|  |  |
 | | | | Niki · 15 décembre 2003 à 16:29 15 messages · 6 participants · 3 035 affichages | | | | 15 décembre 2003 à 16:29 Message 1 de 15 · 2 970 affichages · Partager Bonjour,
Je part pour Puerto Plata le 26 janvier 2004 et j'aimerais savoir si il y a quelque chose à faire et que nous devons absolument pas manquer 
Ou une activité ? promenade, club, équitation, plongée... etc
J'ai entendu parlé du Outback Safari ? Est-ce que quelqu'un l'a fait et le suggère ?
MERCI 
Niki | | | Bonsoir Niki,
Nous étions à l'Iberostar Costa Dorada en février dernier.
Nous avons voyagé en gua-gua. Nous sommes allés à Sosua et à Puerto Plata deux fois. Pour quelques sous. À pied, nous allions à Playa Dorada. Sur la plage, il y a des kiosques où tu peux marchander.
À Sosua, le marché aux puces mesure plusieurs centaines de mètres. C'est un joli village à visiter.
La ville de Puerto Plata est agréable, elle aussi. Il y a une jolie promenade le long de la mer. À Puerto Plata, il y a 2 gros supermarchés. Si tu veux du café, c'est l'endroit.
Nous visitons toujours par nous-même.
À quel hôtel vas-tu? 
Bon voyage! | | | Bonsoir, La puce
Est-ce que c'est dangereux pour 2 femmes seuls dans le jour de visiter tout comme toi les endroits dont tu parles?
Tigresse. | | | Bonjour Lapuce,
Nous allons au SuperClub Breezes... est-ce que tu connais quelqu'un qui ai aller ?
La plage n'est pas super à ce qu'il parait 
Nous sommes 6 et 3 personnes n'a jamais été dans le sud et aurait aimé voir une belle plage... est-ce que à Sosua elle est plus belle qu'à Puerto Plata ? Si oui nous irons faire un tour... est-ce que tu as un endroit à me suggerer ?
J'ai entendu parlé d'un parc aquatique ou on pouvait nager avec les dauphins... je sais pas si ça vaut la peine ???
Si tu as des conseils ou quelque chose à me proposer j'apprécierais beaucoup  C'est une première pour moi la RD...
Niki | | | Bonjour
La plage du Breezes est très belle, pas tellement longue mais l'eau est claire comme de l'eau de roche et le sable est doré (pas blanc comme à Punta Cana mais fin quand même). Cependant, les vagues sont assez fortes et tu dois entrer dans l'eau afin d'avoir de l'eau à la taille si tu veux te faire bercer par les vagues. ou plonger dans les vagues. Ne restez pas dans l'eau au bord car les vagues sont fortes et vous font tomber. Le truc est d'entrer jusqu'a la taille le plus vite possible. Et pour sortir, moi je le fais en courant avant que la vague viennent s'abattre sur le bord. Si tu désires marcher sur la plage, (vers la droite en arrivant à la mer), apporte toi des sandales car à un certain endroit, tu dois passer sur une petite route dans un petit sous-bois afin d'arriver à une autre plage déserte de toute beauté. La plage à Sosua est publique, il y a moins de vagues mais tu dois payer pour tout: chaise longue, parasol, toilettes, bouffe, boisson et il y a des vendeurs partout. Prenez le navette pour Sosua et allez faire votre magazinage au marché aux puces. Il se trouve directement sur la plage. Si t'as des questions précises, n'hésite pas à me les poser. | | | Bonsoir Tigresse,
Je ne crois pas. J'étais avec mon chum mais je n'aurais pas eu peur du tout, de prendre les collectivos. Il faut dire que nous sommes entassés dans un petit Westfalia mais aucun danger. Un minimum de prudence est de mise. Même à Puerto Plata, même à Sosua.
Je ne me suis jamais sentie en "danger" à nulle part. Le soir, nous ne sortons pas.
Ne sois pas inquiète et fais un bon voyage!
Gisèle | | | Bonsoir Niki,
Désolée! Pour la plage, je ne sais pas mais quelqu'un t'a gentiment répondu.
Oui, la plage de Sosua est très belle. Elle est située dans une baie mais c'est une plage publique. Beaucoup de Dominicains et c'est là que le marché aux puces se trouve. Il y a une centaines de kiosques, ou peut-être plus! C'est là également que les prostituées se trouvent. Sûrement ailleurs également, mais il y en a plusieurs.
Mais, ne sois pas inquiète. Rien de dérangeant...
Si tu as la chance de voir le coucher de soleil, ne manque pas ça! De plus, tu peux avoir la navette qui va t'amener.
Pour le parc, je ne sais pas.
Tu peux également aller visiter Puerto Plata et sa jolie promenade sur le bord de la mer. Il y a aussi le fameux téléphérique mais je ne l'ai pas vu.
Tu ne t'ennuieras pas. Les plages ne sont pas ce qu'elles sont à Punta Cana mais au moins, il y a de la vie, de la vraie vie dominicaine. C'est ça que j'aime!
Bon voyage! | | | Merci beaucoup pour toute tes informations... elles sont très appréciés !
Tant mieux si c'est là bas que se trouve la vraie vie dominiacaine car c'est en plein ça que je veux voir ! Un voyage sans culture n'est pas un vrai voyage 
Merci encore
Niki | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour tes info... elles me rassure ! J'ai vraiment hâte de partir... tu dois surement avoir été au Breezes pour savoir que la plage est belle ?
Je crois qu'il y a une discothèque sur le resort du Breezes ? Je me demandais si la boisson alcolisées était aussi incluses dans la discothèque ou si on doit la payer ? 
Nous avons tous réservés des chambres standar ? Est-ce qu'elles sont bien ou on devrait rappeler pour la superieure ? 
Merci encore | | | Je suis allée 2 fois au Breezes (2001 et 2002). A ce temps là c'était géré par la chaine LTI et c'était très bien. Mais depuis que c'est Breezes, c'est encore mieux! Nous y retournons en mars 2004 (groupe de 8) Tout est inclus: boissons de marques connues comme Baileys, champagne, cognac, brandy, tu n'as qu'à les demander. Le coffre fort dans la chambre est inclus dans le prix, l'entrée et les boissons à la disco aussi. Bref, les seules dépenses sont pour les souvenirs que tu rapportes et les petits pourboires que l'on donne de temps en temps Moi je débourse environ 400 pesos (40$ canadiens) en coupures de 10 pesos pour les pourboires, ici et là (jardiniers, serveurs, bars, femmes de chambre). Le service est excellent avec ou sans pourboires. D'après moi les chambres standards suffisent si tu considères le peu de temps passé dans la chambre. Je te conseille les villas, c'est très bien, très propre, aéré. Les villas sont composés de 4 chambres, côtes à côtes, dos à dos (séparées) dans un bloc genre quadrex. Voici le e-mail de la personne à contacter si tu désires des choses particulières comme une villa, vue de l'océan, etc. annett.schirne@superclubs.com ou bien tanja.horyna@superclubs.com Bonne chance | | | Bonjour,
En plus des attraits déjà rapportés, nous avions visité à Puerto Plata, le musée d’Ambres et la section où les gens coupent et polissent l’Ambre avant d’être dirigé aux points de ventes. Ils y travaillent pieds nues dans une eau brune avec une meule qui fonctionne avec des pédales comme les anciens moulins à coudre. Assez spécial!
Il y a aussi la manufacture de Rhum et un petit fort.
Pour le marché aux puces, coupez les prix de moitié, vous serez surpris du prix final.
Notre voyage en RD date de plusieurs années, il serait prudent de s’informer si ces endroits sont toujours accessibles.
Bon voyage
Serge | | | Tu es SUPER GENTIL... merci beaucoup ! J'avais l'impression de ne jamais trouver personnes qui soit aller au Breezes de Puerto Plata pour avoir les info dont j'avais besoin 
Pour les e-mail que tu m'as donné... si j'ai "bouké" mon voyage à mon agence ça change rien ? Je lui ai juste dis 3 chambres standards alors je sais pas si c'est déjà tout "bouké" ? Est-ce que je dois payer un supplément si je demande une villa ou vue océan ? Est-ce que j'écris en français ou en anglais ? Ça fonctionne comment ?
milles fois merci | | | Même si tu a déjà "booké" tu peux faire une demande spéciale auprès du resort même. J'ai toujours écrit en anglais car la plupart des dominicains dans les hotels parlent anglais et le beaucoup de personnel du management est européen mais ne parlent pas français. Si tu ne parles pas l'anglais, je peux t'aider. Il n'y a pas de supplément à payer pour une chambre dans une villa car c'est une chambre standard mais toutes les villas ne sont pas en face de la mer. Je trouve que la section des villas est très calme et il n'y a pas d'escaliers. Cependant même si tu fais une demande spéciale, ils te répondront qu'ils font leur possible pour t'accommoder mais ce n'est pas garanti. La première fois que j'avais demandé une vue sur la mer, c'est ce qu'ils nous on répondu mais on a eu ce qu'on voulait. Et cette année, puisque c'est notre 3e fois à cet hotel, nous avons un traitement particulier et nos chambres nous sont déjà assignées. C'est un 4* pour tout sauf les chambres qui sont un peu plus vieilles mais très confortables. Moi j'adore cette place et mon mari aussi. J'espère que tu aimeras cela aussi. | | | Ah good alors je vais essayer ça ! Je ne suis pas super bonne en anglais mais je me débrouille 
Désolé pour tantôt... je croyais m'adresser à un homme, alors je me reprend tu es SUPER GENTILLE pour toutes les info très utiles 
Niki | | | Bonne vacances à toi et ta gang à P.Plata.Samedi dernier j`y était encore et le dollar canadien était à 30 pesos, le US.à 45 pesos.Tu peux payer avec argent canadienne sans problême.
J`étais à Playa Dorada au Villas Doradas pas loin et sur 2 semaines 4 jours de pluie donc la dernière semaine du 13 au 16 pluie à tout les soirs mais je crois que tout est revenue à la normale.
bon séjour et amusez vous biens.
salut | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |