Excursions Saona moins chères? JJ · 25 avril 2004 à 23:06 13 messages · 4 participants · 2 875 affichages | | | | 25 avril 2004 à 23:06 Excursions Saona moins chères? Message 1 de 13 · 2 830 affichages · Partager  Bonjour, à lire tout le monde, on dirait que les excursions proposées par les hôtels sont moins bien que les autres. Bien sûr, par les voyagistes, les prix seront plus élevés, mais les prestations sont-elles les mêmes? Nous partons à Bayahibé dans 2 semaines au Dominicus. L'excursion pour Saona proposée par Raoul (par exemple) est-elle aussi bien que celle de l'hôtel? Nous ne parlons pas espagnol, il est clair que nous souhaitons privilégier les dominicains en direct, mais est-ce que ça n'est pas un peu compliqué ? Merci pour vos infos. | | | À: JJ · 26 avril 2004 à 12:35 Re: Excursions Saona moins chères? Message 2 de 13 · 2 810 affichages · Partager bonjour,
Pour ce qui est des excursions proposees par les dominicains, pas d'inquietude (en fesant attention quand meme :bien se renseigne avant)
L'annee ou je suis partis (a boca chica) j'ai fais saona avec mon tour operateur et ensuite apres quelques jours nous avons rencontrer des personnes qui l'avait faite avec des dominicains (une petite agence en ville).
Et bien ils on etaient plus satisfait que nous et pour ce qui est de la langue ne sois pas inquiet, les dominicains sont tres chaleureux et feront tout pour se faire comprendre et te faire apprecier ton excursion (la plupart du temps meme avec le tour operateur ce sont des dominicains qui sont guide)ils aiment enormement leur pays et se font une joie de le faire decouvrir.
Pour ce qui est de la langue je n'ais jamais eu de probleme nul part et pourtant j'ai visite pas mal.
Les dominicains sont sur ce point tres cool et quelques mots d'espagnol meme mal prononce vont les ravir et vont les faire exploser de rire.
Tu ne regretteras pas ce pays crois moi.
J'ai toujours etait aider pour tout les petits problemes rencontrer (sans parler espagnol), bus a prendre, direction a suivre, truc a voir etc.......
Malgre tout le francais est pas mal parler quand meme sur place.
!Attention, j'en vois deja qui vont crier au scandale.Je ne dis pas partout, c'est plus souvent dans les hotels.
Mais moi partout ou je suis aller, j'ai toujours trouver des gens qui parler un peu le francais. | | | À: JJ · 26 avril 2004 à 19:09 Re: Excursions Saona moins chères? Message 3 de 13 · 2 797 affichages · Partager non je reviens de bayahibe et j'ai effectué l'excursion de Saona
en me renseignant sur le port de bayahibe chez cedric à l'enseigne "Le francais" (c'est un jeune français installé la bas), il propose entre autres l'excursion de saona pour 120 Usd pour 5 personnes, on a passé une journée extraordinaire, on s'est même payé une langouste sur l'ile pour 25 usd ttc par personne. faites le compte cela revient avec le repas langouste a moins de 50 usd. | | | À: Fabian2 · 26 avril 2004 à 22:50 Re: Excursions Saona moins chères? Message 4 de 13 · 2 786 affichages · Partager Merci à Fabian2 et Pierma pour vos conseils. Il est certainement plus interessant de voyager directement avec les gens du pays. D'abord ça leur permet de gagner leur vie au lieu d'enrichir un peu plus les multinationales. J'avais un peu peur pour la langue mais me voila rassuré. Quant à la qualité de l'excursion, elle est sans doute meilleure et dure plus longtemps avec les dominicains. Quelle est la durée du voyage pour Bayahibé- Saona ? | | | À: JJ · 27 avril 2004 à 7:05 Re: Excursions Saona moins chères? Message 5 de 13 · 2 779 affichages · Partager cela depend comment est organise l'excursion.
Moi je suis partis en bateau rapide (a peu pres une heure si je me rappelle)et retour en catamaran (1h 30 a 2 heure), mais entre deux ils t'amene a la piscine naturelle et là tu reves et tu t'extasie sur la beaute du site, en plus snorkeling et peche d'etoile de mer magnifique (attention a remettre ou tu les as prise).
Maintenant je ne sais pas comment ce sera organise pour toi, mais nous c'etait combine avec la visite du village d' altos de chavon.
J'oubliais, halte sur l'ile de saona et barbecue sympa accompagne de merenge.
C'est vraiment une excursion geniale et c'est tres bien de penser a le faire avec les dominicain, car comme tu le dis les compagnies internationales se sucrent assez sur le dos des dominicains.
Pour d'autre questions n'hesite pas et d'ici là je te souhaite de nonnes vacances que je suis sur te ravirons. | | | À: Fabian2 · 27 avril 2004 à 18:05 Re: Excursions Saona moins chères? Message 6 de 13 · 2 754 affichages · Partager Bonsoir, l'excursion à Saona dont tu me parles avec bateau rapide, barbecue et retour en cata était organisée par un hotel ou par un pêcheur comme Raou! La description que tu en fais me va très bien. C'est ce que je cherche. Dans 2 semaines, il y aura déjà 24 heures que nous serons là bas. J'en suis tellement content à l'avance que le retour commence à me déprimer, c'est bête... Ca va passer | | | À: JJ · 27 avril 2004 à 18:09 Re: Excursions Saona moins chères? Message 7 de 13 · 2 754 affichages · Partager Salut
Il est vrai que l'excursion proposée par Raoul, doit être différente de celle de "Le Français" ainsi que celles proposées par les hôtels. Chacune doit avoir sa particularité. Nous, étant à Punta-Cana, il avait fallu d'abord raillier Bayahibe, là, nous avons fait comme Fabian pris une lancia rapide de 15 personnes, c'était agréable, longer les côtes, arrêt à la piscine naturelle,. Par contre, contrairement à lui, nous n'avons pas vu une seule étoile de mer, je n'ai pas l'explication!!!!!!! Ensuite arrêt sur l'île, nous n'étions pas très nombreux, avec buffet et danses très animées, et retour en catamaran, Pendant la traversée d'environ 2 heures : boissons, et musique à volonté. C'était une excursion proposée par les dominicains, sans passer par l'hôtel. Elle nous a beaucoup plus. | | | À: Tynela · 27 avril 2004 à 18:46 Re: Excursions Saona moins chères? Message 8 de 13 · 2 752 affichages · Partager Salut, Ton excursion à Saona me plait beaucoup. Comment as tu fait pour la trouver ? | | | À: JJ · 27 avril 2004 à 19:14 Re: Excursions Saona moins chères? Message 9 de 13 · 2 749 affichages · Partager Je suis passer par mon tour operateur.
Je ne sais pas ou tu pars exactement, mais si tu est du cote de boca chica, il y a une petite agence ds la rue principale qui est tres bien (je ne me rappelle plus du nom)si je me rappelle il n'y en a qu'une.
Et puis tu seras surement mieux servis par cette agence (des gens rencontre sur place on vraiment apprecie leur services) Ils te font moins courrir que les tours operateurs qui te lache a l'aller comme au retour ds un petit centre commerciale attrape touriste (ou tout est hors de prix et difficilement negociable) tu perds de ce fait une bonne heure.
Une heure de plus a saona et beaucoup plus agreable quand meme, a toi de voir | | | À: JJ · 27 avril 2004 à 20:48 Re: Excursions Saona moins chères? Message 10 de 13 · 2 743 affichages · Partager Bonjour Jacques.
De Punta-Cana à Bayahibe, nous avions pris un taxi-guide, l'éloignement nous a augmenté l'excursion, mais ça nous revenait encore un peu moins cher qu'à l'hôtel. Et notre guide était une véritable encyclopédie.
Arrivés sur le port, c'est lui qui est allé chercher... mais on a vu comment il fallait s'y prendre. Laisser la baie qui est en contre-bas des parkings pour bus, de là partent toutes les lancias des T.O. prendre, à pied, la route du village, et là tu trouveras toujours une barque prête à t'emmener, si ce n'est pas la première, ça sera la deuxième, je ne crois pas qu'il y aura un problème. Je me souviens même qu'ils font un peu de "rabattage" Tu ne devrais donc pas rester à quai
Quant à la langue, tu n'as qu'à dire SAONA, et tu auras plusieurs bonnes volontés pour te dire où prendre ton billet, etc... Je crois, ayant rencontré des gens de notre région, qui étaient dans un hôtel de Bayahibe, qu'il leur a été demandé environ 45 dollars par personne (je n'en suis plus trop sûre, peut-être même moins)
L'excursion de Raoul doit, d'après les messages, tout à fait différente, il la fait avec un bateau de pêcheur, là je n'ai pas d'informations.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
Et bonnes vacances  | | | À: Tynela · 27 avril 2004 à 22:30 Re: Excursions Saona moins chères? Message 11 de 13 · 2 696 affichages · Partager Merci à Tynela et Fabian2 pour vos infos. Nous partons le 10 mai pour le Dominicus à Bayahibé. Nous avons donc la chance d'être sur place. En fait j'avais choisi cette destination pour Saona en lisant le Routard. Nous ne serons également pas trop éloignés de St Domingue qui constituera une autre ballade. Je croyais effectivement qu'il n'y avait que les hotels ou les pêcheurs pour proposer Saona. Bien sûr il doit y avoir aussi les dominicains dont l'activité est seulement le transport des touristes. Je peux donc trouver sur place, comme indiqué, tout ce qu'il me faut. Selon le Routard, Bayahibé est à 10mn à pied de l'hotel. Donc facile. Je ne sais quelle autre sortie nous pourrons faire, peut être Catalina (apparemment pas mieux que Saona). Altos de Chavon est très critiqué, trop construit pour le "Touriste". On essaiera sans doute de faire Saona dès le début et peut être y retouner avec une formule un peu différente si, comme je le crois, nous sommes enchantés. Bonne soirée | | | À: JJ · 27 avril 2004 à 22:46 Re: Excursions Saona moins chères? Message 12 de 13 · 2 695 affichages · Partager Salut
Pas encore couchés  
Je ne suis pas d'accord avec ta vision d' Altos de Chavon, nous avons trouvé ce village très joli, oui c'est vrai, il ne reflète pas la vie du dominicain, mais c'est un chouette village.Par contre, je ne sais si ça venait de la saison, il n'y avait personne, que nous deux, et quelques personnes dans les restaurants.Nous avons pu apprécier la beauté sauvage de ce site.
Quant à Santo-domingo, surtout essaies de ne pas manquer la grotte :Los Tres Oyos "
A une autre fois
Tynela | | | À: Tynela · 28 avril 2004 à 18:52 Re: Excursions Saona moins chères? Message 13 de 13 · 2 663 affichages · Partager Ce que je dis de Altos, c'est ce que j'en ai lu, ce n'est donc pas un avis, nous verrons sur place. Merci pour le tuyau à Saint Domingue. A+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |