Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je peux vous répondre pour l'avoir fait l'année dernière. En partant de Bayahibé, nous avons pris un gua gua (taxi local) qui nous a couté 5 euros pour aller à
la Romana et sur place à l'arrêt principal au centre ville, il y a toujours des gens qui parlent français et se propose à vous faire visiter toute la ville d'une façon personnalisée. Il nous a pris 20 euros et en fin de journée nous a mis dans un taxi qui nous a amené à
Altos de Chavon (où la
visite est payante je crois que c'était 5 euros par personne). Enfin pour faire bref, nous avons passé une excellente journée en allant juste où l'on voulait pour environ 60 euros pour 2.
je ne me rappelle pllus avec précision mais l'excursion organisée par l'hotel coutait dans les 100 euros et on ne peut pas faire comme on veut.
Dans tous les pays où nous sommes allés nous avons toujours réussi à faire des excursions seuls ou avec des locaux ce qui est beaucoup plus sympa et moins honéreux qu'avec le guide de l'hotel.
Cette année nous repartons en Rép. Dom mais sur la côte des cocotiers à l'hotel Sirenis Cocotal Beach.
J'aimerai d'ailleurs avoir des renseignements sur ce coin et l'hotel.
En tout cas bon voyage à vous, vous verrez c'est super;
Cordialement,
Béatraice