Bonjour
J'ai fait la
visite de l'ile de
Saona pas plus tard que mercredi 16 mai.
L'endroit est paradisiaque, c'est vrai mais il y a quand même quelques trucs "déplaisants" : sur le catamaran qui te conduit sur l'ile (1h30), l'animation est trop formatée pour les touristes américains : on te filme continuellement au camescope et on te demande continuellement de lever les bras en criant des "youpi", etc... Au bout d'une demie heure, ça commance à te gonfler, au bout d'une heure, tu fais un rejet total... mais cela a le mérite de plaire aux touristes ricains.... Bien sûr dès que tu es arrivé sur l'île, l'équipe d'animation essaye de te vendre le DVD pour 30 ou 35 $US (et ça marche, il y en a qui achètent...).
Autre truc qui m'a gonflé, au retour le bateau (speed boat) s'arrête dans une "piscine naturelle' ou il y des étoiles de mers. Le seul problème, c'est que le bateau s'arrête dans 50 cm d'eau, tu as de l'eau jusqu'au genou et il y a une dizaine d'autres bateau. Tu te retrouves donc en train de patauger dans 50 cm de flotte avec plus ou moins 500 touristes qui boivent du rhum-coca dans des gobelets en plastique. J'ai trouvé cela un peu bof-bof.
Je ne suis pas touriste, je vais souvent (1 fois par mois) à
Bavaro pour bosser.
J'ai acheté les billets pour
Saona dans une petite agence (j'ai oublié le nom mais elle est située juste à côté du Steve's Bar (plus connu sous le nom de l'ESQUINA). J'ai payé mes billets $60 US (après négocialtion bien-sûr, en REP DOM tout se négocie au minimum au 1/4 du prix initial). J'ai discuté avec des américains et avec des Belges sur le catamaran : ils ont acheté leur billets 80 $US à l'hotel. Bon à savoir
Si tu veux des photos de l'excursion, donne moi ton mail (mais c'est peut-être mieux que tu découvres par toi-même en "vrai".....