|  |  |
 | | | | Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana ST · 23 janvier 2007 à 14:44 12 messages · 4 participants · 2 698 affichages | | | | 23 janvier 2007 à 14:44 Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 1 de 12 · 2 668 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé avec ma petite famille un séjour au Riu Naîboa du 23 juin au 5 juillet. Nous ne connaissons pas la RD et aimerions faire qqs excursions dans les environs de cet hotel. Nous avons demandé à NF les tarifs des excursions. Mais nous aimerions savoir si il existe des agences locales qui organises des ballades sur place qui seront tres certainement moins cheres. Merci pour vos infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ST · 25 janvier 2007 à 9:57 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 2 de 12 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
Ma famille et moi sommes allés au Naiboa l'été passé et nous avons passé un merveilleux séjour. Cette année l'hôtel est devenu un paladien. En ce qui concerne les excursions, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Je n'ai pas trouver d'autres moyens de les réserver que par l'hôtesse. Les excursions sont très chères mais je te conseille le marinarium. Ca vaut la peine! | | | À: ST · 25 janvier 2007 à 10:31 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 3 de 12 · 2 619 affichages · Partager Bonjour
J'ai beaucoup hésité à aller au Naiboa mais finalement je suis allé au Merengue de Puerto Plata (un paladien NF également).
A Puerto Plata, j'ai réservé avant mon départ des excursions à une agence locale... même si elles étaient bien et qu'elles n'étaient pas toutes proposées par NF, je me suis dit qu'il fallait prendre quelques éléments en compte pour bien se rendre compte de l'écart de prix qui peut être constaté : la prise en charge par NF des organisations donne un truc vraiment carré... c'était loin d'être le cas pour le truc par lequel je suis passé avec NF, on se retrouve avec des français... et un guide français... ! avec mon truc, pour une des excursions, on était 2 français et que des allemands bourrés comme pas possible au retour ne parlant pas anglais... ça limite la conversation... le guide ne parlait qu'anglais, heureusement qu'on le parlait aussi et tant pis pour les allemands le personnel pris par NF pour les excursions est (j'ose l'espérer) très pro... pour faire du rafting dans de bonnes conditions de sécurité par exemple, ça semble préférable dans le chapitre sécuritaire, les assurances NF fonctionnent durant les excursions vendues par NF... si on réserve une excursion à un autre prestataire et qu'il y a un incident voire un accident, NF ne couvre pas, on se retrouve tout seul à devoir tout payer... donc pour les trucs un peu à risque, faut se méfier
Après, grosso modo j'ai été très content des excursions faites par l'autre prestataire, on m'en avait parlé, j'avais lu des avis dessus... donc bien entendu je ne vais pas le déconseiller... mais je dis juste qu'il faut se renseigner et savoir que l'écart de prix peut aussi être le prix de la tranquilité et pas seulement l'immense marge du TO. | | | À: Chrisdep · 25 janvier 2007 à 10:32 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 4 de 12 · 2 618 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse.
La structure n'est-elle pas un peu grande ?? c'est ma crainte mais bon, de toute façon la réservation est effectuée. C'est justement parce que c'est un paladien que nous avons réservé. Je me demandais si il était possible d'aller jusqu'à Sabana de la mar pour prendre le bac pour faire la traversée pour Samana. Mais d'apres la carte je n'ai pas trop d'idée de la distance et de l'état des routes. Peut etre que qqun pourra me renseigner ???
Je voudrais bien savoir si c'est faisable. | | | À: ST · 25 janvier 2007 à 10:41 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 5 de 12 · 2 616 affichages · Partager Tu parles du complexe du Naiboa ?
Vu que je n'y suis pas allé je ne peux pas te dire mais j'avais un peu cette crainte aussi pour le Merengue (qui est dans un complexe de 3 hotels contre 5 pour le complexe du Naiboa). Tout ce que je peux et dire c'est qu'au Merengue, on se surprenait souvent à se demander où étaient passés les gens... c'était très agréable, pas d'effet de foule, de masse... On a fini par se dire que le complexe était suffisammant bien organisé et spacieux pour que les gens puissent se répartir convenablement, sans s'entasser, même dans les restaurants.
Les 2 complexes étant des Riu, il est possible que l'effet soit le même... à voir... Les hotels Riu ont à priori une excellente réputation, je lis souvent que Riu est un gage de vacances agréables... ils ont, semble-t-il, de grosses exigences qualitatives.
Bonjour et merci pour ta réponse.
La structure n'est-elle pas un peu grande ?? c'est ma crainte mais bon, de toute façon la réservation est effectuée. C'est justement parce que c'est un paladien que nous avons réservé. Je me demandais si il était possible d'aller jusqu'à Sabana de la mar pour prendre le bac pour faire la traversée pour Samana. Mais d'apres la carte je n'ai pas trop d'idée de la distance et de l'état des routes. Peut etre que qqun pourra me renseigner ???
Je voudrais bien savoir si c'est faisable. | | | À: Eclipz311 · 25 janvier 2007 à 10:43 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 6 de 12 · 2 615 affichages · Partager Bonjour et merci Vincent pour ta réponse.
Ca je le sais bien. Les TO nous font toujours peur avec leurs histoires d'assurances mais nous sommes sur-assurés parce que dans les assurances voyages ce genre de probleme est couvert. Tout le monde ne voyage pas avec ce genre de surtuctures super encadrée et ils sont bien assuré qd meme.
L'an dernier au Kenya nous avons egalement effectué des excursions avec des "agences" locales et nous avons été mélangé à des allemands aussi (ils sont partout décidément  ). Mais bon... souvent il s'agit des meme bus, meme bateau, meme resto... tout pareil.
Nous verrons bien. J'aime bien faire qq balades qd je voyages pour decouvrir un peu le pays mais mon mari, lui veut surtout ce reposer dans un cadre de carte postale. Je pense que nous irons à l'ile de Saona qui a l'air d'etre sympa et que nous ferons peut etre un peu de plongée si les conditions sont bien. | | | À: ST · 25 janvier 2007 à 13:32 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 7 de 12 · 2 607 affichages · Partager Il s'agit effectivement d'un grand complexe mais j'ai trouvé cela agréable. Faire le tour des hôtels est une chouette balade. La plage devant le palace punta cana est vraiment magnifique. Il y a une rue (rue caraïbe) qui traverse les différents complexes et qui mène à la plage. Le Naiboa a la plus belle piscine selon moi et l'animation y était super mais ça dépend d'une année à l'autre!
Je n'ai pas fait Samana mais dans l'ensemble les routes m'ont semblées correctes. Par contre, je ne sais pas si tu peux organiser les excursions par toi-même. Je ne l'ai pas ressenti mais on dit que c'est risqué de s'aventurer en dehors des hôtels. Et les transports en commun (les guaguas) sont fortement déconseillés sauf si tu parles parfaitement l'espagnol. Il n'y a pas d'arrêt fixe et pas d'horaire!!
Je crois qu'il faut aller en rep dom pour la beauté des plages et le farniente mais niveau culturel, il n'y a pas grand chose à voir. A part peut-être la Romana ou Saint-Domingue mais c'est vraiment très loin.
En tout cas pas d'inquiétude au sujet des hôtels. On a même voulu prolonger tellement c'était bien!
Peux-tu me renseigner au sujet d'autres voyages? Par ex. Kenya, Cuba ou Jamaïque. | | | À: Chrisdep · 25 janvier 2007 à 13:40 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 8 de 12 · 2 606 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Peux tu me dire à quelle période tu y as séjourné ? parce que nous y serons fin juin début juillet et je me demande si les pluies que nous risquerons d'avoir risque de durer sur des journées entieres.
En ce qui concerne les infos, je peux volontier te renseigner sur le Kenya mais la Jamaïque et Cuba : je n'y suis encore pas allé. | | | À: ST · 25 janvier 2007 à 15:08 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 9 de 12 · 2 600 affichages · Partager J'y suis allé début juillet et j'ai eu du très beau temps. Un seul jour couvert sur la quinzaine! Le climat reste toutefois humide et je crois que la nuit il y avait des averses. OK pour le Kenya. J'ai un enfant de 9 ans. Conseillerais-tu ce pays? Où as-tu logé? | | | À: Chrisdep · 25 janvier 2007 à 15:23 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 10 de 12 · 2 598 affichages · Partager J'étais à L'Océan Village à Diani Beach c'est egalement un Paladien. Nous y sommes allé fin Aout/début Septembre il n'y avait pas d'enfant. Perso, nous n'y sommes pas allé avec les notres  . A cause des traitements. Le traitement anti-pallu est quand meme costaud. Nous avons pris de la malarone. Nous ne l'avons pas trop mal supporter sur le moment mais mon mari à eu du mal par la suite. Il a du faire tout un tas d'analyses... depuis notre sejour il avait une fatigue importante qui durait. Son medecin en a déduit que c'etait tres certainement du au traitement anti-palu. Plus, nous avons été piqué par des petites mouches à tete blanches sur la plage (ça nous a démangé pendant environ 1 mois apres notre retour)... alors je trouve que pour des enfants, ce n'est pas tres conseillé. C'est mon propre avis, maintenant chacun fait comme bon lui semble. Ceci dit, c'etait tres sympa comme voyage | | | À: ST · 26 janvier 2007 à 8:13 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 11 de 12 · 2 529 affichages · Partager Merci pour les infos. Je n'étais pas très confiante et je dois dire que tu m'as convaincue d'aller ailleurs. Peut-être quand il sera plus grand! Merci. | | | À: ST · 12 mars 2007 à 19:12 Re: Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana Message 12 de 12 · 2 322 affichages · Partager Bonsoir,
Nous aussi nous partons dans cet hotel du 23 juin au 1er juillet et sommes aussi à la recherche d'activités et autres. Si je trouve des autres activités ou excursions, je vous les passe.
A bientôt
Laurence | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |