Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai été en juillet 2003 au Villas
Bavaro 3* de
Punta Cana et que je l'ai trouvé paradisiaque...
Jour 1 : Départ d'Orly avec un Boeing 747-300 de Corsair à l'heure, personnel très gentil, repas correct, arrivée avec 10 mn d'avance (8h50 de vol pour
La Romana).
Arrivée à l'hôtel à 18h, nous sommes 2 couples avec chacun 2 ados, on nous donne 4 chambres situées aux 4 coins de l'hôtel malgré notre demande de chambres proches. Alors que la publicité de Switch/Partirpascher montre des chambres à deux lits, (comme dans presque tous les hôtels en RD) ; les notres n'en ont qu'un, ce qui oblige le frère et la sœur (18 et 20 ans) à dormir dans le même lit...
Et quelles chambres : odeur tenace de moisissure, plafond éventré, lucarne à claire-voie impossible à fermer, sang séché sur le lavabo, clim hs, pas d'eau chaude, lavabo bouché, pas de serviettes malgré plusieurs réclamations à la réception. Le top : assis sur le w-c de l'eau tombe sur la tête... elle provient du w-c du dessus qui est bouché, comme le nôtre d'ailleurs ! J'ai une photo de la salle de bains pour qui cela intéresse...
La réception nous indique qu'il faut attendre demain pour voir avec Hervé (correspondant de Switch) pour changer.
Les 2 piscines sont verdâtres et troubles, la plage pitoyable !
Le bar : aucun jus de fruits, rien que des sirops (grenadine ou citron) mélangés à du rhum allongé d'eau. Où sont les délicieux cocktails à base de fruits frais du Villas
Bavaro ?
Le seul buffet : à 20h il y a l'emplacement des plats vides, non réassortis, faut-il venir manger à 18h ?
Jour 2 : 9h réunion avec Hervé le représentant de Switch, qui nous dit que nous pourrons changer de chambre vers 13h (après son départ) pour un bâtiment rénové : le 6. Hors c'est dans celui-là que se trouve la chambre la pire ! En discutant il apparaît que plusieurs personnes attendent un changement de puis 4 jours... Nous sommes 23 personnes à ne pas vouloir rester dans des chambres insalubres et demandons à changer d'hôtel. Hervé nous propose le Dominican Bay à
Boca Chica, vendu 40 euros de plus en
France, Hervé nous oblige à payer 95 euros par personne de plus, le transfert en taxi (30 $) à notre charge ; et bizarrement il trouve des chambres pour tout le monde ! Nous appelons Switch en
France qui nous réponds que l'on se débrouille avec leur représentant Hervé.
15h : arrivée au Dominican Bay (je ferais un post compte-rendu de cet hôtel très correct demain)
Bilan : 440 euros et une journée de vacances perdus !
Une pétition collective a été signée et des réclamations vont être envoyées à qui de droit. Si vous voulez gâcher les vacances de quelqu'un, payez-lui le Décaméron Arc Océan de
Juan Dolio !!!