|  |  |
 | | | | Nathalie67 · 27 janvier 2007 à 13:31 21 messages · 9 participants · 4 578 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 13:31 Excursions à Puerto Plata Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Bojour,
Je vais passer une semaine à Puerto Plata fin février dans l'un des 3 hotels RIU (le Merengue ou le Bachata ou le Mambo avec mon mari et mes deux enfants.
Que me conseillez-vous comme excursions ? et ou faut-il s'adresser ? (il semblerait que les excursions organisées par l'hotel soient très chères (surtout à 4)
Merci de vos réponses | | | Bonjour,
Pour avoir visité Puerto Plata à plusieurs reprises, je m'étonne toujours de ne découvrir sur ce forum aucune relation d'une "ascension" du" Pico Isabel de Torres (800m) "qui surplombe spectaculairement la Ville et qui offre donc une vue panoramique assez saisissante. Vous pouvez atteindre le sommet exclusivement en téléphérique. Et il est recommandé de n'effectuer l'excursion que le matin, car l'après-midi, le sommet est systématiquement couronné d'une épaisse couche de nuages, qui empêche dès lors toute photographie du paysage. C'est une excursion que vous êtes libre d'organiser vous-mêmes en demandant à votre taxi de vous conduire à la station de départ de la télécabine et d'y attendre votre descente (un temps d'attente est toujours compris dans les prix des courses convenues)Vous achetez vous même vos tickets à la station. A noter que le sommet du pic Isabel de Torres est aussi un jardin botanique (parc national protégé). les autres excursions sont très classiques, votre T.O ou d'autres vendeurs vous les présenteront à profusion.
Bon séjour! | | | N'hésitez pas à aller voir le site d'Alftour's. Il est facile de réserver on-line.
Et à écoutez les conseils de sus 
Le RIU Resort est su!perbe | | | OK Pour Alftour. Mais quelles excursions me conseillez-vous ?
Et comment contater Alftour lorsque je serai au RIU, et parlent-ils français, et quels sont les tarifs ? | | | Va voir leur site internet que je t'ai donne plus haut. Oui ils parlent Francais. demande Vicky, elle est Quebecoise | | | Tout est sur le site. Les prix, excursions.
Pour le choix, ça dépend de ce que vous recherchez... Belles plages, sportif, visite de l'intérieur du pays,...
Il y a un n° de téléphone sur le site pour joindre Vicky lorsque vous serez là-bas.
Vous pouvez aussi réserver d'ici, via e-mail (sur les site).
Vous payer l'excursion le matin lors du rendez-vous. Les prix, par rapport à notre TO vont jusqu'à être divisés par 3. | | | Bonsoir Nathalie,
contacte les par mail avant de partir. Cela facilitera ton RDV avec elle.
Pour les excursions, moi j'en ai fait 3 avec eux. D'ailleurs d'autres personnes rencontrées sur place sont venus avec moi tellement les tarifs étaient interessants.
J'ai bp aimé la cascade El Limon que l'on va voir à cheval..ainsi qu'au retour un arrêt à la superbe plage Popy.. La journée est longue (nous étions partis très tot en minibus)...mais cela vaut le coup !
Un autre jour, snorkeling à Punta Rusia (ou Paradise Island). Petit ilot de sable en pleine mer..avec de superbes poissons.
Et la 3e, un jeep safari dans l'intérieur des terres avec canyoning inclus. (7 cascades..).
PS : Passe le bonjour à Vicky de ma part. | | | Malheureusement, elle ne prend plus de rdv à l'hôtel, ce n'est que par mail ou tél.  (c'était comme ça en juin dernier) | | | Exact, des amis me l'ont dit également. Apparement, cela gênait la concurrence.. C'est pour cela qu'il est conseillé de s'arranger avant de partir... | | | J'ai envoyé un mail à Alftour. J'attends leur réponse.
Laura, je ne manquerai pas de passer le bonjour à Vicky.
En fait, je pense qu'une semaine ne suffira pas pour faire tout ce que j'ai prévu. Il faut que je me calme. | | | Allo a vous tous!
J'aimerais savoir s'il y a un site comme alftour mais plutot pour punta cana au lieu de puerto plata merci de vos reponses | | | Je viens d'avoir une réponse par Mail d' Alftour. Quelle rapidité ! C'est Vicky qui m'a répondu. Donc je réserve mes excursions. C'est génial ! | | | Bonjour! génial ? Oui, oui, s'il faut qu'on te tienne toujours la main pour te promener. | | | À: Sus · 31 janvier 2007 à 10:40 Re: Excursions à Puerto Plata Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Tout le monde n'est pas un pirate | | | Séquoia, séquoia... c'est quoi, ça, séquoia ? Pirate, moi ?.. c'est con ça ! J'ai jamais pris Vicki d'assaut... moi !  PS:plus que 27 jours!...   | | | Bonjour! Peux-tu me dire où on peut la joundre Vicky sur le site Riu, elle travalle ou?Nous envisageains d'y aller dans quelques semaines et j'aimerais que tu me fasses tes commentaires sur le site, plage, excursions, animations,....Etais-tu avec Sunwing comment est la ou le représentant est-ce une personne québecoise? Merci de bien voulour me répondre!! Helen | | | Vicky travaille ici; www.alftour.com
envoie elle un e-mail, et elle ira te prendre a ton hotel pour ton excursion.
Je N, ai pas été au RIU, mis mon chum vient d'y arriver hier, et il a été tres décu (bouffe répétitive, plage avec beaucoup de corail (apporte toi des souliers d'eau) service ordinaire. Il était au Bachata. Ils servait le vin dans des bouteilles de 2 litres en plastique style coke ou pepsi  Pas fort pour un 5*
Il en était a son 8eme voyage a POP et il n'a jamais été aussi décu 
Bonne nouvelle cepandant, la temperature était au rdv! | | | Bonsoir Jean-Luc Décevant pour un Riu, j'ai toujours cru que les hotels Riu étaient des hotels très bien sur toute la ligne, c'est bon à savoir pour le Bachata 5*. Je crois qu'on était bien au Breezes avec du vin en bouteille et une belle plage. Bye à la prochaine Joanyve | | | "mon chum vient d'y arriver hier, et il a été tres décu (bouffe répétitive,..."
Il est arrivé hier et la bouf est déjà répétitive!  Suis pas sûr que l'info est très bonne.
Pour les souliers d'eau, c'est vrai. Pour les bouteilles de vin, jamais vu en 15 jours de séjour.
L'hôtel est effectivement un RIU et est très bien (pour nous  ). | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |