J'étais encore sur internet, alors je répond tout de suite.
D'abord, change d'agence de voyage, car si elle ne sait pas que les
Antilles sont dans l'hémisphère nord, et que Mai aux
Antilles est comme Mai en Europe, je trouve cela assez navrant. L'eau à 23°, je n'ai jamais vu cela, même après un cyclone où portant ça souffle pas mal. La température de l'eau dans les
Antilles Nord ou Sud ne descend jamais en dessous de 26 ° et encore dans les coins les plus froids. Quelques années l'eau ne descend pas en dessous de 28° et cela provoque les saisons cycloniques plus fortes. C'est quand même en hiver : Janvier Février où elle est la plus froide.
Personnellement j'aime bien les intersaisons où les jours sont plus longs : Mai Juin ou Septembre Octobre.
Il faut que je t'explique aussi la différence entre la saison sèche et la saison des pluies : dans les 2 cas il pleut tous les jours, mais c'est la durée de la pluie qui varie. en saison séche (Décembre à fin Mai) il pleut environ 20 à 30 minutes par jour et à peu près le double en saison des pluies. Il faut savoir que les pluies sont violentes et tombent souvent la nuit en saison sèche, mais qu'une fois la pluie finie, le beau temps reviens dans les 10 minutes qui suivent. A part exception (et dépressions cycloniques), ici on ne connait pas le "temps maussade et triste"; J'ai même vu le soleil briller en plein milieu du cyclone Lenny il y a 7 ans...!
Cherche un peu les prix des billets sur internet, et tu verras qu'il y en as de pas trop cher. Les agences avec leur paquet "tout compris" sans savoir ce qu'il y a dedans, ne sont pas toujours si avantageuses que cela. Evidemment il y a les dernières minutes où les prix sont vraiment bradés, mais là tu ne choisis pas où tu vas aller, tu choisis un petit budget là où il se trouve.
Il y a un site :httpCondor.com, où il y a apparemment des billets Europe /
Punta Cana qui demarrent à €99 le vol simple par personne. J'ai été faire un tour sur ce site, il n'est pas très pratique et comme je n'ai pas la vitesse internet rapide, je suis déconnecté avant d'avoir les résultats. Sinon je trouve que le site de httpnouvelles-frontières.fr (pas Corsair) est bien fait, car il donne tous les vols pour la semaine de la date demandée, et comme ça on voit bien les différences de tarifs. C'est un peu long de rechercher mais economiquement, ça vaut vraiment le coup. Une autre différence est qu'il n'y a personne pour t'attendre à l'aéroport, et encore. Par exemple le petit hotel dont je te parlais : La Villa Iguana, Je sais qu'ils ont des accords avec les taxi et ils en envoient un chercher leurs clients s'ils le demande, et ce n'est pas une exception.
Autre point, la nourriture : dans les grands (par le nombre de chambres) hotels, ils pratiquent le "tout inclus". Je trouve que c'est la formule parfaite lorsqu'on a des enfants jeunes, mais sinon le jour où tu fais une excursion, tu as quand même payé ton repas, et ça ne donne pas une idée de la cuisine locale. Cela donne des gens qui pendant 8 ou 15 jours ne sortent pas de l'hôtel et qui disent quand même qu'ils connaissent La
République Dominicaine (ou autre). A
Bayahibe il y a des petits restau où je mange régulièrement pour 200 à 300 pesos tout compris (5 à 7 €), et de la nourriture "mangeable" même par des gens qui ne sont pas habitués aux
Antilles (la nourriture en
Rep Dom n'est pas épicé comme en
Guadeloupe ou même à
Haïti). La semaine dernière je me suis fait un petit plaisir dans un de ces petits restau : 600 grammes de petites langoustes fraîches avec vin blanc pour 750 pesos (moins de 18€). Il est possible de manger pour moins cher encore mais là il faut avoir l'habitude et puis c'est pas très bon!. La même chose pour les hotels. Il ya des hotels à 500 pesos (12 €) la nuit, mais le confort est plutot absent et la chambre fait 6 ou 7 m². Les dominicains se lavent à l'eau froide (même si elle n'est jamais glacée) moi je n'ai jamais pu....!En règle général, il vaut mieux prendre des hotels construits ou au moins tenu par des européens.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Pierr