Cubajo, pour les excursions, je ne sais pas étant donné que nous visitons toujours tout par nous-mêmes - ou presque!
Pour le shopping, il y a
Puerto Plata. Mais ce n'est pas comme au
Mexique, il y a beaucoup moins de boutiques.
Nous nous rendions toujours au gros Supermarché par contre. Comme je l'ai souvent écrit, c'est là que nous achetions le café
Santo Domingo (le meilleur) et la vanille. J'ai également acheté de la vanille à
Sosua dans un petit supermarché.
Tu peux très bien visiter
Sosua également. C'est un joli petit village. Tu peux t'y promener et distribuer tes cadeaux. C'est ce que nous avons fait.
Tu prends la gua-gua pour quelques pesos. Environ 20 minutes d'un côté ou 30 minutes de l'autre et tu es en plein dans la vie dominicaine! Un fait cocasse: au retour de
Puerto Plata, un jour, nous étions 28 dans un Westfalia! Mon chum a eu la "meilleure" place en avant avec le chauffeur et un Dominicain. Moi, j'étais dans la 2e rangée. Dès que le Dominicain est sorti, celui qui fait monter les gens et qui se tient à moitié en dehors de la voiture, m'a fait asseoir en avant. Tu sais, les touristes ont toujours les meilleures places pour quelques pesos de plus. Au lieu de coûter 0, 50 $ environ, cela nous a coûté 1 $. Ce n'est vraiment pas cher et c'est très typique. Toujours à
Puerto Plata, nous nous sommes assis dans un parc et nous avons regardé les gens passer avec leur motocyclette. 5 sur une moto! Faut le faire! Mon chum n'en revenait pas et il les photographiait à tour de rôle!
C'est vrai que j'adore la
République dominicaine. J'en garde tellement de beaux souvenirs de ce peuple chaleureux, souriant et accueillant!