaclub Gran Dominicus à Bayahibé et quoi qu'on en dise, mon mari et moi avons passé un séjour de rêve; certes, on y parle beaucoup l'italien, et alors? Le personnel et les animateurs font leur possible pour que les français ne se sentent pas isolés...Le décor est magnifique, les buffets extras...les plats sont variés...la plage très belle...nous avons fait l'excursion bavaro runners et avons été ravis...le guide, Danielito, est extra...le prix varie selon l'agence:nous avons payé environ 50 euros...un peu cher peut être mais rien à regretter...il est vrai que vous trouverez moins cher à l'extérieur mais attention au niveau assurance. en ce qui nous concerne, nous étions partis pour une excursion sknorkeling..hélas, nous avons dû annuler une fois sur place car mon mari eut un petit accident...ayant pris notre excursion auprès notre représentant, ce dernier nous a remboursé sans problème..maintenant, à voir si les excursions offertes à l'extérieur offrent les mêmes garanties en cas d'annulation... je vous souhaite un aussi agréable séjour... si vous rencontrez l'animatrice, mariannah (cours d'espagnol) donnez lui le bonjour d'Angélik et Yanik...merci... si vous avez besoin de plus amples informations, voici mon e-mail polymnie2002@yahoo.fr | | | va o vilage c es moin cher saona | | | Je reviens tout juste du Ventaclub Gran Dominicus à Bayahibé..... hélas, nous avons dû annuler une fois sur place car mon mari eut un petit accident...ayant pris notre excursion auprès notre représentant, ce dernier nous a remboursé sans problème..maintenant, à voir si les excursions offertes à l'extérieur offrent les mêmes garanties en cas d'annulation...
Effectivement pas toutes les compagnies et surtout pas acheté à la sauvette. | | | salut nous étions au viva dominicus il ya 15 jours nous avons une excursion avec l hotel et une en dehors les 2 était trèstrès correct : crazy wheels sortie n quad ds les terres et saona avec CASA DANIEL; C un suisse installé depuis bien lgtps en RD La ballade était génial ns étion peu nombreux à peine 10 donc ona avit moins l'impression d'etre un troupeau et du coup c plus cool tt ça pour 45$/pers.60 euro je crois avec l'hotel.Casa Daniel a un bureau juste ds la rue devant l'hotel. Voila et si vous allez faire la sortie en quad pensez à prendre des bricoles pour les gamins genre crayon feutres cahiers etc ils st trop beaux je voulais tous les adopter. Amusez vous bien bande de veinards !!! | | | merci grace a pablo, j'ai deja pris contact avec daniel pour l'excursion a saonaje souhaiterai justement avoir plus d'info (votre resenti, le moyen de locomotion...) sur cette sortie merci d'avance MAGALI | | | Je reviens tout juste du Ventaclub Gran Dominicus à Bayahibé..... hélas, nous avons dû annuler une fois sur place car mon mari eut un petit accident...ayant pris notre excursion auprès notre représentant, ce dernier nous a remboursé sans problème..maintenant, à voir si les excursions offertes à l'extérieur offrent les mêmes garanties en cas d'annulation...
Effectivement pas toutes les compagnies et surtout pas acheté à la sauvette.
Idem! J'avais ete tres malade, rien a voir avec la place ni les excursions, pourtant, mon representant a destination, avec lequel ma mere et moi avions achete les excursions, n'a pas hesite a NOUS rembourser (ma mere n'etait pas malade, mais comme elle m'accompagnait!  ).
On va le dire et redire, mais pour quelques dollars, certaines personnes preferent prendre des risques.
Dans un autre sejour, j'ai finalement fait les 2 excursions que nous nous etions fait rembourses. Meme si achetes aupres du representant a l'hotel, nous n'etions pas un troupeau! D'ailleurs pour Saona, la cie en sous-traitance pour les excursions ne fait jamais appel a plus de 2 bateaux, et prefere offrir plusieurs fois dans la semaine l'excursion Saona. | | | De l'hotel a bayahibe d'où part le bateau transfert en taxi et après c un bateau genre bateau de plongé départ vers 9h. On est arrivé a saona vers 10h il n'y avait personne !! le rêve !! glandouille jusqu'à 12h30 pdt ce tps un groupe est parti faire de la plongée bouteille. on avait la plage à nous. on a mangé sur place reaps préparé par des locaux. Vers 12h30 gros débarquement sur l'ile tous les hotels débarque des bateaux ds tous les sens gros petit à voiles sans voiles............. donc nous on se taille dirction les mangroves la piscine artificielle et un peu de snorking devant le port de bayahibe. ct parfait y avait des gens avec ns qui avaient 2 enfants 3ans et 1an pour dire que ct tranquille comme sortie. rien à redire. retour vers 16h30. suoer journée. Par contre si je peux donner un conseil c de faire ça plutot sur la fin du séjour car le soleil est qd mm bien de la parti donc gaffe aux coups de soleil des 1ers jours et puis pour les photos c mieux qd on est bronzés dessus lol!!! a+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |