Le voyage le moins cher et le plus agreable se fait avec Air France: 560€ en choisisant les dates a prix reduits.
C'est moins cher qu'en charter avec XL airways. Je mesure 1,85 m et je voyage sans probleme de jambes.
La classe alysée n'est pas l'ancienne eco. Il y a un espace pour les jammbes enorme, et les repas sont ceux de la classe affaire.
Pour moi le problème ce n'est pas l'espace pour les jambes; c'est l'espace en largeur: avec 10 sièges de front on est en contact permanent avec son voisin (voire ses voisins si on a la malchance d'avoir un siège au milieu), et dès que celui-ci bouge on est dérangé. J'ai passé deux nuits blanches à cause de cela sur
Paris-
Hong Kong et retour (ce sont de vols de plus de 12 heures), et j'ai décidé que pour moi c'était rédhibitoire!
La solution serait en effet la classe Alysé si elle entrait dans le budget !
Malheureusement elle est à 1550 euros, quand le budget par voyage est de 1300 euros.
Honnêtement payer 1550 euros pour une classe Eco ancien modèle (9 de front), certes avec un peu plus d'espace pour les jambes, cela me semble cher pour ce genre de vol, avec en plus une escale à l'aller. Et payer 921 euros pour une Eco à 10 de front aussi (simulation pour une semaine fin juin) !
Sans doute que je suis trop habitué aux trajets où il y a une certaine concurrence (l'Asie principalement). Je viens de regarder sur
Hong Kong pour les mêmes dates, le vol en Eco est moins cher à 867 euros (certes dans les mêmes conditions d'inconfort), mais pour 1527 euros on a une Premium Voyageur, nettement meilleure a priori que l'Alysé. Tout cela pour un trajet plus long donc plus cher à produire (
Paris-
Saint Domingue: 7200 km,
Paris-
Hong Kong: 9600 km). Je sais bien que l'objectif des compagnies aériennes n'est pas de satisfaire les passagers, mais de gagner de l'argent, mais on ne peut empêcher le passager de regarder le rapport qualité-prix de ce que les différents fournisseurs offrent...
Bagages: sur plus de 500 vols j'ai eu 3 retards de bagages, dont l'un sur un vol direct Air France depuis
Paris (ils avaient "oublié" de charger un conteneur), ce n'est pas vraiment un élément qui entre en ligne de compte dans mon choix de vols, même si j'admets que ce n'est pas complètement transparent.